Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Hummm

Auteur Message

Axise75

# 01-05-2025 à 20:49:30

Cc Steph, il semblerait que tu aurais une infection malware sur ton site ( sources Malwarebites ) , je n'y connais pas grand chose, mais il semblerait d'un cheval de troie virulent apparemment  ….je sais qu'il y a des sites qui analyse et répare les sites web !!! bref  . ..je te laisse voir ..

[Edité le 01/05/2025 à 20:54]

Stephane
[Webmaster]

# 01-05-2025 à 23:32:50

Hello,

Merci pour ton message et ta vigilance.

Je tiens à te rassurer : le site a bien été vérifié et il n'y a absolument aucun virus, cheval de Troie ni autre forme de malware. L'ensemble du contenu est régulièrement contrôlé pour garantir la sécurité des joueurs.

Je viens d'ailleurs de tester moi-même avec Malwarebytes, et je n'ai eu aucune alerte. Il est très probable qu'il s'agisse d'un faux positif, ce qui peut arriver avec certains antivirus ou outils d'analyse. Si tu as encore un doute, n'hésite pas à m'envoyer une capture d'écran ou à me préciser ce que Malwarebytes t'indique exactement, ainsi que la page concernée.

Merci encore pour ton retour !

Stéphane

Axise75

# 02-05-2025 à 18:23:39

après recherche, voici un rapport sur file.adicdn.com

Il semble que files.acticdn.com soit légitime et sûr, et non une arnaque.

L'évaluation de files.acticdn.com est positive. Ce score de confiance positif est basé sur une analyse automatisée de 40 sources de données différentes que nous avons consultées en ligne, telles que la technologie utilisée, la localisation de l'entreprise, les autres sites web présents sur le même serveur, etc.

Les sites web qui obtiennent un score de 80 % ou plus sont généralement sûrs, 100 % étant très sûr. Nous vous recommandons néanmoins vivement de vérifier vous-même chaque nouveau site web sur lequel vous envisagez de faire des achats ou de laisser vos coordonnées. Il est arrivé que des criminels achètent des sites web très fiables. 

Points positifs

Selon le contrôle SSL, le certificat est valide 

Le propriétaire du site revendique le nom de domaine depuis longtemps

Ce site existe depuis de nombreuses années

Points négatifs

Le propriétaire du site Web cache son identité sur WHOIS en utilisant un service payant

Ce site n'a pas beaucoup de visiteurs

Ce site Web est iframé par un autre site Web

Axise75

# 02-05-2025 à 18:24:20

donc pas d'inquiétude :) ….

Stephane
[Webmaster]

# 02-05-2025 à 19:59:33

Merci pour ton retour et pour avoir pris le temps de vérifier !
Pour celles et ceux qui pourraient lire cette discussion : le domaine files.acticdn.com est tout à fait sûr. Il s'agit de notre CDN officiel, utilisé pour héberger en toute sécurité les jeux, images et vidéos du site. Il fait partie intégrante de notre infrastructure depuis de nombreuses années.
Le rapport mentionné confirme bien qu'il ne s'agit ni d'un malware, ni d'une arnaque, et que le domaine présente un haut niveau de fiabilité.
Nous veillons également à ce que tous nos certificats de sécurité soient toujours à jour, afin de garantir une navigation sécurisée et un échange protégé des données.
Nous effectuons des contrôles réguliers pour assurer une expérience sans risque, et restons toujours à l'écoute en cas de question ou de doute.
Merci encore pour ta vigilance !
Stéphane
Publicité