Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Jeux à scores] Un peu de d'explications ! Un championnat ?

Auteur Message

Bobinouw
Messages : 11

Avatar de Bobinouw

# 19-12-2011 à 20:43:29

Citer

Bonjour à tous,

Je me présente, Bobinouw, et très ancien joueur de Zebest, depuis maintenant 7-8 ans (j'ai changé plusieurs fois de pseudo).

J'ai envoyé le même type de messages à Stéphane, mais ayant peur qu'il ne me réponde pas, je me permets de poster dans cette section.

Alors voilà depuis peu, j'ai vu que les scores sur des jeux ont été remis (d'ailleurs préparez-vous je vais tous vous rattrapper :) ), et une question m'est passée par la tête. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont connu les championnats sur Zebest en 2006-2007, mais pour résumer il s'agissait d'une dizaine de jeux à scores, avec des classements individuels mais aussi par équipe, ce qui était une idée géniale, et appréciée par tous !
Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup de triche, et le championnat a donc fermé. :(

Je me pose donc aujourd’hui 2 questions:

1) Est-ce qu'un système anti-triche de haute performance a été installée ? Sans quoi j'ai peur que beaucoup profite du système, mais je doute que Stéphane et son équipe relancent des scores sans ce système, alors qu'il y a eu de nombreux problèmes auparavant !

2) Ensuite, si un système de la sorte a été mis en place, pourquoi un championnat par équipe ne serait-il pas relancé? C'était des purs moments de bonheur partagés au stress et à la soif de victoire ! Si un championnat individuel est mit en place, un simple système d'équipe et de trophées est a ajouté, et puis voilà ! :)

Enfin c'est mon avis, je voulais juste quelques infos en lançant ce sujet, à vous de pouvoir répondre ou pas ^^

Aller bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum ou les jeux !

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 19-12-2011 à 21:10:51

Citer

Salut à toi,

Alors oui, les championnats dont tu parles ont été malheureusement fermé,mais Stéphane a sans doutes stoppé le championnat pour cause de triche grâce à un logiciel permettant l'enregistrement de score complètement farfelu (le score que l'on veut). Il me semble que la première apparition de ce logiciel s'est faite avec "killworld". Il a été banni aussitôt, mais cela avait bien sûr intrigé d'autres, qui se sont mis à chercher ce mistérieux logiciel.. et l'on trouvé! Par contre, eux sont restés discret (pas plus de 4000 pts ^^). Malgré cette discretion, Stéphane savait que l'utilisation de ce logiciel était manigancée, et ce peut-être depuis un bon bout de temps. Certains membres ne voulaient pas dévoiler le nom de logiciel, donc ils faisaient des échanges de pseudos. Ca devenait n'importe quoi! Enfin, Stéphane a supprimé l'anti-SG, histoire de voir de quoi les zebestiens sont capable.. Et oui! 12h après la suppression de l'anti-triche, les scores étaient déjà tous plus élevés! Bref, un vrai esprit de tricheurs qui reignait dans ZEBEST-3000, et ça Stéphane n'a pas accepté, sachant que presque tout le monde dans le top 30 trichait. Il a donc stoppé le championnat.

Si tu as une question, n'hésite pas à contacter un des modérateurs, étant Osertu, Tifal et moi-même :)
Zbeub zbeub

Bobinouw
Messages : 11

Avatar de Bobinouw

# 19-12-2011 à 21:29:58

Citer

Merci de ta réponse Raditz, tout ça je l'ai suivit il y a 5ans, c'est pour ça que je ne jouais plus d'ailleurs, j'aime pas ce genre de triche, mais j'avais pas trop envie d'en parler dans mon post ! ^^

Ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il y a un système anti-triche sur les jeux à score actuels? Sinon ça sert à rien que je m'obstine à faire des scores il y aura toujours des tricheurs !

Et un championnat par équipe est-il prévu ?

voilà tout ^^

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 19-12-2011 à 21:35:51

Citer

Alors à ma connaissance, aucun championnat n'est prévu.
Et oui, je crois bien qu'il y a un système anti-triche aujourd'hui, surtout que le logiciel qu'ils utilisaient à l'époque n'existe plus.
Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 23-12-2011 à 19:52:38

Citer

Ouais. C'est triste d'en arriver là avec des gens qui ne savent plus ce qu'est l'esprit de "jouer", de "compétition"…
For a better day...

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 23-12-2011 à 19:58:53

Citer

de temps en temps ya des concours avec les jeux a scores aussi (jen ai fait un une fois mais personne ne cest inscrit)

[mode pub activé] sinon tu peut aller au quizz fotball la ya pas ed triche possible ( a part de ma part) [mode pub desactivé]

comprendras qui voudras

Publicité