Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Suggestion d'une règle pour le site

Auteur Message

nicobeu
Message : 1

Avatar de nicobeu

# 24-08-2010 à 10:20:20

Citer

Bonjour, d'abord une petite remarque :

Je lis assez régulièrement les commentaires laissés par les gens … et beaucoup critiquent des jeux sans motif (je pense en particulier aux personnes qui disent "ouah c'est trop chi*** faut réfléchir" alors qu'ils sont dans la catégorie "Réflexion". Bon je l'admet, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent, mais parfois on a envie d'aller chez eux pour les réveiller. (pour rester poli)

Voila pour la petite remarque, place à la suggestion :

Je trouve que trop de commentaires sont écrit façon "texto", ce qui n'est franchement pas agréable à lire. Je connais un bon nombre de sites qui obligent les inscrits à faire un minimum d'effort dans leur syntaxe et orthographe.
Ce que je vous dis peut paraitre stupide, si vous aussi vous parlez "sms", mais croyez moi : toujours lire "heu jpige quedalle on peu mexpliqué?" c'est un peu frustrant … on se croirait sur un forum dédié aux -10 ans.
EST-IL POSSIBLE D'OBLIGER LES GENS A ECRIRE (un minimum) CORRECTEMENT ?

J'espère que vous aurez eu la patience de lire mon message, et que vous essairez de faire attention à votre écriture. Merci.

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 24-08-2010 à 10:25:13

Citer

Certe, ta suggestion est bien!
Mais essaye d'interdire le sms sur tout le site, sachant qu'il y a des millier de jeux, et donc des centaine de commentaire par jour!
De plus seul l'administrateur (donc le webmaster) peut lire tous les commentaires comme ça… Cela lui demanderait énormément de temps de tous les lires, les éditer voir les supprimer… Je doute qu'il ai autre chose à faire!
Moi je suis pas contre qu'il faut interdir le sms, et obligé les gens à écrire un minimum français… Mais à moins d'interdire un nombre de mot incalculable, je doute que ça ne soit encore possible!
Il faut faire avec! (et priez pour que ça change ^^)
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

raum
Messages : 993

Avatar de raum

# 24-08-2010 à 10:51:30

Citer

nicobeu
EST-IL POSSIBLE D'OBLIGER LES GENS A ECRIRE (un minimum) CORRECTEMENT ?


Ben non et c'est bien ca le problème T_T

peut22
Messages : 5 323

Avatar de peut22

# 24-08-2010 à 13:14:07

Citer

Le principe du nombre de mots minimum pourrait empêcher, dans une certaine limitte, les commentaires idiots.

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 24-08-2010 à 13:18:03

Citer

@ peut… Pas sûr… Il y en a qui seraient capable de remplir la limite avec :
- des grossièretés
- mdrrr lol XD ptdr looooooll

Donc bon… Pas sûr que ça marche…
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 24-08-2010 à 13:18:16

Citer

ce n'est pas si sur! ça risque de favoriser le flood :/
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

peut22
Messages : 5 323

Avatar de peut22

# 24-08-2010 à 13:20:39

Citer

peut22Le principe du nombre de mots minimum pourrait empêcher, dans une certaine limitte, les commentaires idiots.

Et puis si on flood a l'intérieur du message certaines personnes le suprimmeront surment

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 24-08-2010 à 13:25:38

Citer

non je parle de mettre plusieurs messages!
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 24-08-2010 à 13:43:49

Citer

J'ai la solution !!

On met une case "Signaler un abus" comme dans certains forum comme ca, dès que quelqu'un voit un message "abusé", il clique et ca envoie directement a un modérateur.

Le truc, c'est qu'il faudrait créer un modérateur spécial pour les commentaires des jeux…
For a better day...

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 24-08-2010 à 13:47:22

Citer

J'ai envie de dire, pauvre modérateur ^^ il va limite se faire "ch***" à faire ça xD Mais pourquoi pas!
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi
Publicité