Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Archipel] // Les Règles et Les Liens .

Auteur Message

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 10:19:34

Citer

Les Règles

Règle 0 : Le But Ultime est de devenir le Meilleur Pirate, Révolutionnaire ou Marine du Topic !

I / Le Post

Veuillez lire entièrement les quelques règles qui vont suivre afin de mieux comprendre comment fonctionne l'organisation de ce topic, permettre une meilleure compréhension globale et faciliter les échanges. Merci

Je rappele aussi que le SMS est interdit sur l'ensemble du forum, nous sommes sur un ordinateur, pas un portable. La CB contrairement a ce qu'en pense certains fait bien partie du forum.

Voila vous avez fini de lire la première partie du règlement, c'était chiant je vous l'accorde mais pas si dur que ça ^^ Allez donc lire la suite, je vous rassure ça sera plus intéressant par la suite.
Les différentes options de RP seront différées sur plusieurs Topics commençant par [Archipel]: …


II/ Les Camps


La règle suivante, concerne les camps tel que Pirate, Marine et Chasseur de prime, dans les grandes lignes.

Vous devez impérativement créer votre propre personnage! Désolé de vous agresser mais je veux que ça soit bien clair pour tout le monde.

Vous n'avez en aucun cas le droit de changer de camp.


LES PIRATES :

Pour ce qui est des pirates! Vous devrez intégrer un équipage et choisir une spécialité comme cuisinier, charpentier etc…
Certain d'entre vous voudront sans doute une prime! Celle ci pourra bien évidemment augmenter au cours du RP, en fonction des forfaits que vous accomplirez.
Plus vous vaincrez vos adversaires, plus votre Mise a Prix augmentera:
Base : 50000 Flouz
1 Victoire : 100'000 Flouz
2 Victoires : 200'000 Flouz
Ainsi de suite .


LES RÉVOLUTIONNAIRES :

Les révolutionnaires sont ceux qui confronte le gouvernement, ils souhaitent instauré leurs règlements et corrompre le monde à leur façon de pensée. Vous devrez intégrer un équipage et choisir une spécialité, bien que ce ne soit pas comme les pirates, puisque vous devrez aussi avoir un certain talent pour la négociation.La prime augmentera au cours des révolutions que vous créerez. Les révolutionnaires sont l'ennemi numéro un des marines, avant les pirates, très simplement parce qu'ils sont encore plus dangereux pour eux et pour le gouvernement qui les dirige.
Plus vous vaincrez vos adversaires, plus votre Mise a Prix augmentera:
Base : 50000 Flouz
1 Victoire : 100'000 Flouz
2 Victoires : 200'000 Flouz
Ainsi de suite .


LES MARINES :

Pour ceux qui choisiront de se créer un marine, ne voyez pas trop grand dès le départ, votre grade sera décidé en fonction des places disponibles, ça sera au plus haut gradé de cette section d'en décider. Il va de soi que votre niveau de RP et donc la qualité de votre présentation, jouera un rôle décisif quand aux rangs qui vous seront proposés.
Dans tous les cas, il vous sera indiqué suite à votre présentation, les grade les plus hauts que vous pourrez acquérir dès le début de l'aventure, mais libre à vous d'en choisir un inférieur. Vous pourrez monter en grade avec de l'ancienneté et/ou des missions menées à bien.


Amiral → Accessible par mon Biais

Vice-Amiral → obtention du grade en rp ( 10 victoires )
Sous-Amiral → obtention du grade en rp ( 7 victoires )
Contre-Amiral → obtention du grade en rp ( 5 victoires )

Colonel → obtention du grade en rp ( 3 victoire )
Lieutenant Colonel → obtention du grade en rp ( 2 victoires )
Commandant → obtention du grade en rp ( 1 victoire )

Lieutenant → 45 lignes de plus que le minimum requis
Vice Lieutenant → 35 lignes de plus que le minimum requis
Sous Lieutenant → 25 lignes de plus que le minimum requis

Adjudant Chef → 20 lignes de plus que le minimum requis
Sergent Chef → 15 lignes de plus que le minimum requis
Sergent → 10 lignes de plus que le minimum requis

Caporal → 5 lignes de plus que le minimum requis
Matelot → nombre de ligne minimal



/!\ Si une fiche présentée contient un nombre hallucinant de fautes d'orthographe ou de grammaire,il est possible d'avoir un rang inférieur au possible .


"Obtention du grade en rp" signifie qu'il vous faudra accomplir des missions et remplir votre rôle de marine dans le rp si vous voulez recevoir des promotions et atteindre ces grades.
Mon Grade personnel de Personnage Joueur ( PJ ) Et d'Administrateur est Amiral
Je n'ai pas de cible
Je cherche Un Certain Nombre de "Modo de Topic", si je puis dire ! 3 MT seraient demandés pour gérer au mieux les Topics.




