Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Suggestion] Aidons les nouveaux...

Sujet clos
Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-06-2010 à 21:34:00

Bonsoir, cela fait quelques jours qu'une idée me trotte dans la tête. Aider les nouveaux venus sur le forum. Je pense qu'au début, ils sont perdus et c'est pourquoi, il m'est arrivée l'idée de crée un petit groupe où ceux qu'il veulent s'inscrivent et c'est la que je m'adresse aux modérateurs : Puis-je créer un petit groupe dont je serais le diresteur et des gens comme zourit, loic, grox, thijeanlouis… pourront s'inscrire et dès qu'il y a un nouveau, je demande a un de mon groupe de s'en occuper jusqu'a ce que le nouveau n'ai plus besoin de l'aide. J'ai plusieurs idées plus précises mais si vous trouvez l'idée bonne, je repréciserai mieux plus tard.
Donc les modérateurs, qu'en pensez-vous?
For a better day...

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 01-06-2010 à 21:40:30

Je ne suis pas modo mais pourquoi pas ? une idee de parrainage en quelque sorte ca pourrait vachement les aider alors je suis pour et de beaucoup !


Modérateur disponible si plainte ou question.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-06-2010 à 21:41:18

Oui mais en plus j'ai des tats d'autres idées pour stisfaire les nouveau etc…
For a better day...

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 01-06-2010 à 21:44:21

Je trouve sa sympa ,mais, le hic , c'est que il n'y a pas de nouveaux…
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-06-2010 à 21:46:12

nan mais quand il y en a… sachant qu'en ce moment, il y en a pas mal et ils partent le lendemein, si dès lors premier post on les aide, peut-être qu'ils se sentiront accueillis et peut-être resteront-ils…
For a better day...

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 01-06-2010 à 21:51:44

Bof, quand un nouveau arrive, il se présente pour être accueilli, après c'est à lui de s'accrocher au forum oopah… Mais c'est sur que quand on voit les réactions de certains face aux nouveaux, on peut comprendre que ces derniers n'aient pas envie de rester.

Fidéliser un nouveau ça doit être l'action de tout le monde quand elle se présente, il n'y a pas besoin de mettre en place quelque chose de gros.

C'est mon avis.
No sign...

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-06-2010 à 21:55:12

C'est pas quelque chose de gros mais quand on voit un nouveau qui arrive te qui repart le lendemain, on peut pensez qu'il a peur.
Surtout des réactions de certains… donc faire un petit groupe dirigé par quelqu'un, ça serait une chose pour les accueillir et donc leur apprendre (genre une personne s'occupe d'un nouveau et lui explique ce qui ne va pas et il le dirige par MP)
For a better day...

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 01-06-2010 à 22:04:55

Je pense que ca peut se faire mais il faut, comme le dit ce cher regis, que le nouveau … reste !


Modérateur disponible si plainte ou question.

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 01-06-2010 à 22:07:09

Pour qu'il reste, il faut qu'il en ai l'envie, pour qu'il ai cette envie, il faut lui donner, donc c'est à nous de mettre une bonne ambiance et de ne pas cracher sur quelqu'un qui prend des initiatives, et venir se présenter en tant que nouveau est une initiative.

Rappelez vous, on a tous été nouveau un jour…
No sign...

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 01-06-2010 à 22:09:36

ouais c'est vrai mais perso je me souviens plus de l'accueil XD mais yavait pas encore la restructuration du forum ==> pas de partie pour se presenter et je savais pas creer des topics donc voila …


Modérateur disponible si plainte ou question.
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité