Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

MrK
Messages : 9

Avatar de MrK

# 22-02-2016 à 13:26:52

Citer

ok merci pour vos explication, je vais voir si je peut faire sa, comme sa je peut jouer d'un coté et regarder une vidéo de l'autre par exemple
Fan du jeu http://www.mafiaaddict.com

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 22-02-2016 à 15:19:54

Citer

Oui c'est possible.

Après ça dépend de la puissance de ta carte graphique, il faut voir si elle suit.

[Edité le 22/02/2016 à 15:20]

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 20-03-2016 à 12:56:44

Citer

Bonjour tout le monde,

Ayant un PC pourri, je suis limité en terme de jeux. J'aimerais donc modifier quelque petit truc sur mon PC.

Voilà ma config actuelle :

Intel® Pentium® Processor G2020 (3M Cache, 2.90 GHz)
MSI H61M-P31 G3
4 Go de RAM à 1333 MHz
Cooler Master RS-400-PSAP-I3
Western Digital WD1003FBYX-01Y7B1 1 To 7200 tpm
et un graveur/lecteur disque.

J'aimerais rajouter une Geforce GTX 750 Ti, seulement j'ai vu que si la carte mère supporte le PCI-E 3.0, le proco non (juste le PCI-E 2.0).

D'où ma première question : Si je prends la CG et l'installe, est-ce qu'elle fonctionnera, et si oui, dans quelle mesure ?

Ensuite, j'aimerais tout de même, à terme, changer tout ce bousin.
Donc qu'est-ce que vous me recommanderiez ? Sachant que je préférerais un i5 de la new gen et une carte mère que je pourrais garder avec la DDR4, les CG d'architecture "pascal".

Autre question : Si je change presque tout sauf le DD et l'alim, aurais-je besoin de réinstaller un OS ? Sachant que mon OS (windows 10 64 bits professionnel) est sur le DD.

En gros :

1 - Si je mets un CG PCI-E 3.0 avec un proco qui supporte le PCI-E 2.0, est-ce que ça marche ?

2 - Que recommandez-vous comme config que je pourrais garder quelques années, tout en pouvant la faire évoluer un peu ?

3 - Ai-je besoin de réinstaller un OS si je change tout sauf le DD ?

[Edité le 23/03/2016 à 16:06]

The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 15-04-2016 à 21:45:37

Citer

Edit. Je vais essayer de me débrouiller tout seul..

[Edité le 16/04/2016 à 03:08]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 20-04-2016 à 21:17:37

Citer

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055018-adobe-flash-player

Je télécharge ça on me dit après que ma version flash player est obsolète, mon plug-in flash player n'arrête pas de planter

Et mon pilote d'affichage aussi il recommence à nouveau à sauter tous pleins de fois comme avant..


Mes problèmes recommence et de plus belle..

J'ai très souvent plus du tout internet (pendant 30 minutes environ), alors que j'ai mes 5 barres constamment. La résolution des problèmes ne trouve aucun problème.
Et j'ai internet sur l'ordi de mes parents..

[Edité le 20/04/2016 à 21:20]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-04-2016 à 08:43:29

Citer

Pour Flash, je commencerais par le désinstaller complètement. Ensuite, tu le réinstalles "proprement", càd en allant sur le site d'Adobe pour être sûr d'avoir la bonne version :

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 21-04-2016 à 10:16:38

Citer

oliv101 - Si je mets un CG PCI-E 3.0 avec un proco qui supporte le PCI-E 2.0, est-ce que ça marche ?

2 - Que recommandez-vous comme config que je pourrais garder quelques années, tout en pouvant la faire évoluer un peu ?

3 - Ai-je besoin de réinstaller un OS si je change tout sauf le DD ?


Je me rends compte avoir complètement oublié de répondre ://

1 - Je ne sais pas trop pour cette réponse, quelqu'un t'as répondu ou tu as trouvé la réponse entre temps ?

2 - Pour une configuration qui dure et suivant ton besoin (bureautique ou jeu), il faut plutôt passer sur un Core i5 ou i7. A l'heure actuelle, la DDR4 est de plus en plus vendue donc a baissé de prix, c'est l'occasion d'en mettre. Ne pas oublier le SSD (si tu peux ajouter cela à ton budget, sinon on laisse de côté). Pour la carte graphique, ce sera pareil, suivant ton besoin par rapport à cet ordinateur.

3 - Le problème est que pour tout changement conséquent lié au système, Windows va se bloquer (carte-mère, processeur notamment). La carte graphique ou la RAM ne posent pas de problème. En version OEM, ton Windows est lié à ton PC, donc en théorie tu n'as plus le droit de réinstaller si tu change le cœur de ton PC (sauf par les mêmes pièces pour réparer). Mais vu que tu upgrades ton PC et donc que c'est le même finalement, tu peux appeler Windows pour qu'ils te l'activent à distance (pour le 10 en tout cas ; voir article récent à ce sujet sur NextImpact).
Le réinstallation est obligatoire à cause des nombreux drivers et autres systèmes qui changent par rapport au changement de matériel (notamment la carte-mère).

J'espère avoir bien répondu, n'hésite pas si tu as des questions… ;)

Kaenhttp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055018-adobe-flash-player

Je télécharge ça on me dit après que ma version flash player est obsolète, mon plug-in flash player n'arrête pas de planter

Et mon pilote d'affichage aussi il recommence à nouveau à sauter tous pleins de fois comme avant..


Mes problèmes recommence et de plus belle..

J'ai très souvent plus du tout internet (pendant 30 minutes environ), alors que j'ai mes 5 barres constamment. La résolution des problèmes ne trouve aucun problème.
Et j'ai internet sur l'ordi de mes parents..


Soit ton PC a un problème matériel, mais je ne pense pas puisque ça va à la réinstallation ; soit tu as un problème de drivers / logiciels.

Tu peux désinstaller ton pilote d'affichage et Flash Player pour les réinstaller comment dit Relyss. Mais ton problème peut aussi venir d'ailleurs. En effet, sur un PC fortement ralenti et donc fortement sollicité au niveau du CPU (à vérifié) peut provoquer des plantages de drivers ou de logiciels puisque le PC n'arrive plus à s'en sortir. Pour trouver la cause, il faut donc réinstaller quelques éléments (drivers graphiques et Flash) et vérifier ce qui peut te prendre du CPU avec le gestionnaire de tâches.

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 22-04-2016 à 21:00:21

Citer

Stephane
1 - Je ne sais pas trop pour cette réponse, quelqu'un t'as répondu ou tu as trouvé la réponse entre temps ?

2 - Pour une configuration qui dure et suivant ton besoin (bureautique ou jeu), il faut plutôt passer sur un Core i5 ou i7. A l'heure actuelle, la DDR4 est de plus en plus vendue donc a baissé de prix, c'est l'occasion d'en mettre. Ne pas oublier le SSD (si tu peux ajouter cela à ton budget, sinon on laisse de côté). Pour la carte graphique, ce sera pareil, suivant ton besoin par rapport à cet ordinateur.

3 - Le problème est que pour tout changement conséquent lié au système, Windows va se bloquer (carte-mère, processeur notamment). La carte graphique ou la RAM ne posent pas de problème. En version OEM, ton Windows est lié à ton PC, donc en théorie tu n'as plus le droit de réinstaller si tu change le cœur de ton PC (sauf par les mêmes pièces pour réparer). Mais vu que tu upgrades ton PC et donc que c'est le même finalement, tu peux appeler Windows pour qu'ils te l'activent à distance (pour le 10 en tout cas ; voir article récent à ce sujet sur NextImpact).
Le réinstallation est obligatoire à cause des nombreux drivers et autres systèmes qui changent par rapport au changement de matériel (notamment la carte-mère).

J'espère avoir bien répondu, n'hésite pas si tu as des questions… ;)



Merci de m'avoir répondu, j'ai eu l'impression de me prendre un gros vent.

1 - J'ai vérifié sur le net, il a fallu chercher un peu mais j'ai découvert que mon proco ne bridait qu'un chouille la carte graphique (une 750 Ti).

2 - Donc tu recommandes un i5, je ferais mieux de prendre un des nouveaux (skylake) du style un i5 6600 ou 6500 ?
Pour ce qui est de la mémoire, quelle fréquence me conseillerais-tu ?
Et puis, j'aurai besoin d'une carte mère, mais j'hésite entre les H170 et les Z170. Les seules vais différences entre les deux sont l'overclocking et la fréquence de la ram (source). Petit hic, les B150 m'ont l'air pas trop mal, et surtout moins chères. (source)
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai une 750 Ti, et je pense attendre un petit moment avant de l'upgrade, que la mémoire HBM2 soit exploitée ainsi que l'architecture Pascal, ça devrait faire pas mal baisser les prix.

3 - C'est bon à savoir, mais j'ai pas trouvé l'article. Pourrais-tu me l'indiquer stp ?
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 23-04-2016 à 01:05:34

Citer

Merci des réponses, j'ai suivis les conseilles. Pour l'instant ça ne recommence plus
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-04-2016 à 16:44:41

Citer

oliv10Merci de m'avoir répondu, j'ai eu l'impression de me prendre un gros vent.

1 - J'ai vérifié sur le net, il a fallu chercher un peu mais j'ai découvert que mon proco ne bridait qu'un chouille la carte graphique (une 750 Ti).

2 - Donc tu recommandes un i5, je ferais mieux de prendre un des nouveaux (skylake) du style un i5 6600 ou 6500 ?
Pour ce qui est de la mémoire, quelle fréquence me conseillerais-tu ?
Et puis, j'aurai besoin d'une carte mère, mais j'hésite entre les H170 et les Z170. Les seules vais différences entre les deux sont l'overclocking et la fréquence de la ram (source). Petit hic, les B150 m'ont l'air pas trop mal, et surtout moins chères. (source)
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai une 750 Ti, et je pense attendre un petit moment avant de l'upgrade, que la mémoire HBM2 soit exploitée ainsi que l'architecture Pascal, ça devrait faire pas mal baisser les prix.

3 - C'est bon à savoir, mais j'ai pas trouvé l'article. Pourrais-tu me l'indiquer stp ?


Avec plaisir Oliv10.

1 - Ok, à vérifier du coup…

2 - Pour le processeur, cela dépend en grande partie de ton budget, mais le 6500 est pas mal déjà. En gros, si tu prends un 6500, reste sur H170 et DDR4 2133 MHz et si tu prends le 6600, sur le Z170 et DDR4 2666 MHz. Enfin, c'est ce que je ferais. En gros tu as deux configs totalement différentes et puissantes, l'une plus haut de gamme que l'autre. Après pour les histoires de fréquences, tout dépend du choix de ta carte-mère à la base. Plus tu pars sur du haut de gamme, plus les composants annexes doivent suivre. Pour ce qui est du SSD, je te conseille les Samsung 850.

3 - Petite erreur de ma part, ce n'était pas Nextinpact mais Clubic (ma mémoire flanche ^^) : http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774570-windows-10-gratuit.html

KaenMerci des réponses, j'ai suivis les conseilles. Pour l'instant ça ne recommence plus


Perfect :)
Publicité