Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Refusé] Z-flouz

Sujet clos
Auteur Message

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 13-01-2011 à 08:46:20

Oui faudrai bien un banquier par batiment, le problème, c'est que tous les banquiers devraient communiquer, sinon l'un à 5000 il en dépense la totalité dans l'hotel, manque de pot le banquier de l'hotel est pas là, il va dans un autre endroit et en redépense 5000, ni vu ni connu.

Ou alors, faudrai que tous les membres fassent la remarque sur un mec qui dépense sans compter, mais ca risque d'être chiant à la longue. Instaurer une atmosphère où tout est surveillé par tout le monde c'est… :-°

Si on trouve pas de super solution, cette super suggy' c'est poubelle donc.

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 13-01-2011 à 16:43:44

Pour faciliter le compte et "la recherche", il faudrait aussi instaurer un nombre de dépense maximal par jour! (exemple: 5 dépenses par jour) Que ce soit du simple café, au super voyage de rève à prix réduit!
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 13-01-2011 à 18:25:37

Alors,

J'ai pensé à faire la banque depuis que j'ai pensé à créer la Z-Town sauf que voilà, j'ai chercher toutes les possibilités et j'ai réfléchit. Je viens de lire tout ce topic et toutes mes idées que j'avais ont été proposées donc je vais pas les redire (j'en avait 2 grosses). Et, il s'avère que j'ai trouvé aucun moyen simple de faire une banque etc… A moins d'un système électronique qui irait carrément dans notre compte que qui nous dirais combien il reste etc… (le truc auquel on peut toujours rêver mais qui sera jamais fait).

Bref, je suis pour sans savoir comment ça se ferai.

PS : youba, ton idée d'un banquier qui regarde dans tous les bâtiments, j'y pensais encore hier et je le demandais si c'était possible : j'pense pas en fait. Il suffit que deux boulets partent en flood et t'as 10 pages à lire où il n'y a rien…
For a better day...

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 14-01-2011 à 14:19:11

J'ai vu ton texte barré, tifal =P

Sinon, youba, nan, désolé, mais les Z-Flouz, c'est juste de l'argent virtuel, pas des billets controlés sous charte de qualité. On va pas s'embeter à les compter et les recompter à chaque dépense, non ? ^^

[Edité le 14/01/2011 à 14:19]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 14-01-2011 à 14:30:57

Je suis pour je kiffe cette suggy!!
Donc voila
Je suis la
voila voila...

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 16-01-2011 à 15:00:42

tifalA mon avis , ce pourrait être PEUT-ÊTRE bien si , chaque jour , on avait un nombre de sous déterminé pour chacun seulement si on travaille . Genre , ca serait comme dans la réalité , si tu travailles pas , tu ne gagnes rien (à part le chômage , mais bon …)


Et le RMI ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 16-01-2011 à 17:31:04

Le moyen le plus simple :

Un maître banquier : Il connait tous les revenus des Z citizen.

Un comptable par bâtiment : celui ci fait les comptes, factures etc, et à la fin de la journée, envoie les données au maître banquier.

exempleDarkShade : 1235 Z dépensés
Shoner : 450 Z dépensé, 50 Z rendus pour service indispensable, soit 400 Z dépensés.

Signé: Bar/tabac


Il ne reste plus alors qu'au maître banquier de soustraire les multiples dépenses à la solde de tel personnage, et si ce dernier se trouve en déficit, amener une sanction.



Cette solution nécessite cependant des comptables assez présents, pourquoi pas les gérants des bâtiments, mais aussi une implication du banquier, pour faire les comptes en fin de journée, sans oublier de rajouter le salaire.

Sur ce je ne suis ni pour ni contre, je me contente de vous aider, et de vous montrer la solution pour moi la plus aisée. A pluche =)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 16-01-2011 à 18:14:09

Ok,

Je me permet de dire un truc :

Période de test.

Game master sera provisoirement le maitre banquier. Tous les gérants devront lui envoyer par MP les dépenses de chacun etc.

On fait une période de test.

Merci aux gérants de votre compréhension.
For a better day...

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 16-01-2011 à 18:19:32

-_-'' Je ne PEUX pas matériellement le faire.

1) Je suis au lycée toute la semaine, de lundi 6h05 à samedi 13h35, donc voilà hein je peux pas trop me connecter

2) Le week-end, je ne vais pas user de mes rares moments de détente pour faire des comptes.

3) Je me suis proposé quelque part pour être candidat ? ah bon, pas vu…
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 16-01-2011 à 18:21:53

Ok ok, je testais.

On verra si c'est possible de la mettre en place plus tard.

Sinon, bah voila quoi.
For a better day...

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité