Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondage] Politique

Auteur Message

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 22-10-2012 à 14:44:33

Citer

Brau
BrauJe suis anarchiste (je sais, y'en a pas un sur cent et pourtant…) mais comme je ne crois pas que la société anarchiste sera pour demain, je milite au Front de Gauche.
Pour moi la révolution soviétique est finie en 1927 avec l'arrivée des bolchéviques au pouvoir et la mort des marins de Kronschtadt, les communistes sont des tyrans comme les fascistes et les néolibéraux (une des tendances du parti nazis, je rappelle). La démocratie directe est le seul régime qui permette aux humains de s'émanciper et de s'épanouir.

Vive le SMIC à 10 000 €, le RSA à 5000 €, la retraite à 25 ans et l'utopie ! Rejoignez le front de gauche !

Vive les raccourcis foireux aussi!

Faire une politique basée sur l'investissement pour lutter contre l'austérité, quelle idée débile! Qu'est-ce qu'on a fait pour sortir de la crise de 1929? On a fait une politique d'investissements dite "Kéynésienne".
Voilà le programme du Front de Gauche!

C'est 39-45 qui a stoppé la crise de l'époque hein, sinon on en avait pour facile 30 ans encore

En effet, en Europe on a choisi l'austérité (en France et en Allemagne) ce qui a conduit (en partie) à la guerre!
Aux Etats-Unis, Roosvelt a appliqué le "New Deal", une politique de relance par l'investissement inspirée directement des idées économiques de Keynes… Et c'est toujours inspiré par Keynes que fut créé la politique de relance pour l'Europe après 39-45 appelée "Plan Marshall".
Merci de m'avoir permis de souligner ce point, l'austérité est une des explications de la guerre de 39-45 et le "New Deal" une des explications de la puissance des USA jusqu'à il y à peu. ;)

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 22-10-2012 à 16:58:01

Citer

Certes, mais Roosevelt c était pas de l extrême gauche, l extrême gauche supprime les classes sociales (en partie), et regarde ou est tombée la russie depuis la révolution coco…
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 22-10-2012 à 17:22:17

Citer

Justement, le Front de Gauche ce n'est pas le Parti Communiste, c'est un ensemble de partis, et ce n'est pas un parti d’extrême gauche! (D'ailleurs ça veut dire quoi "extrême gauche"? Est-ce que les nobles qui préféraient une monarchie parlementaire étaient d’extrême gauche sous Louis XIV?)
Je t'invite à aller lire le programme du Front de Gauche et à te renseigner.

Par contre l’initiative d'éducation populaire qu'il soutient (c'est grâce au Front de Gauche et à ses vidéos que plusieurs thématiques économiques ont été démocratisées lors des dernières élections, et c'est la même dynamique, pas le même parti, qui a fait lire la constitution libérale européenne lors du forum de 2005) et le principe de construction démocratique qui le soutient, tant dans la construction de son programme politique que dans la nomination de son représentant, font de ce parti un bon mouvement vers l'Anarchie, à mon point de vue (critiquable, contestable, et sûrement pas idéal).

Je remarque d'ailleurs au passage qu'après la mise en place de "primaires" pour constituer un programme et définir un candidat au Front de Gauche, c'est le PS qui s'y est mis (sauf pour définir le programme), et maintenant l'UMP compte faire pareil! Peut-être un jour le NPA ou le FN suivront… Non, je blague, je ne suis pas utopiste à ce point là! LOL

Et je remarque aussi que la campagne d'éducation populaire marche si bien que maintenant tout le monde ou presque a entendu parler de la loi de finance de 1970 (qui empêche à l'Etat de produire sa propre monnaie, vidéo "1m pour comprendre la crise financière" relayée par le FDG) et tout le monde ou presque sait à quoi sert la dette publique (vidéo "La dette c'est chouette" ). Même le PS, puis l'UMP puis le FN (!!!!) ont utilisé ces vidéos.
Alors si le Front de Gauche n'a pas gagné les élections, au moins aura t'il rendu plusieurs électeurs plus à même de comprendre certains enjeux et ça c'est une grande victoire!
(et plus les gens sont capables de se gérer eux-mêmes, plus on vas vers la démocratie… et l'autogestion!)

[Edité le 22/10/2012 à 17:23]

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-10-2012 à 18:11:24

Citer

Le FN c'est les meilleurs vous pouvez pas test sérieux, le reste à côté c'est de la nioniotte, c'est le seul partie crédible pour moi.
Zbeub zbeub

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 22-10-2012 à 18:24:49

Citer

Oui c'est sur que se casser de l'Europe c'est mieux, virer des arabes aussi c'est mieux… bien sur bien sur. Faut vraiment être plus que CON pour voter FN.
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 22-10-2012 à 18:25:20

Citer

DON'T FEED THE TROLL
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-10-2012 à 18:56:51

Citer

Doc_ManhattanOui c'est sur que se casser de l'Europe c'est mieux, virer des arabes aussi c'est mieux… bien sur bien sur. Faut vraiment être plus que CON pour voter FN.

Et insulter 13% des français, c'est pas être con non plus ;)
Zbeub zbeub

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 22-10-2012 à 20:00:14

Citer

Bah non vu qu'ils sont cons.

edit : donc oui… mais non. :cute:

[Edité le 22/10/2012 à 20:00]

∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-10-2012 à 20:13:12

Citer

Va te kasher ;)
Zbeub zbeub

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 22-10-2012 à 20:18:11

Citer

Hein ?
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.
Publicité