Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Réalisée] Débats !

Sujet clos
Auteur Message

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-02-2011 à 20:00:24

@Zourit : si je propose ça, c'est pour pas foutre le bronx.

OK pour un topic débat, mais quand tous les débats sont mélangés, comment on fait pour s'en sortir ?

@Ricka : Dans mon topic, j'ai failli ajouter "s'il le faut, je m'occupe de l'animation", avant de trouver ça un peu prétentieux, mais j'ai des tonnes et des tonnes d'idées de débats qui peuvent convenir. La dérive du topic sur l'homosexualité m'a ouvert les yeux sur le niveau de certains membres (en positif, une fois n'est pas coutume) et a ouvert les portes à divers sujets pas forcément concentrés sur les jeux vidéos et la prochaine game boy qui va sortir (pour les trop jeunes, cherchez le terme "game boy" sur le meilleur ami de l'homme : Google)

Enfin, je suis d'accord avec toi sur la fin de ton topic, mais sait-on jamais. Je poste, apres on voit, si ça tarde je send des messages. (même si je n'ai aucun poids.)

@Raditz : Comme je l'ai dit, sans laisser transparaitre un trait de prétention, je peux me charger de l'animation de ce genre de parties.



[Edité le 07/02/2011 à 20:00]
No sign...

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-02-2011 à 20:02:36

Je penses qu'une partie débat est un peu trop , et que changer le titre en "Sondage/Débat" , comme tu l'as proposé, serait suffisant, je suis donc pour.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-02-2011 à 20:04:23

regis1389Enfin, je suis d'accord avec toi sur la fin de ton topic

Lequel ?
For a better day...

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-02-2011 à 20:05:55

Oula, je voulais dire la fin de ton post >_<
No sign...

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 07-02-2011 à 20:56:29

Pour faire alimenter un débat, il faut des personnes ayant aquit un certain nombre de connaissances, une personnalité propre (c'est a dire qu'on ne se range pas toujours a l'avis des autres) et enfin un cerveau. Alors je vous le dit tout franc, compte-tenu des membres qui composent le forum, peut-on créer un débat riche et utile ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

peut22
Messages : 5 323

Avatar de peut22

# 07-02-2011 à 21:05:09

Je pense que ratonxx soulève la grande question. Au final, si cette parte se crée, est-ce qu'on sera capable de poursuivre des débats sérieux et variés, sans que cela tourne à l'affrontement direct où à la dérision totale ? Je pense pour ma part (+1 ratonxx) qu'il sera difficile de débattre sur des sujets d'actualités avec différentes idées, points de vues, arguments et que cela puisse se faire dans un esprit d'écoute et d'assimilation, non pas de primauté d'une idée sur l'autre.

Au final, tenir un topic souvent mis à jour serait mieux qu'une partie complète qui ne ferait qu'encombrer. Bien que cette partie ne gêne pas forcément l'organisation générale du forum. :)

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-02-2011 à 21:32:30

Honnêtement… Même bien rangé, vous voyez un seul topic pour une multitude de débats ? Moi pas.

Ensuite, autre chose, il ne faut pas 65 membres pour faire un bon débat, parfois, 2 suffisent.

Pour finir, un débat est très souvent houleux, à nous de nous tenir et faire en sorte que ça ne tourne pas à l'affrontement chaque coup. Et ça, ça peut montrer que le niveau intellectuel de ce forum n'est pas aussi bas que la façade veut bien le laisser penser…

No sign...

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 12-02-2011 à 17:20:54

Moi je suis d'accord , j'ai pas trop envie de débattre sur cette suggestion là . (ohlala quel bel enchaînement >.< )

Bref , sinon , si ca part en chihuaha au pire et que Régis n'arrive pas à calmer la foule (j'ai dit au pire hein =D) , on est là , les modos . Ca serait bien je pense une partie entière (ou avec les sondages hein) , comme ça , les topics seront bien délimités , par exemple : un topic politique , un topic sportif , un topic sur tifal le bg … Bref , vous avez compris je pense .

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 12-02-2011 à 18:16:20

cest quoi un trolls
comprendras qui voudras

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 03-03-2011 à 00:25:58

Vous pouvez créer des débats dans "Sondages", c'est écrit dans le sous-titre du forum… Je demanderai à ce qu'on rajoute Débats au nom du forum.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité