Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[e-sim] LA France a besoin de vous!

Sujet clos
Auteur Message

Taugrim
Message : 1

Avatar de Taugrim

# 03-11-2011 à 13:37:35

Voila je voulais presenter un browser-game tres sympa, e-sim. J'ai donc cree une fiche que voici:

Présentation

e-sim est une simulation en ligne, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur, il rassemble aujourd'hui (jour 57) près de 10 000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destin, le jeu ne fixe en effet aucune limite aux conflits armés, un pays pouvant très bien conquérir la planète entière.

Autant ce jeu se veut de la catégorie des "eRep-like" puisqu'il est inspiré d'eRepublik, autant son gameplay est différent en ce que e-sim possède des outils plus complexes en terme d'économie ou de stratégie, ce qui peut occasionner de sérieux casse-tête lorsque la situation géopolitique est difficile. Très axé sur la communauté, et l'entre aide entre les joueurs, e-sim est un jeu rafraichissant par sa simplicité et passionnant par tout le RP directement issu de l'esprit des joueurs.



Caractéristiques

Une fois votre inscription au jeu terminée, l'interface est assez intuitive même si en anglais, une version française n'étant pas encore prévue, et les actions journalières sont assez rapides : Trouver un travail, s'entraîner pour gagner de la force, se battre dans un conflit lorsqu'il y en a. On pourrait s'arrêter à ces actions, mais ce que le jeu propose, ce n'est pas juste le développement d'un citoyen, mais bien plus celui du pays dans lequel vous résidez. Ainsi, vous pouvez devenir congressiste, ministre, président, journaliste, chef d'une unité d'élite… Le côté communautaire est primordial - voir indispensable - pour profiter pleinement du jeu. Eh oui, il est vain de se présenter aux présidentielles alors qu'on ne connait aucun français !

C'est donc par la case "forum de la communauté" et autre réseaux IRC qu'il faut passer pour espérer un jour être chef d'Etat ou ministre, mais celle-ci est grandissante et attentive aux inscriptions puisque les différents pays ont tout intérêt à garder les nouveaux joueurs actifs, puisque sur ce jeu, le nombre fait la force.


Configurations minimales et recommandées

e-sim ne nécessite que la possession d'un navigateur internet à jour, il peut donc se jouer via mobile ou tablette puisqu'il ne requiert pas plus de ressource qu'un simple site internet. Il n'y a pas non plus besoin d'un quelconque téléchargement.


Informations complémentaires

e-sim est financé intégralement par la publicité, aucun item-shop n'est proposé.
Liens utiles :


Lien d'inscription eFrançaise : http://@!#$/lan.15270/
Forum eFrançais de la communauté : http://e-simfr.forumgratuit.fr
Channel IRC de la communauté : #e-sim.fr sur le serveur Rizon




Je me dois de rappeller que la France est en guerre et que nous avons besoin de joueurs pour nous permettre de nous defendre. Le jeux est recent, tout reste a construire, donc les nouveaux jouieurs auront un monde de possibilitees!

Et surtout n'oubliez pas de vous enregistrer via le link de referee, ca fait gagner des Golds, monnaie tres rare, a l'Etat et a vous!

Tanix
Messages : 4 274

Avatar de Tanix

# 03-11-2011 à 18:49:32

1: Pub interdite.

2:Simulation, très peu pour moi (surtout comme sa!).

3: Enlève t'est lien s'il te plait.
CS:GO

Destroyer331
Messages : 2 782

Avatar de Destroyer331

# 03-11-2011 à 20:12:37

Bon Tanix. IL EST NEWBIE, lui gueule pas d'ssus. Il sait pas que la pub est interdite. Donc, Tanix, tu sors.

[Edité le 14/11/2011 à 18:45]
Je vous aime ...
... oppas.
Quel est ce jeu ? Te tuer, MDR.

TheJulou
Messages : 6 689

Avatar de TheJulou

# 03-11-2011 à 20:29:47

Vous comprenez pas que ce genre de personnes ne va pas venir poster sur le forum ? Ils sont juste là pour faire leur petite pub c'est tout …
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

sosodu54
Messages : 3 909

Avatar de sosodu54

# 03-11-2011 à 20:30:43

Destroyer331Bon Tanix. IL EST NEWBIE, lui gueule pas d'ssus. Il sait pas que la pun est interdite. Donc, Tanix, tu sors.


Destroyer, je crois que tu peux pas parler…

Et en plus, Tanix ne lui crie pas dessus…

[Edité le 03/11/2011 à 21:04]

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 04-11-2011 à 11:55:30

Destroyer331Bon Tanix. IL EST NEWBIE, lui gueule pas d'ssus. Il sait pas que la pun est interdite. Donc, Tanix, tu sors.



Tu sait Destroyer tu peu juste dire nouveau au lieu de newbie hein -_-

Destroyer331
Messages : 2 782

Avatar de Destroyer331

# 14-11-2011 à 18:45:59

Oui, je sais, mais JO VO DIRE CA TROLOLOOOOL !! Bon j'arrette.
Je vous aime ...
... oppas.
Quel est ce jeu ? Te tuer, MDR.
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité