Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[WALL] Débats sur l'actualité

Auteur Message

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 10-03-2011 à 19:36:41

Citer

Bonjour/Bonsoir à tous ,

Je reprends le topic de tifal, que j'essaierai d'animer le mieux possible ;)

Tout est dans le titre , j'ai décidé de parler ici avec vous d'actualités dans le monde et donc chaque semaine , j'aborderais une ou deux actualités sur lesquels vous pourrez donner votre point de vue.


Cette semaine , le sujet sera : L'évolution de la révolution lybienne

(Je vous donnerai mon point de vue demain :p)

A vous =)
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 10-03-2011 à 19:40:14

Citer

Je suis inspiré.

Pour ma part, je comprend les manifestants. Vous imaginez quelqu'un qui a 42 ans et qu'est né en Libye ? Il a toujours vécu sous Kadhafi. Je comprend les révoltes. Ce que je ne comprend pas, au contraire, c'est que ce ne ce soit pas passé plus tôt. Pour le moment, je dis ça, j'ai d'autres choses à dire quand j'aurai le temps.
For a better day...

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 10-03-2011 à 19:46:43

Citer

Pour moi Kadhafi est un grand malade, mais néanmoins intelligent.
Il continu de penser que son peuple l'adore, qu'il se soulève contre Al Quaida.
En parlant de ça, il remet toutes les causes de cette révolution sur les épaules d'Al Quaida.
Barack Obama à aussi affirmé que si il continuait à tuer des innocents, il bloquerait ses sources financières.
Dans un élan de persuasion, Kadhafi affirme qu'il n'as rien, qu'il as juste une tente où dormir. Franchement, qui le croit ?

Zbeub zbeub

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 11-03-2011 à 17:11:57

Citer

En ce qui me concerne, je crois que Kadhafi ne gère pas très bien la situation. On sait de longue date qu'il est un peu fou, et je pense que la répression est davantage due à son entourage qui lui est resté fidèle qu'à lui même.
Après, cette révolution est complètement différente de celle qui a eu lieu en Tunisie ou en Egypte. A la différence de Moubarak ou Ben Ali, Kadhafi écrase sa révolution à tout prix, comme un vrai dictateur.
En ce qui concerne Sarkozy qui voudrait, comme l'ont aussi dit les anglais, aidé la révolution lybienne, je pense pas que ce soit une bonne idée. C'est le rôle de l'ONU de gérer ça, et on sait pas quelle pourrait être la réaction de Kadhafi.
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 11-03-2011 à 18:15:18

Citer

J'admire Kadaf et ses confrères… Pas pour leurs actions, mais parce qu'il faut une sacré gueule, une sacré force de caractère pour faire ça…

C'est tout, pour le reste… Qu'ils fassent leur révolution, comme on a fait la notre (même si le contexte est différent)…

Concernant "l'aide étrangère", donc une intervention armée, ce serait une stupidité… Qu'on les laisse s'occuper de leur problème… Ils nous ont pas causé de dommage non ? Alors pourquoi aller leur chier dessus ?
Honnêtement, s'il y a des pays à attaquer, ce serait la Corée du Nord et l'Iran… Là si ils s'excitent, ce n'est que pour des raisons pétrolières, donc financières…

Pour argumenter : Pourquoi ne se sont-ils pas occupés de la Côte d'Ivoire ? Pourquoi pas la Corée quand on sait ce qu'il se passe là bas ? Pourquoi pas d'autres pays en plein conflit ? Parce qu'il n'y a pas de raisons financières…

Qu'on les laisse faire leur truc paix…
No sign...

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 11-03-2011 à 18:48:28

Citer

Je suis pas spécialement d'accord avec vous concernant l'aide internationale.

Il me semble qu'un des buts (pas principal, mais néanmoins important) de la création de l'Union Européenne était de répandre les idées de démocratie, liberté (même si aujourd'hui, on n'a plus beaucoup de liberté en France, surtout vu la loi des providers qui donnent les mots de passe - mais c'est un autre débat.) et autres joies auxquelles aspirait tout un siècle ; et la raison d'entrer de la Grèce (que l'Europe a regretté y a pas si longtemps - mais j'arrête de divaguer, promis. :mrgreen: ) était pour intégrer l'endroit de création de Mme Démocratie. C'est pourquoi il me semble normal, au vu des buts auxquels aspire l'Europe, que les idées de démocratie soient répandues, et si pour cela il faut soutenir messieurs les insurgés, je pense que cela rentre dans les conditions pour que ce but soit atteint.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême : emmener la démocratie par la force. Ce n'est jamais bon, et comme je ne retrouve plus ma citation disant qu'il ne faut pas amener la démocratie avec des armes (il me semble que c'est un discours de Robespierre devant le parlement, mais ça doit faire la 20eme recherche google et toujours rien, mais quel bon moteur de recherche - je divague encore, désolé).

