Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Minecraft

Auteur Message

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 25-04-2011 à 11:22:31

Citer

Alors voilà, je viens de commencer ma partie de minecraft, et vu que ça me saoulait de tourner en carré à la surface pour trouver du charbon, j'ai décidé de creuser, dans le noir. Au bout de 5 minutes à creuser sous mes pieds, j'ai finalement commencé une galerie (toujours dans le noir complet, et donc à l'aveugle). 5 minutes plus tard, oh miracle, charbon => torche. Et là je me rend compte que mon tunnel est tout sauf droit, et bien, bien loin de la surface :(

J'ai mis 30 minute à remonter en faisant un escalier, qui compte au bas mot 30 à 40 marches (on est bien loin de voir le fond depuis le haut). [EDIT : J'ai compté : 60 marches, les faire toutes à la suite, c'est long…)

A l'issu de cette creusade indéterminée, j'ai trouvé : Iron (bon ça je sais à quoi ça sert) - 16
Coal (idem)- 5 :(
Cobblestone (idem)- 414 !
Flint (kesako ? Oo)- 6
Lapis lazuli (Des pierres précieuses ? Suis-je un cul béni ?)- 25 !
Gravel - 50

[Edité le 25/04/2011 à 11:28]
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Shinzoo6500
Messages : 3 509

Avatar de Shinzoo6500

# 25-04-2011 à 11:42:21

Citer

Alors , astuce que presque personne connait pour le charbon : Faire un four , poser le et vous mettez du bois comme carburant et du bois au dessus aussi vous attendez et vous obtenez du charcoal (magique :cute: ) et la vous avez du "charbon"

Sinon le lapiz ça sert a coloré la laine et le Flint sert a faire les flèches.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 25-04-2011 à 11:42:44

Citer

Flint : Silex pour faire des fleche et lapis c'est pour colorer la laine ou pour en faire des blocs de lapis mais c'est 9 lapis par bloc :) .
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Shinzoo6500
Messages : 3 509

Avatar de Shinzoo6500

# 25-04-2011 à 11:45:27

Citer

Trop tard youba :devil:

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 25-04-2011 à 11:55:04

Citer

okay merci =)

Tant que j'y suis autres questions :

- La red stone on peut la casser avec quoi ? Ma pioche (en pierre) ne l'attaque pas, mais le fer suffit-il, ou faut-il de l'or ou du diamant ?

- Quelle est l'autre pierre que je ne peux casser, de couleur noire ?

- Pourquoi je n'obtiens rien après avoir cassé des blocs ressemblant à du diamant ? La faute à la pioche ?
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 25-04-2011 à 11:57:58

Citer

La redstone se casse avec du fer, la pierre noir et la bedrock et ca signifie que tu est au fond et si tu as cassé du diamant avec une pioche en pierre, il ne fallait pas, minimum pioche en fer pout diamant :) .
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 25-04-2011 à 12:04:38

Citer

Ben je le saurai pour la prochaine fois, je te remercie, Ô grand minecrafter youba78 :-) :thup:
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 25-04-2011 à 12:06:38

Citer

Il y a deux pierre noir! Une, vraiment noir, une autre, qui n'est pas vraiment noir!

La première est de l'obsidienne! 15 seconde pour la casser, uniquement avec une pioche en diams! Ca sert à aller dans le nether (autre monde qui n'a pas rééllement d'intéret, a par peut-être mourrir dans d'horrible souffrance, et avoir une tonne de lave!)

L'autre, comme l'a dit youba, est de la bedrock, roche incassable (sauf avec certain mod, mais bon! EN dessous c'est le vide totale… et la mort assuré (avec la perte des items!)
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 25-04-2011 à 12:10:48

Citer

Moi sur une des parties j'utilise le mod pour mettre des commandes en single player et j'utilise le mod pour voler tout en haut du nether et au bout d'un moment je tombe sur de la bedrock et je croyais que en bas de la bedrock c'était le nether ^^
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

DarkShade
Messages : 3 974

Avatar de DarkShade

# 25-04-2011 à 12:15:24

Citer

Le nether et le monde normal sont 2 monde différent! Sauf par le portail (et par des téléportations via des mods), tu n'a aucun moyen de faire des aller retour entre les deux mondes!

Mais peut-être qu'en dessous du nether, il y a le monde normal =)
L'homme, le pire animal de ce monde!
Egoïste;
Et "Co...d" à la foi
Publicité