Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Hex Empire

17,14 / 20
créé par MiniJuegos

Jeu gratuit Hex Empire

Partage Facebook Partage Twitter Partage Google+ Partage par e-mail

Jouer Jouer plus tard

Votre objectif est de capturer la capitale de vos ennemis. La carte est parsemée de petites villes et de ports côtiers. A la fin de chaque tour, chaque ville qui est dans votre territoire va générer 10 soldats et les ports ajouteront des soldats dans vos villes de manière aléatoire. Ce jeu se joue à l'aide de la souris.

Taille du jeu : 1,5 MB

Jeux associés

Tags

Pour voir les commentaires récents et poster les vôtres, rendez-vous sur la page du jeu en cliquant sur le bouton "Jouer".

Commentaires les plus anciens

Voir tous les commentaires (1144)

jybou

jybou 12/09/2017 22:44

342228 en 28 tours
envoyer sa 1ere armee prendre tous les ports à l ouest le plus rapidement, sans jamais prendre une seule ville tant que les bleus ne sont pas quasiment battus.

Firefox_WTF

Firefox_WTF 12/09/2017 00:53

@Ouv pour la map 342288, verts sans alliance ni speech: après X X tentatives, réussie en 52 tours. Vu le nombre de tours, on est vraiment dans les tranchées^^. Je prends Rotterdam et je fonce sur Bordeaux en laissant la capitale augmenter en soldats. Après, on se renforce avec des troupes de Rotterdam tout en prenant les villes du sud. Dès que possible, partir vers Valletta, ça semble perturber les rouges et permet de prendre toutes les villes du nord. un petit contingent vers le passage de Wuppertal perturbe les violets. Puis là ça devient chaud, on affaiblit les bleus avec l'aide de Rotterdam tout en protégeant les villes du sud avec des petites troupes. Ensuite, attaquer la capitale avec un maximum de troupes en prenant Ankara, le moral des bleus explose et leur capitale est prise facilement. Bon après, longue bataille. Attendez-vous à perdre des villes du sud mais faîtes venir des renforts de la capitale bleue; maintenez la pression sur Valletta puis amenez des troupes de tous les axes nord de la carte pour asphyxier les attaques rouges et violettes. Restez vigilant car notre capitale reste vulnérable longtemps. Quand la zone sud est à peu près stabilisée, on peut attaquer les rouges et les violets et c'est enfin terminé. Hard mais vainqueur :)
@@@Une solution pour la map 967920 violets en hard sans speech ? Je n'y arrive pas : grosse galère. A +

Ouv

Ouv 11/09/2017 15:13

Map 342288 avec les verts sans alliance ni speech. Impossible.

Firefox_WTF

Firefox_WTF 10/09/2017 22:09

Challenge: la map 967920 avec les violets en hard et sans speech à suivre O.O

Firefox_WTF

Firefox_WTF 09/09/2017 02:06

Finalement, la map réussie en 45 tours avec les verts en hard et sans speech, ......). Comme je suis fatigué, je résume. Prendre les villes les + proches et foncer au + vite sur les villes du nord tout en freinant les bleus. Du nord, envoyer un bateau sur les bleus et prendre leurs capitale. Freiner les rouges et les violets en dézinguant en priorité les violets puis prendre la capitale rouge et crunch sur les violets. Je n'ai pas retenté, mes soldats sont trop fatigués et surtout pas envie d'une autre déculottée XD

Firefox_WTF

Firefox_WTF 09/09/2017 01:38

la map 994270 en vert en hard et sans speech, pas réussi pour l'instant...

Firefox_WTF

Firefox_WTF 09/09/2017 00:19

J'ai testé la map 311725 avec les verts en hard sans speech : je l'ai réussi en 22 tours. Depuis la capitale, je fonce sur Pretoria puis Vilnius avec pour objectif de prendre les ville du nord Dushanbe et Bujumbura. En même temps, depuis Zagreb, je vais en bateau jusqu'à Philadelphia en stockant des troupes qu'il faut essayer de renforcer par Pretoria. Quand les troupes du nord atteignent le maximum, j'attaque la capitale rouge. Laissez les bleus prendre la mer et détruisez tous ceux qui débarquent, ça augmente le moral. Vous tenez Vilnius et Pretoria comme vous pouvez pour ralentir les violets. Depuis les villes du nord, renforcez les troupes qui vont attaquer les bleus. Détruisez la capitale rouge, puis prenez les villes bleus pour épuiser leurs troupes. Dirigez les troupes de la capitale rouge sur les villes violettes pour les affaiblir. Après, c'est prise de la capitale bleue puis bye bye les violets ;)

Ouv

Ouv 08/09/2017 11:13

Gros défi : 311725 avec les verts...