III/ Les Pouvoirs Spéciaux

Vous pouvez tout naturellement posséder un des fameux pouvoirs proposés avec votre personnage, cependant, il y a des règles très stricte quand à leur acceptation, toute demande de pouvoir MP sera classée sans suite et sans réponse, toute demande se doit d'être faite à la vue de tous sur le , un membre du staff vous y répondra. Il faut cela dit, avoir présenté une fiche convenable a l'inscription pour espérer obtenir un pouvoir.
La liste des pouvoirs est présentée sur ici
C'est égalemment sur ce topic que vous ferez les demandes d'acquisitions.

IV/ Le Role Play


Pour commencer, chaque post RP doit contenir au minimum 6 lignes! Tout post qui ne respectera pas ce simple critère sera supprimé sur le champ (je tolère environ 4 lignes, mais que si vous donnez la preuve que vous pouvez faire mieux lors de vos prochains RPs).
Dans chaque Post RP vous indiquerez vos faits et gestes
( Déplacement de Ill'Asouaf a Sub'Til, Repos de 30 minutes sur le Navire )
( Attaque du Navire Marine, Perte de deux hommes et 3 Victoires )

Durant le RP, vous vivrez votre aventure sur l'Archipel de Terminal, composé de 6 Iles Proches accessibles qu'en bateau, a savoir :
- Mercant'Ile
- Juvén'Ile
- Inut'Ile
- Sub'Til
- Ill' Hépala
- Ill' Asouaf

http://gwencyclopedie.free.fr/Dossiers/coffre%20hivernel/Archipel%20de%20Mehtani.jpg


V/ Les Combats

Bon; alors la accrochez-vous car la c'est tordu a souhait …
Mais aussi indispensable qu'imcompréhensible, lisez bien jusqu'au bout quitte à recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez bien tout saisi… Je vais tenter de vous expliquer comment se déroulent les combats.

Vous aurez a la base des Caractéristiques, comme dans tout les RPG :

- Force ( Attaque ) Base 1
- Endurance ( Défence ) Base 1
- Esprit ( Efficacité des Magies ) Base 1
- Entraînement ( Efficacité des Physique ) Base 1
- Métamorphose ( Efficacité des Voix Des Bêtes ) Base 1
- Paramecie ( Efficacité des Immatériels ) Base 1
- Points de Vie de Base : 50

Vous obtenez 75 Points a Répartir dans ces 7 Catégories.

Lors de la Création du Port - Folio de votre personnage , Vous indiquerez les Statistiques Terminées .

Lors des combats :

- Il se déroule sous forme de narration, Les adversaires "créent" le combat, décident du déroulement MAIS il faut tenir compte des Statistiques.Les PV doivent descendre de la façon suivante, ou A et B sont adversaires
(Type d'attaque de A ) - ( Défence de B ) = Dégats sur B
Le " Type d'Attaque" est si A Attaque avec une Magie, Un Physique, une Voix des Bêtes ou un Immatériel .
La puissance d'attaque totale est calculée par :
( Force de A + ( Efficacité d'un pouvoir ))
Par exemple, C a 25 en force et 12 en Paramécie, et D a 23 de Défence .
(25 + 12 ) - 23 = Dommages Infligés soit 14

- Il faut poster le combat Sur le Topic " Battle Zone "

- A la fin des narrations , le récit le plus abbouti désignera vainqueur celui qui en est l'auteur .
.Exemple Ici



Bonne chance à tous et que les meilleurs gagnent.

VI/ BB Code

Pour pouvoir faire un bon RP il faut savoir comment le faire. Voici les quelques règles à suivre (Attention : ce code ne s'applique que dans le topic RP du RPG :

Parôles : En Gras

Actions : En Italique

Pensés : *Entre 2 astérisques*


Et Vouala Pour Les Règles, vous en avez fini ! Maintenant Rendez vous sur Le Topic D'Inscription pour intégrer votre Clan:
- Pirate
- Révolutionnaire
- Marine
Lien ici
Ensuite, tentez de fonder un équipage ou de partir a l'aventure en solo .
N'oubliez pas d'aller demander votre Pouvoir sur le Topic : [Archipel]: Les Pouvoirs

MERCI DE POSTER SUR CE TOPIC UNIQUEMENT LES QUESTIONS SUR LES REGLES .

Lien Sur les Pouvoirs Ici
Lien sur les Inscriptions Pirates, Révolutionnaires et Marines Ici
Lien sur la Prison Ici
Lien sur la Battle Zone Ici

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 11:45:05

Citer

Double post tant pis Mais bon .

Les inscriptions peuvent commencer après avoir lu les Règles ci-dessus !

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 30-08-2010 à 11:56:09

Citer

J'ai pas compris un truc sur l'attaque…
Je suis A, tu es B (en admettant que tu n'es qu'un jour, et non un admin)
On va faire les choses simples!
J'ai 24 en force
Tu as 14 en défense!
Je lance l'attaque
A attaque B. B perd 10 Point de Vie. A continue d'attaquer.

Ta compris? En gros, on peut attaquer au temps de fois qu'on veut son adversaire? Je peux, si je veux, te mettre une tornade de coup dans la face, et tu meurs en 2 sec?
Ou alors j'ai mal lu (faut dire que c'est long)
(Ps, j'ai mis des couleur a A et B pour les différencié des mots utilisé dans la langue française)
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 13:29:40

Citer

Tout est question de NARRATION, mais je comprend que tu ais du mal ^^ , c'est assez tordu :

- Les combats sont INVENTES par les joueurs.
-Lors des combats, CHAQUE joueur décide de comment va se passer son combat.
Il poste son "récit" de 7 lignes minimum dans le Topic Battle Zone
- Une fois que chaque joueur a posté son combat, je ( pour l'instant seul ><;) juge lequel des récits est le plus approfondi.
Celui qui l'est fait gagner son auteur.

Kapishi ?

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 30-08-2010 à 13:32:13

Citer

C'est confu en effet, mais ok
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 13:34:27

Citer

Well =D, j'avoue que c'est un peu le Bazar sans nom dans le combat, faut comprendre x)

Liens Vers Les Topics :
Lien Sur les Pouvoirs Ici
Lien sur les Inscriptions Pirates, Révolutionnaires et Marines Ici
Lien sur la Prison Ici
Lien sur la Battle Zone Ici

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 30-08-2010 à 13:43:05

Citer

Mais alors, quelle est l'utilité des caractéristiques de force, pdv etc des persos ?
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 13:59:14

Citer

Enfin la question que j'attendait.

L'utilité de ces chiffres est purement PRATIQUE, je sais que pour certains ecrire un pavé de narration n'est pas évident, j'ai donc permis a ceux qui ont du mal d'étoffer leur narration avec ses statistiques .
RAPPEL, DE la narration dans les combats, avec quelque dialogues mais pas que .

Exemple :Memes personnages que a la base : Crow et Sylver

( aucune caractéristique, exemple pur, 50 PV chacun )

Crow dégaine son sabre, se met en position et prépare son coup puissant, allié a la Capacité Veuve Noire, son sabre devient Noir, brillant dans la nuit.
Il fonce vers Sylver qui peine a éviter son attaque ! Ecorché, il perd 12 PV.
Mais Sylver réplique avec sa Métallurgie , se transforme en boule de métal:

" - Roulé Boulé Métallique !, cria t-il "
" - Trop lent … chuchota Crow "

Il réussit a éviter sans peine la Boule Métallique, mais a cause du poids de celle-ci, le contrecoup, l'onde de choc Métallique, le touche et le propulse dans l'eau, il perd 17 PV .

La mort dans l'âme, Crow décide d'utiliser une Technique Finale, mais Sylver en fait autant. Au vu de la puissance dégagée,on devine de suite que celui qui prendra un coup sera vaincu.

" - La Morsure du Serpent !, s'ébroua Crow "
" - Usine d'Armement Métallique !, répliqua Sylver "

Les coups sont armés, Crow est transformé en Serpent Bicéphale et prépare son attaque, Sylver est prêt, avec son Armement Métallique.
Ils s'élancent et la, c'est le Choc.
Crow fonce sur Sylver mais celui-ci déploie uneFarandole Métallique, Crow graçe a son agilité s'en défait facilement et mord la Carapace de Métal, celle ci tient le … Non ! Elle est brisée! Crow utilise sa seconde tête pour achever Sylver ! Il s'élance et le mord ! Dans un dernier soupir Sylver explose et lance toutes ses armes de métal, Crow est touché. Les deux ennemis sont a terre, c'est un match nul.

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 30-08-2010 à 17:33:54

Citer

Ne soyez pas repoussés par ces règles, voyons ! Ce n'est que pour assurer un minimum de réussite …. Allez courage, prenez votre courage a 2 mains et a 2 yeux et lisez =)

Raknaille
Messages : 48

Avatar de Raknaille

# 30-08-2010 à 18:42:13

Citer

Waouh…
Sa fait de la lacture Hun' …
J'adore, je cours m'inscrire !
Publicité