Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Réalisé] Notation des jeux.

Sujet clos
Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 17-10-2011 à 14:29:47

Bonjour à tous, j'ai une suggestion à propos des jeux en ligne et de leurs notation. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour m'expliquer…

Je pense qu'il faudrait réguler autrement la manière de noter les jeux. Ce qu'il faudrait faire, ce serait de pouvoir noter les jeux une seule fois chacun. Comme ça, cela éviterai des moyennes trop extrêmes.

Ensuite, il faudrait que l'on puisse noter le jeu sans attendre un laps de temps entre la dernière notation que l'on viens de faire, juste que, pour noter un jeu, nous seront obligés d'au moins l'avoir ouvert et attendre son chargement, ce qui prouverai que notre notation n'est pas sans y avoir joué. Ca prouverait que l'on peut se baser sur quelque chose pour noter (musique, ambiance, graphismes…). Ainsi, si un joueur veux noter avant d'avoir ouvert le jeu, il serait averti par un message du genre "Vous devez ouvrir la fenêtre du jeu pour pouvoir le noter" à la place de "Vous devez attendre : votre notation est trop rapide"…

Enfin, (moins important), il pourrait y avoir un "barème" que les gens peuvent noter, par exemple :

Amusement /5
Maniabilité /5
Graphisme /5
Musique /5

ou d'autres trucs du même style.

Voilà, merci d'avoir lu cette suggestion, en espérant qu'elle prenne forme, à bientôt.


[Edité le 17/10/2011 à 17:36]
For a better day...

TheJulou
Messages : 6 689

Avatar de TheJulou

# 17-10-2011 à 16:25:17

Tout à fait daccord avec toi Ricka ! :)
Ta première proposition, j'y avais pensé en voyant en premier un jeu avec 18 de moyenne alors qu'en faite, quand je l'ai essayé, il était pas terrible. Mais en lisant les commentaires, j'ai vu qu'il y avait deux petits gars, qui venaient, et qui mettaient 20 tout les jours au jeu, donc voilà, tout à fait daccord ..
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 22-10-2011 à 12:05:41

Merci bcp j'en prends bonne note pour faire des modifications par la suite ;) Bonne idée (faudra voir comment je peux faire ça).

rerel
Messages : 2 208

Avatar de rerel

# 22-10-2011 à 12:09:04

Ca me plait mais pour le
"Amusement /5
Maniabilité /5
Graphisme /5
Musique /5 "
Pas forcément car il y a le game-play et plains d'autres petits facteurs tel que la durée du jeu etc.
Sinon +1
L'avantage d'être gay, c'est que t'agrandis le cercle de tes amis.
Mon pénis était dans le livre es records, puis la bibliothécaire m'a viré...
Comment télécharger un jeu flash : http://www.zebest-3000.com/forums/thread/5308/

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 22-10-2011 à 12:11:56

J'aime bien :)
Donc voila
Je suis la
voila voila...

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 15-01-2012 à 12:27:22

bonjour c'est la première fois que je parle dans le forum .
Votre système de notation tels que vous le présenté :Amusement /5
Maniabilité /5
Graphisme /5
Musique /5
ou autre ; est bien , même très bien seulement je n'adère pas à ce principe.
Effectivement je préfère noté le jeu en apportant des présision sur l'histoire du jeu , consept : original ou pas , graphisme , ambiance et musique ( les deux se rejoigne ), maniabilité ( exeptionnellement ).
J'énumère c'est critère dans mes commantaires en apportant toujours des précision ( et si possible une pointe d'humour ) sans pour autant mettre une note au bout .
j'Encourage tout de même votre méthode de notation , mais je préfère les miennes chauvinisme oblige . :joyful:
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

GUITTOO
Messages : 1 187

Avatar de GUITTOO

# 15-01-2012 à 19:02:47

Chui avec Ricka mais… :bug:
Je suis moi !

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 26-06-2012 à 11:08:29

Dans la bêta, la notation a changée. Donc on peut dire que c'est réalisé. De plus, Stéphane a vu le topic. Lock.
For a better day...

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité