Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Submachine 4

16,93 / 20
créé par Mateusz Skutnik

Jeu gratuit Submachine 4

Partage Facebook Partage Twitter Partage par e-mail

Jouer Jouer plus tard

Le plus gros et le plus difficile de tous les jeux Submachine. Essayez de comprendre ce qu'il se passe, un véritable casse-tête se trouve devant vous. Ce jeu se joue à l'aide de la souris.

Taille du jeu : 3,6 MB

 
Publicité

Jeux associés

Tags

Publicité

Pour voir les commentaires récents et poster les vôtres, rendez-vous sur la page du jeu en cliquant sur le bouton "Jouer".

Commentaires les plus anciens

Voir tous les commentaires (24)

soso_93

soso_93 07/03/2010 20:01

j'ai trouvé plain d'affair mes je ne sais pa de koi je dois en faire tro dur mes bien 19/20

bettysue

bettysue 03/11/2009 21:15

heureusement que Bart59 est là!

je n'ai trouvé que 20 billes... trop déçue de ne pas avoir accès au bonus de fin mais la flemme de tout recommencer.

14/20

math54670

math54670 22/10/2009 19:57

Il y a bien 22/21 billes ^^' mais point ulta-positif c'est les bonus de fin que je trouve pour ma par pas mal. (17/20)

math54670

math54670 22/10/2009 19:55

floria (aprés prés de 1ans aprés que tu ai posté le message ^^) 043 avec le rond carré triangle en faite faut juste compté les angles ^^ (rond=0 ; carré=4 ; triangle=3)

Light58

Light58 31/07/2009 15:44

Le meilleur de tous les submachines, moi je lui met 25/20! ^^

zourit974

zourit974 21/02/2009 09:02

Vous me croirai si je vous dit que je l'ai fini en 15mn? C'est le meilleur submachine!(d'après mon ponit de vue...)

mais10

mais10 02/01/2009 12:34

merci bart je trouve vraiment que tu es un boss pour ces jeu (les submachine ) car tu mets toujours les soluce

smaug38

smaug38 12/12/2008 22:45

merci Bart pour l'aide ...
j'avais pas tout de suite compris l'utilité du téléporteur mais maintenant j'y suis arrivé seul pour la fin. ^^

est il normal que je trouve 22 billes / 21 ? XD

bref très bon jeu sans conteste pour moi je l'adore ^^

Floria

Floria 10/12/2008 17:38

il est un peu trop compliqué à mon goût. j'ai surtout étée bloquée avec le rond, le carré et le triangle. je les avait trouvés, mais je vois toujours pas pourquoi ça fait 043.
Sinon, il me manque une bille, mais j'ai pas tellement envie de me retaper tout le jeu. trop long. je lui met 13 parcequ'il est tout de même intéressant et recherché.

micka07

micka07 07/12/2008 15:32

merci BART59!

micka07

micka07 07/12/2008 15:31

j'ai jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais vu un jeu aussi long et dure de ma vie!!! je sais pas qu'est-ce qu'elle a fumé(e) la personne qui a fait sa mais chapeau à celui qui a mis la solution!

jackstar

jackstar 01/12/2008 18:30

ultra difficile sans les soluc
ultra long avec !!!

BART59

BART59 25/11/2008 18:00

ubmachine 4, the lab, la solution :

