Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Tournoi] Yu-Gi-Oh Zebest : Custom Decks

Auteur Message

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 07-03-2012 à 04:40:49

Citer

Un dernier petit topic avant de me coucher…

Bonjour, ou bonsoir, les gens. :)

Voici la 1ere édition du tournoi de Yu-Gi-Oh Zebest : Custom Decks.

Si ce topic vous intéresse, ça veut dire que Yu-Gi-Oh vous intéresse et que la plupart doivent savoir les règles. Si vous vous intéressez quand même à ce jeu mais que vous ne connaissez pas les règles, voici ce qu'il vous faut :

Cliquez ici pour aller à la page des règles du jeu sur le Wiki français de Yu-Gi-Oh


J'invite de même tous joueurs si ils le veulent à revoir encore une fois les règles. Un petit rappel ne fait jamais de mal.

Bon, assez de blabla, passons à :






La F.A.Q. de Yu-Gi-Oh Zebest : Custom Decks



1 - Qu'est-ce que la version Custom Decks ?

C'est exactement la même version que l'originale. A trois grosses différences près :

La 1ere, c'est qu'elle est spécialement adaptée pour les forums.

La 2nde, qui va d'ailleurs vous faire comprendre pourquoi cette version s’appelle ainsi : C'est que vous allez pouvoir construire votre propre deck. Mais pas qu'avec les cartes officielles, grâce à un générateur de cartes, vous allez carrément pouvoir faire vos propres cartes. Vous pourrez bien sûr combiner cartes officielles et cartes crées. Ou même créer un deck uniquement composées de cartes crées ou uniquement composées de cartes officielles.

La 3eme, c'est qu'il n'y aura pas de Side Deck ( http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Side_Deck ).


2 - Rappel sur la construction des decks.

Comme vous vous en doutiez, vous n'allez pas pouvoir prendre que des monstres de niveau 12 dans votre deck. Vous avez deux Decks durant une partie ( le Side Deck étant exclu ) : Tout d'abord, le deck principal. C'est celui qui contiennent toutes vos cartes, exceptés les monstres fusions et synchro qui sont eux dans votre extra deck. Le deck principal peut contenir au choix de 40 à 60 cartes. L'extra deck peut en contenir de 0 à 15. Notez que plus vous avez de cartes dans le deck principal, plus vos chances de résister longtemps seront accrues.

En fait, accessoirement, on peut mettre que des monstres de niveau 12 dans son deck, mais dans ce cas, vous ne pourrez invoquer aucun monstre. Car pour rappel, il faut sacrifier des monstres déjà sur votre terrain pour invoquer des monstres de niveau 5 ou plus. ( 1 sacrifice si le monstre à invoquer est de niveau 5 ou 6, deux si le monstre est de niveau 7 ou plus ).

Le tout est de créer un deck équilibré.

Pour vous faire une idée de la puissance à doser pour chaque niveau, allez à cette page. Il y à un exemple de carte de chaque niveau en millieu de page : http://yugioh.wikia.com/wiki/Level

Mais bon, je pense que même les joueurs de Yu-Gi-Oh débutant savent doser la puissance en fonction des niveaux.

De toute façon, chaque deck sera soumis à un contrôle pour voir si il est en règle.


3 - C'est par où, le générateur de cartes ?

Par ici :
http://www.yugiohcardmaker.net/


Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, voici à quoi est assignée chaque ligne à remplir :

- Name : Nom de votre carte

- Card Type : Types primaire et secondaire de votre carte

- Attribute : Élément

- Level : Niveau

- Trap/Magic type : En cas de carte magique ou piège, cette ligne permet de définir le type de piège/magie.

- Card rarity : La rareté de la carte. Modifie la couleur du nom de la carte pour indiquer la rareté. ( Optionnel )

- Picture URL : L'image de votre carte. Pour uploader l'image directement à partir d'un URL, mettez-le direct dans le ligne, pour uploader une image directos de votre PC, cliquez sur "Upload" puis sur "Parcourir", une fois l'image trouvée, cliquez sur le second bouton "Upload".