En somme, pour moi, il me semble que l'Europe et les USA se doivent de faire quelque chose. Oui, ok, les insurgés peuvent faire la révolution en solo, mais à quel prix ? Lorsque j'ai débattu de cela avec ma mère, elle m'a répondu que tous ces morts étaient le "prix de la liberté". Je suis pas d'accord, pour moi la liberté et la démocratie ne doivent couter que la volonté générale. Et il me semble que ces idées doivent selon moi être véhiculées, avoir un modèle. Le modèle en question est le modèle européen, encore une fois selon moi.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 12-03-2011 à 11:48:29

Citer

Un nouveau sujet qui vient de tomber :

Comme vous le savez, de nombreux problèmes ont été signalés dans des centrales nucléaires au japon suite au séisme. Une explosion vient d'avoir lieu dans une centrale. Après 3 et 10 km, les autorités viennent de demander l'évacuation de 20 km autour de la zone.
Soit l'explosion est en lien avec une partie externe au réacteur et l'incident peut etre pas très grave, soit c'est un Tchernobyl bis.

Ca fait froid dans le dos, heureusement qu'on est loin du japon.
Qu'en pensez vous ?

Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 12-03-2011 à 12:04:12

Citer

Vidéos :






Perso, j'espère que le Japon va s'en sortir, que ça ne va pas se répandre dans
le monde car c'est fichu après. Faut pas oublié que l'explosion s'est produite dans une région extrêmement peuplée ! C'est très important. (j'ai remis la vidéo de Kharante (le première) sur l'explosion et la deuxième c'est du Tsunami (de moi ))


EDIT : une autre vidéo qui explique encore d'autres choses :



[Edité le 12/03/2011 à 12:14]
For a better day...

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 12-03-2011 à 16:00:29

Citer

KharanteUn nouveau sujet qui vient de tomber :

Comme vous le savez, de nombreux problèmes ont été signalés dans des centrales nucléaires au japon suite au séisme. Une explosion vient d'avoir lieu dans une centrale. Après 3 et 10 km, les autorités viennent de demander l'évacuation de 20 km autour de la zone.
Soit l'explosion est en lien avec une partie externe au réacteur et l'incident peut etre pas très grave, soit c'est un Tchernobyl bis.

Ca fait froid dans le dos, heureusement qu'on est loin du japon.
Qu'en pensez vous ?



Oui, moi, ça me fait énormément froid dans le dos, j'ai toujours les chocottes de la radioactivité, mais la, j'ai vraiment très peur…

Comma l'a dit le Ministre de l'environnement, ça dépend de la couche et de la protection intérieure de la centrale, soit ce sera une grosse pollution locale, ce qui est déja pas sympa, sot, comme la dit Kharante, un nouveau Tchernobyl se prépare… mais, même si on est à 18000 bornes du Japon, j'ai très peur :(

[Edité le 12/03/2011 à 16:01]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 12-03-2011 à 17:53:45

Citer

Quuand on fait des centrales nucléaire, il y a un risque à long terme, et il faut l'assumer.
Le risque? Qu'en gros tout foire, tchernobyl c'était un fumeur qui s'est fail d'après les rumeurs, ici un séisme, un tsunami…

Assumer c'est pas forcément le chic de l'être humain, le long terme n'en parlons pas.

Mais je vois pas trop sur quoi débattre, la faute à qui? Avez vous peur d'être irradié (alors que vos parents étaient surement plus proches de tchernobyl que vous le pensiez)? Que faire?

C'est une horreur comme les autres qui disparaitera des esprits dans deux mois, si irradiation il y a, dans deux mois les gens continuerons de souffrir, mais les journalistes, toujours en quêtes de nouvelles fraîche se lasserons.
Publicité