Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Parfaire ZeBest - en parler.

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 27-11-2010 à 18:36:04

Citer

Bonsoir à tous,

Malgré ma semaine d'absentéisme lié à 3 bacs blancs on ne peut plus lassants, Voltaire m'aidant, Beaumarchais m'essoufflant et Montesquieu m'étouffant, je n'ai pu avoir qu'un regard extérieur du forum - procédé utilisé par Montesquieu dans les Lettres Persanes, le "regard étranger", mettant en valeur l'absurdité des valeurs françaises. Ce regard extérieur (et à quelques milliers de km, à savoir moins de 10 minutes par jour de connexion) me permit quelque recul intéressant.

Malgré cet amas littéraire et inutile au possible, le nez sur la fiche de Montesquieu, L'Esprit des Lois, j'ai commencé à comparer la communauté de ZeBest-3000 à la société française de l'Ancien Régime, que nos chers Amis Voltaire, Montesquieu, Diderot et Beaumarchais, appartenant bien évidemment au siècle des Lumières ont permis d'abolir. En effet, c'est de par la plume qui n'est autre qu'époustouflante que la France se mit à devenir notre France. Notre société est aujourd'hui soumise aux principes que Rousseau (tiens, un nouveau!) a évoqués dans son Contrat Social.

Cependant, que pouvons-nous tous ici y faire ? Telle est la question que je me posais. Me fussé-je mis une pierre au cou ! (Beaumarchais, Le mariage de Figaro, acte V scène 3) C'est ainsi que je pense améliorer ZeBest-3000. Tout d'abord car il me semble que nous sommes dans une période dite "morte". Je ne dis pas que le forum, cette société si mal organisée mais pourtant si bien ficelée, est mort, au sens du XXIè siècle, mais qu'il n'y a … rien qui se passe. Et c'est là tout le charme des choses absentes : fantasmer sur ce qui n'existe pas.

Ainsi, me suis-je mis à l'idée de parfaire ce forum. C'était mon but lorsque j'entrais dans la modération, ça l'a toujours été. J'espère que le vôtre n'est pas de ralentir l'évolution de ce forum. Si c'est le cas, je pense que la croix rouge formant l'angle supérieur droit de votre navigateur sera votre amie, sinon c'est qu'elle est dans l'angle supérieur gauche - par conséquent, vous êtes sous Mac.

Et c'est ainsi que dans un dialecte compréhensible de tous (bon, ok, j'arrête.) que je me permets de vous demander votre avis sur une chose fort simple : Pouvez-vous remplir ce formulaire, et me l'envoyer par MI ? Ceci est pour le bien du forum, s'il vous plait faites-le.

I - L'organisation au niveau des forums.
a. Que pensez-vous de l'organisation en général ?
b. Pensez-vous qu'une catégorie / qu'un forum est absent/e ?
c. Pensez-vous qu'un topic est absent ?
d. À l'inverse, pensez-vous qu'il y a une catégorie / un forum en trop ?
e. Pensez-vous qu'il y a des topics (officiels) en trop ?
f. Si vous souhaitez dire autre chose à propos de l'organisation au niveau des forums.

II - L'organisation au niveau de la modération.
a. Pensez-vous que les modérateurs sont assez présents ?
b. Pensez-vous qu'il faut changer quelque chose au niveau de la modération ?
c. Pensez-vous que les modérateurs font tous bien leur boulot ? Si non, citez-les avec les raisons vous amenant à penser cela.
d. Pensez-vous qu'il manque de modérateurs ?
e. Pensez-vous qu'il y a des modérateurs en trop ?
f. Que pensez-vous de la méthode utilisée par les modérateurs pour choisir les nouveaux modérateurs ?
g. Si vous souhaitez dire autre chose à propos de l'organisation au niveau de la modération.

III - L'organisation au niveau de la zCity.
a. Pensez-vous que la zCity est bien ancrée dans le forum ?
b. Pensez-vous que la zCity doit être plus mise en avant ?
c. Que pensez-vous de l'organisation de la zCity ?
d. Avez-vous des idées concernant l'alternance de thèmes et de contextes dans la zCity ?
e. Que pensez-vous de la gestion de la zCity au niveau de la modération ?
f. Que pensez-vous de la gestion de la zCity au niveau des forums ? (Doit-on rajouter un forum, remettre la zCity dans DG…)

IV - Les suggestions.
a. Citez-moi selon vous les 3 suggestions qui doivent être effectuées en priorité.
b. Avez-vous d'autres suggestions ? Si oui, postez-les ou envoyez-les moi en MP.

V - L'organisation au niveau de la catégorie Jeux en Ligne.
a. Que pensez-vous des rédacteurs ? Ont-ils une réelle utilité ?
b. Que pensez-vous de l'organisation du forum "Solutions" ?
c. Pensez-vous que le forum "Multi-Joueurs" doit être repris (animé, modéré…) ?
d. Pensez-vous que cette catégorie est utile ? Si non, comment la rendre utile et agréable ?
e. Si vous souhaitez vous présenter en rédacteur dites-le à cette question.


Merci à tous :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 27-11-2010 à 18:39:40

Citer

anglaisafondSi c'est le cas, je pense que la croix rouge formant l'angle supérieur droit de votre navigateur sera votre amie, sinon c'est qu'elle est dans l'angle supérieur gauche - par conséquent, vous êtes sous Mac.


Aucun des deux, elle est blanche et quand on passe la souris dessus, elle reste blanche et le fond devient rouge :)

Sinon, je le fait dans la soirée ! Salut anglais.

[Edité le 27/11/2010 à 18:40]
For a better day...

Publicité