- Tourner à droite, prendre le marteau sur la fenêtre. Tourner deux fois à gauche et descendre à l’échelle. Tourner à droite et casser le cadenas avec le marteau. Ouvrir la fenêtre et entrer dans le grenier.
- Descendre à l’échelle, prendre les boules de naphtaline dans la poche de la chemise. Tourner à droite, prendre le tuyau accroché à la poutre. Tourner à droite et ramasser la brosse à cheminée dans l’angle de la pièce. Ramasser la bille bleue sur le fauteuil.
- Remonter sur le toit, utiliser la brosse dans la cheminée. Revenir dans le grenier, prendre la clé tombée de la cheminée. Tourner deux fois à gauche, prendre la clé sur le portemanteau, tourner encore à gauche et ramasser la molette sous la table. Ouvrir la porte avec la clé grise et descendre. Prendre la bille bleue au premier palier. Descendre encore.
- Tourner à gauche, ramasser la bille derrière la poubelle. Cliquer sur l’écran puis sur le bouton vert. Suivre la conversation jusqu’à l’impression de la feuille. Prendre la liste imprimée. Tourner trois fois à gauche, prendre le briquet sur la fenêtre. Reprendre les escaliers et descendre. Prendre la cafetière à l’inter palier.
- Prendre les notes sur la table et la bille vers la chaise reversée. Tourner à gauche, entrer dans la salle de bain. Poser la cafetière sur la grille au sol, utiliser le marteau pour déboîter le bouchon sur le tuyau qui descend du plafond. Prendre le savon sur l’évier et la bille derrière les tuyaux.
- Tourner trois fois à droite, prendre le CD sur la table. Monter à l’échelle, prendre le troisième tube à essais.
- Tourner à droite, prendre le tournevis et la bille vers le tuyau de gaz.
- Remonter sur le toit, aller tout à gauche. Utiliser le tournevis pour dévisser la manivelle. Prendre la manivelle et revenir dans la salle de bain. Placer la manivelle sur le tuyau et tourner pour remplir la cafetière d’eau. Reprendre la cafetière.
- Revenir dans la pièce où se trouvait le tournevis. Raccorder au gaz le bec bunsen avec le tuyau souple, placer la molette sur le gros tuyau, ouvrir le gaz sur le tuyau et le bec bunsen. Allumer avec le briquet. Poser la cafetière d’eau, mettre dans l’ordre : le savon, le tube à essais et la naphtaline. Récupérer le tube et la cafetière. Redescendre l’échelle, aller à la salle de bain et remplir le tube à essai d’eau (même méthode que pour la cafetière), récupérer le tube d’eau. Aller tout à droite, ouvrir la porte avec la clé. Entrer, sonner la cloche, et verser la cafetière sur le panneau de contrôle pour ouvrir la grille. Tourner à droite, ramasser la note au sol. Entrer les premières coordonnées trouvées sur la note: 104, valider avec le gros bouton.
- Tourner à droite, descendre l’échelle de bois. Tourner à gauche, prendre la bille dans les décombres. Tourner deux fois à droite, prendre le couteau et sonner la cloche. Revenir aux quatre boutons, descendre et prendre la bille dans l’œil de la statue.
- Les quatre boutons servent à ouvrir les quatre petites fenêtres du niveau. Observer pour chacune la forme du dessin dans le cercle. Pour ouvrir une fenêtre, il faut abaisser les deux ou trois boutons correspondant au dessin. (ex : _ combiné avec | donne : +). Récupérer ainsi deux tuiles et deux pierres (une carrée, une ronde). Placer ensuite tous les boutons en bas.
- Remonter l’échelle et placer les deux pierres dans les encoches. Monter à la nouvelle échelle. Prendre la tuile, continuer de monter et couper le fil avec le couteau. Revenir aux boutons, prendre la dernière tuile.
- Descendre et placer les quatre tuiles dans les encoches. Appuyer sur le bouton puis revenir au téléporteur. Monter à la nouvelle échelle et prendre l’ampoule en verre. Tourner à gauche et ramasser la note. Revenir au téléporteur et entrer les coordonnées suivantes : 690.
- Faire le tour des pièces, ramasser la note et la bille. Noter l’emplacement des quatre panneaux. Pour se situer dans ces pièces, il faut utiliser un système de coordonnées (X ; Y). La première salle est en (0 ; 0). L’outil commandant l’ouverture des panneaux est en (-1 ; 0). Pour ouvrir chaque panneau, il faut entrer ses coordonnées dans cet appareil (en bougeant les bras) et valider à chaque fois avec le bouton. Les coordonnées sont : (-1 ; -1), (1 ; 0), (1 ; 1) et (0 ; 1). Une fois les quatre validés, aller en (-1 ; 1) et prendre l’orbe.
- Revenir au téléporteur, entrer les coordonnées : 529.
- Aller deux fois à droite, placer l’ampoule sur l’appareil et enclencher la manivelle pour lancer la charge. Récupérer l’ampoule chargée et la bille sous la prise. Descendre, placer l’ampoule dans la pièce de gauche, abaisser la manivelle et ramasser la note. Reprendre l’ampoule, retourner la charger et procéder de même dans la pièce de droite.
- Recharger encore une fois l’ampoule puis enclencher la machine centrale. Prendre la bille vers les câbles. Monter au sommet, placer le CD dans la pince pour détourner le rayon laser. Aller à droite, ramasser la note et placer l’orbe sur le piédestal. Une fois explosée, prendre la clé puis revenir au téléporteur. Entrer les coordonnées : 551.
- Prendre la bille au sol, tourner à gauche. Prendre la note et couper l’eau en appuyant sur le bouton.
- Revenir au téléporteur, taper les coordonnées : 462.
- Tourner à gauche, prendre la note repérer les cubes, seulement deux sont levés. Tourner deux fois à droite, prendre la bille au sol. Tourner encore à droite, casser le cadenas avec le marteau et prendre l’hélice.
- Revenir au téléporteur et entrer les coordonnées : 800.
- Allumer la lampe avec le briquet Prendre la bille au sol. Tourner à droite, sonner la cloche et dévisser la plaque avec le tournevis pour récupérer une bille. Couper les fils avec le couteau.
- Aller deux fois à gauche, ramasser la note et monter. Allumer avec le briquet, tourner à droite. Monter, allumer avec le briquet, placer l’hélice et refermer le hublot. Prendre la bille au sol. Descendre et appuyer sur le bouton pour ouvrir la grille. Tourner à gauche, prendre la note et ouvrir le coffre avec la clé. Prendre le bras en or.
- Revenir a téléporteur, entrer les coordonnées : 770.
- Ramasser e note, cliquer sur les signe du mur : un rond, un carré et un triangle. Les prochaines coordonnées sont donc : 043.
- Tourner à gauche, verser le tube d’eau sur le globe lumineux. Prendre le sceptre doré. Tourner à gauche, ramasser la note, la bille dans l’angle et sonner la cloche. Revenir au téléporteur, entrer les coordonnées : 104.
- Monter, placer l’ampoule chargée dans l’appareil. Aller à gauche, abaisser le levier et regarder dans la longue-vue. Prochaines coordonnées : 452. Reprendre l’ampoule et aller au téléporteur. Entrer les nouvelles coordonnées. Aller à gauche, placer le bras et le sceptre sur la statue. Fin du jeu !

