Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Newsletter Mars 2011 - Ricka & Kharante

Auteur Message

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 01-04-2011 à 15:09:32

Citer

Newsletter Mars - Ricka & Kharante


Bonjour à tous, voici les Newsletter mensuelles du mois de mars. En titre nous vous parlerons :

• Des 4 nouvelles sous-parties du forum.

• Du retour de 2 modérateurs et d'une amélioration dans l'organisation des modérateurs.

• L'actualité du Café ainsi que les statistiques


Mais d'abord, revenons à un sujet qui n'a pas concerné Zebest, mais qui a sa place dans une Newsletter :

Vendredi 10 mars, un séisme d'une magnitude de 9,0 sur l'échelle de Richter a frappé le Japon de plein fouet, suivi d'un Tsunami, 1 heure plus tard. Le pire est cependant peut être encore à venir, l'accident nucléaire de Fukushima n'est pas terminé et il risque d'avoir des conséquences mondiale.
C'est une très triste nouvelle, aussi nous avons une pensée pour tout ces gens. Il ne reste plus qu'à espérer que la situation s'améliore.

Mais revenons à Zebest :

•Dans l'actualité de ce mois de mars 2011, un petit renouveau qui rappelle celui de Mars de l'année dernière : 4 nouvelles sous-parties du forum ont été créées : la partie "Corbeille" avec tous les topics inutiles, lockés ou qui n'ont rien à faire sur le forum; la partie "Tournois" où vous pouvez créer des tournois ou des jeux nécessitant un animateur, la partie "RPG" où vous pourrez créer votre Role Play; et enfin la partie "Débats" qui complètes "Sondages" avec de nombreuses discussions. Cette réorganisation fait de Zebest un forum plus élargi sur des thèmes plus variés.

• Le mois de Mars a bouleversé la modération : Anglaisafond et Kharante sont revenus, alors que la période d'essai de Ricka s'est n'a finalement pas été concluante. Un nouveau système de modération a été mis en oeuvre avec des modérateurs généraux (Kharante & Tifal) chargés de l'ensemble du forum et de modérateurs partiaux (Chucks, Zourit, Gorvie) chargés de parties précises du forum.
Cette nouvelle organisation a été associée à une volonté d'améliorer l'ambiance du forum, avec le comportement de certains membres qui étaient devenus plutôt détestables. Cette initiative est globalement un succès, en effet l'ambiance est bien meilleur même si il reste des points négatifs avec un fort flood par exemple.

• Pour les jeux du mois, ils sont toujours là, ce sont "Soyons bêtes et méchant : bannissons" de Osertu et "Tout le monde s'en fout" de Raditz. Un succès croissant pour ce duo donc. Mais n'oublions pas Cuizinier avec son désormais culte "MVDD". Sorti il y a moins de deux ans, celui ci subit tout de même une légère baisse avec la concurrence de "MTLMSEF". "1 à 1000 en images", de regis reste aussi dans les jeux épinglés ! Enfin, le Floodarium a été ré-ouvert par Kharante.
Une autre jeu a été sollicité dans Tournois : c'est le "Quiz football" de kevsub. Celui ci est de plus délaissé malgré les initiatives de Ricka & Moimoiettoi13. Si une personne est intéressée pour faire revivre ce topic….

Pour finir :


Résultats du sondage officiel du mois :

La question posée était "Pour ou contre l'euthanasie ?"
Vous avez été pour à 63,5 %
Vous avez été sans avis à 13,5 %
Vous avez été contre à 22 %

Merci aux 22 votants.

Et enfin les traditionnelles statistiques :

http://img4.imageshack.us/img4/2732/statsnz.png

Moyenne : 317 messages / jours ——— Nombre total de messages postés : 9836

Merci à tous, et rendez vous début Mai ;)
Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 01-04-2011 à 16:24:28

Citer

Y'a des oublis de mots et des fautes , vous me décevez =P

C'est bien, le mois de mars a bien été généralisé , certes on voit qu'il n'y a plus grand-chose a dire de nouveau , mais vous vous êtes bien débrouillés , un http://lorisvoinea.hostzi.com/images/pouce_vert_blanc.png pour vous ! :)

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-04-2011 à 18:50:12

Citer

Bravo à toi aussi (j'allais écrire Kadafi O_o) Kharante.

Ce qui est marrant, c'est le double de la moyenne des messages postés ce mois-ci par rapport au mois dernier.

Sinon, Kharante, j'ai fais une petite faut dans les résultats du sondage, si un modérateur pourrait la changer, c'est de remplacer les résultats du sondage par :


Vous avez été pour à 63,5 %
Vous avez été sans avis à 13,5 %
Vous avez été contre à 22 %
For a better day...

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 02-04-2011 à 21:00:09

Citer

J'apprécie toujours les petites newsletter même si je trouve que ce sont toujours un peu le même genre d'informations qui son publié (non ne me crachez pas a la figure j'éssaie juste de faire une remarque constructive).

J'éspère qu'il y aura un autre sondage officiel sinon. Et bravo pour la participation sur le fofo de ce mois-ci. En revanche, c'est vrai qu'il y a plus de posts mais sa se traduit également par plus de flood. Heureusement le floodarium est la :D.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Publicité