Ouv

Ouv 22/08/2017 15:50

Bouclé en 34 tours avec une autre méthode :). Je vais jusqu'à Helsinki puis je fonce au sud sur Plovdiv, Nicosia et Lyon en prenant soir d'empocher tous les ports. J'élimine les verts au tour 10. En même temps j'ai envoyé un petit contingent (30 environ) derrière les lignes rouges pour attraper Riyadh que je laisse se renforcer (jusqu'au bout, le piège est de vouloir en bouger trop vite, au risque de tout perdre).
Là c'est le moment un peu tendu...parce que, les forces étant au Sud, la capitale se retrouve déplumée dans les tours qui suivent l'annihilation des verts. Il faut défendre habilement face aux rouges et aux violets pour ne pas perdre de moral. Ensuite je sape petit à petit le moral des violets et des rouges en attaquant leurs villes/ports via le Sud et Riyadh avant de les achever tranquillement.

Firefox_WTF

Firefox_WTF 15/08/2017 20:32

Après une ultime tentative, j'ai enfin vaincu... la map 577907 avec les bleus sans alliance sans speech. Bouuuu, j'en transpire encore : 29 tours. Depuis la capitale bleue, je suis toutes les villes jusqu'à Tours. J'embarque à Praia avec les troupes de tours et de Monrovia. L'idée est de se faufiler en territoire rouge avec l'armée au maxi puissance pour prendre leur capitale. En même temps, il faut attaquer Plovdiv et Lyon pour prendre la capitale verte tout en se débarrassant des débarquement vert. Banzaï sur les violets; à cette map, ce sont les plus puissants alors n'hésitez pas à prendre des ports. A+ pour une prochaine map, good luck:)

Firefox_WTF

Firefox_WTF 14/08/2017 03:18

la map 577907 sans alliance et sans speech avec les bleus, pour l'instant pas de réussite. A croire qu'il y a longtemps que les autres capitales ennemies n'ont pas mangé de bleu^^.

Ouv

Ouv 07/08/2017 15:31

@Firefox, bien joué ! Le tout est de faire tomber les bleus. En prenant kuala puis en allant sur téhéran avant de pilonner pour faire tomber la capitale bleue, ça marche! Assez surprenant car il suffirait que les bleus attaquent une seule ville pour démoraliser ns troupes et faire le classique effet domino...Du coup après c'est un jeu d'enfant. Je fais comme tu as dit: rouge pris à revers sur les villes bleues. Puis je fais tomber les violets en les prenant également à revers avant d'achever la capitale rouge. Partie conclue en 32 tours!

Firefox_WTF

Firefox_WTF 05/08/2017 17:06

@Ouv, pour la map 999883, avec les verts sans alliances sans speech : réussie en 38 tours. Je vais vers Kuala Lumpur en 1er puis sur les ports de Tokyo et Oslo. Puis j'envoie des soldats vers San Salvador pour ralentir l'avance des violets. L'objectif est de s'emparer de Téhéran pour vaincre les bleus. Un maximum de petites armées vers les violets suffit à les ralentir. Il faut occuper la petite mer qui sépare les bleus des violets pour arriver à conquérir les villes prises par les rouges aux bleus. Quand la situation est stabilisée, prendre la capitale rouge et c'est fini pour les violets :). Repos bien mérité.

Ouv

Ouv 03/08/2017 17:47

map 999883, impossible avec les verts sans alliances ni speech...

Firefox_WTF

Firefox_WTF 28/07/2017 23:21

@Blitzkrieg, bien joué pour la map 888184, en effet ça fonctionne mais il ne faut pas faire d'erreur. Terminée en 35 tours @ Ouv ;). A bientôt pour une map plus hard...

Publicité