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Hex Empire

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créé par MiniJuegos

Jeu gratuit Hex Empire

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Votre objectif est de capturer la capitale de vos ennemis. La carte est parsemée de petites villes et de ports côtiers. A la fin de chaque tour, chaque ville qui est dans votre territoire va générer 10 soldats et les ports ajouteront des soldats dans vos villes de manière aléatoire. Ce jeu se joue à l'aide de la souris.

Taille du jeu : 1,5 MB

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eyKo

eyKo 25/11/2018 15:09

J'essaye de faire la 945555, qui est mentionné dans de précédents commentaire, mais je ne vois pas du tout comment c'est possible.Je viens d'essayer une dizaine de fois et je n'arrive pas à passer Turin ou pas assez tôt.

Pour plus de compréhension, j'indique mes positions comme sur un echiquier en sachant qu'il y a 20 cases en longueurs (A-T) et 11 en largeur. De cette manière, la capitale violette est en b10, la rouge en b2, la verte en s10 et enfin la bleu en s2. Je me focalise sur la bataille avec les rouges mais j'indiquerais lorsque les autres seront à portée de ma capitale.

Premier essai :
1- Red fonce vers Turin : Rc4 (Couleur en anglais et en majuscule, abscisse en minuscule). Vc9
2- Rc6 (Turin - 27/16) + Rd1 (Jerusalem - 31/20). Vc7 (passe l'embouchure - 16/14) + Vb8 (récuperer la dernière parcelle de terrain histoire d'augmenter le moral 21-9).
3- Ra4 (16/13) + Re3 (31/28) + Rc7 (gagne - 9/9). Vc7 (gagne - 8/8) + Vc9 (25/8)
4- Rc4 (mouvement depuis la capitale + la position a4 - 33/20) + Re5 (Barcelona - 42/31) + Rd3 (12/12) + Rc7 (gagne - 4/4). Vc7 (19/12) + Vc9 (25/9)
5- Rc6 (Rc4 rejoint Turin pour former 54/31) + Rd6 (42/42) + Rf3 (Rd3 rejoint Sanaa - 22/12) + Rc3 (capitale + jerusalem - 27/13). Vb6 (19/14) + Vc7 (25/11) + Vc9 (25/7)
6- Rc7 (depuis Rd6 & Turin - 74-32) + Rd6 (10/4) + Rc5 (27/10) + Re2 (Birmingham - 10/4). Vc6 (Turin. Je suis obligé d'y aller car c5, c6, c7 sont pris et je ne peux gagner contre c5 - 6/6) + Vc8 (faire barrage - 25/17) + Vc9 (25/15)

A partir du tour 7, je ne peux rien faire, je n'ai que deux postions pour un total de 42/3 et l'armée rouge en en C8 avec 44/44.

Il y a une varainte au tour 5 où je vais en Vb5 sauf que la cargaison provenant de Barcelone et stationné en Rd6 remonte en c5 et me bloque le passage.
A partir de là, elle fait deux trucs différents :
1. Soit elle me prend la position b5, soit elle retourne en d6 sauf que le temps qu'elle le fasse, l'armée bleu et verte sont presque sur les rivages de la presqu'île et l'armée rouge à eu le temps de se renforcer. Du côté des violets, puisqu'aucun terrain n'est gagné pendant qu'on en perd, leur moral tombe.

J'aimerais bien voir des cas où ça fonctionne.

eyKo

eyKo 25/11/2018 13:58

Map 4 - Hard - Bleu - Sans speech (remotivation des troupes pour ceux qui demandent) - Sans alliance - 34 tours

log63

log63 11/11/2018 13:53

Ce petit jeu aurait pu être excellent si l'IA avait été différente. Son comportement est absurde et suicidaire créant une mauvaise difficulté au début de jeu puis il suffit de prendre la capital de IA débile la plus proche de vous pour être ensuite presque assuré de gagner même en ayant une mauvaise stratégie.
Les 3 bots, peut importe votre situation et la leur, vont foncer vers vous comme si leur seul objectif n'etait pas de gagner elle-meme mais de vous faire perdre. Menant à des situations complètement absurdes où vous êtes la seule nation à vous battre contre les 3 autres (même si l'une d'elle se fait défoncer par les autres et qu'elle n'a aucune chance de gagner chez vous c'est VOUS qu'elle attaquera), et suicidaire car ducoup les nations les plus éloignée offre leur capital à une autre en 2/3 combats.
Et vous pouvez vérifier ça en gardant la même map et en changeant de nation. Les bots feront tout pour aller juste vers vous. Que ce soit en medium ou hard.

Bref sur beaucoup de map ça gâche complètement le jeu puisque au début vous ragez d'impuissance absurde, mais si vous passez le cap de la difficulté débile en prenant une capitale grâce à un mouvement juste 2 millimètres différent de votre partie précédente sur la même map, le jeu sera alors juste répétitif et trop simple prcq vous êtes assuré de gagner avec des centaines de tanks à l'arrière.

Il aurait été beaucoup plus amusant et stratégique de se battre contre des bots qui ont des comportements logiques créant des territoires et stratégies cohérentes par rapport à eux.

Très dommage..

PhantomeKnight

PhantomeKnight 16/09/2018 18:23

est ce que ya un mode multi ?

yopecheprune

yopecheprune 22/06/2018 13:21

(modéré, pub interdite)

hex empire en ligne

Firefox_WTF

Firefox_WTF 19/06/2018 01:37

Map 5967 en violet, hard, sans speech...

Lunala

Lunala 16/05/2018 20:05

ça fait quoi les speech ?

Ouv

Ouv 26/02/2018 17:26

Map 969419 - Rouge - Difficile - Sans speech ni alliance - 36 tours :)

subaruda32

subaruda32 14/01/2018 06:46

bonne année

Firefox_WTF

Firefox_WTF 04/01/2018 21:05

La map 206375 en verts mode hard sans speech, pour démarrer 2018 : BONNE ANNÉE 2018...)

Aiden16

Aiden16 02/01/2018 18:54

Bon jeu :)

Firefox_WTF

Firefox_WTF 21/12/2017 20:01

@AlexZed, pour un pacte de non agression, il faut clicker sur "sign a pact " et tu choisis avec qui tu veux la paix tout en sachant que tu ne pourras pas faire la paix avec l'adversaire le + proche (le jeu est prévu comme ça). Çà ne fonctionne pas en mode hard car on est en conflit avec tous les adversaires. Tu peux aussi voir le tutoriel : la flèche blanche dans le carré bleu en haut à droite des commandes du jeu. Enjoy ;)

AlexZed

AlexZed 21/12/2017 17:17

comment on signe un pacte j'ai pas compris

AlexZed

AlexZed 20/12/2017 19:44

trop bien

Firefox_WTF

Firefox_WTF 17/12/2017 20:49

@Matny, @jybou, @Mouda78, 945555 réussie en 36 tours. Je vous l'accorde, il faut de la réussite. Donc si vous bloquez, n'hésitez pas à relancer le jeu, l'AI semble moins virulente au départ. La clé reste la prise d'une ville du nord soit Sanaa ou Wuppertal, jamais les 2 à moins d'une défaillance des adversaires; ça déclenche la fureur des rouges o.O. La prise de ces 2 villes ne peut se faire qu'avec le départ du 99 de Wuppertal. Dans le cas contraire, prévoir le marathon de 50-60 tours.
L'impossible est vaincu : le soldat Firefox part en permission...en attendant la map a priori impossible...
Bien vu pour les ports, merci pour les infos. La map 135856 est bien équilibré et sans prise de tête. GG A+

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