- En fait le jeu n’est pas tout à fait terminé, il manque encore quelques billes. Lire le panneau puis aller à droite (ou à gauche pour quitter le jeu). Prendre la bille, noter les coordonnées : 596 (pour revenir plus tard). Entrer les coordonnées : 728. prendre la bille sur le haut parleur.
- Revenir au tout début (001). Remonter d’un niveau (étage de l’ordinateur et de l’imprimante), placer l’ampoule dans la machine et cliquer sur la vis pour obtenir une bille.
- Revenir en 462, aller vers les cubes (les quatre sont levés maintenant) ouvrir la trappe et prendre la bille.
- Revenir en 728, tourner à droite, placer les 21 billes dans le réceptacle. Visiter les pièces à droite pour apprendre en bonus quelques secrets sur la fabrication du jeu. Cette fois c’est bien fini !

maxou3612

maxou3612 24/11/2008 07:41

ouais c simple du dessant ou ya un espece dordi et tu pese sur le gros bouton brun! lah ya kelkun ki va te parler (tu pese plusieurs fois) et la ya dekoi ki va imprimer alors tu le prend. une fois ta tout ramasser va sur le toi a gauche completement ya une vavle, prend ton tourne visse et enleve la ensuite va ds la toilette et met le bocal sur le sol. tape ak ton marteau le tuyeau du haut, et met la vavle et tourne la. ensuite va au bruleur, place le tuyeau vear sur ca et le poteau jaune ensuite palce lobjet jaune aussi sur ca, alume le bruleur, tourne lobjet et met la chose deau. ensuite met DS CETTE ORDE le savon, ensuite le produit et ensuite les petit bille. utilise apres ce mélange sur lappareil ds la derniere sale (ki est sur le mur) trouve le reste tout seul :D (attention les chose de secert sa vaut pas la peine)

djoumail

djoumail 23/11/2008 16:04

sur le toit je pense que tout le monde a réussi sinon ben disé le. apré il fo allé a coté du fauteuil prendre le pinceau a cheminé retourner sur le toit et mettre le truc dans la cheminé et retourner a lendroi ou la machine bizarre , il y aura des cendre avec une clef qui ouvre la porte. Voila pour la suite je suis alor si quelqu'un pourrai m'aider ce serai sympas.

Publicité