- Circulation : L'édition de la carte. ( en haut à gauche du cadre de description ) ( Optionnel )

- Set ID : Ajouter un ID ( Numéro d'Identification ) à la carte. ( en haut à droite du cadre de description ) ( Optionnel )

- Type : Type tertiaire de votre monstre. Customisable. ( Optionnel )

- Description : Description de la carte et/ou description de l'effet si votre carte est de type secondaire Effet. ( Optionnel sauf pour la description des Effets )

- ATK / DEF : L'attaque et la défense de votre carte.

- Créator : Appose le nom du créateur en dessous des points d'attaque et de défense. ( Optionnel )

- Date : Indique l'année de création, se poste à côté du nom du créateur. ( Optionnel )

- Serial Number : Le numéro de série en huit chiffres de la carte, en bas à gauche du cadre de description. Le bouton "Random" donne un numéro de série aléatoire. ( Optionnel )

Une fois toutes les options attribuées, vous avez deux solutions pour sauvegarder votre carte :

( NOTE : Ne mettez pas d'accents, les anglais les utilisent pas, donc ça va vous mettre à la place des lettres grecques )


- La première ( conseillée pour pas se prendre la tête ) :

1 - Faites une capture d'écran de votre carte ( avec le bouton "Impr. écran" de votre clavier ).

2 - Ouvrez Paint ou tout autre logiciel d'édition d'image.

3 - "Coupez" ou "Copiez" sur la capture d'écran votre carte.

4 - Faites un nouveau fichier image vierge aux dimensions de votre carte.

5 - Une fois sur le nouveau fichier image, "Collez" votre carte.

6 - Sauvegardez le fichier image avec votre carte seule sous le nom que vous voulez.

7 - Pour uploader votre carte sur le forum, allez sur un hébergeur d'images ( pour exemple, Hapshack ), uploadez votre carte, et copiez le lien direct de l'image avec les balises image pour la faire apparaitre dans votre post.


- Et, la seconde ( Pas nécessaire ) :

1 - Créez un compte sur Yu-Gi-Oh Card Maker.

2 - Vous pourrez sauvegarder vos cartes dans votre compte YGOCM en cliquant sur "Save" en bas du générateur si vous êtes connectés.



FIN DE LA FAQ.



Je vous laisse jusqu'au début des vacances de Pâques en Zone B ( le 21 Avril, ce qui fait quand même un mois et demi ) pour vous permettre de faire vos decks. Sauf si tous les participants sont prêts avant. En revanche, pour éviter les inscriptions tardives, les inscriptions au tournoi seront clôturées le 21 mars. Pile un mois avant le début du tournoi.

Dernière chose : Quand votre deck sera terminé, je voudrais que vous le mettiez sur un hébergeur de fichiers et que vous m'envoyez par MP la totalité des images de vos cartes dans un dossier ( format .zip / .rar / .7z, ça m'arrangerait ) afin que je contrôle votre deck voir si il est en règle.

Un bon conseil : n'attendez pas le dernier moment pour le faire, et je conseille de m'envoyer votre deck au minimum une quinzaine de jours avant le tournoi, histoire de si il y à une couille à régler avec une ou plusieurs cartes, vous auriez le temps de régler ça.

Sur ce, a votre imagination. Bonne construction de decks, mes chers. :)

Et je termine avec un petit exemple de carte que j'ai fait avec le générateur de cartes et la liste des inscrits. J'ai tout mis sur la carte, sauf l'édition.

http://hapshack.com/images/UxgMY.png

LISTE DES INSCRITS :

- Moradine
- Killerewone
- TheJulou


[Edité le 07/03/2012 à 14:50]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

moradine
Messages : 3 040

Avatar de moradine

# 07-03-2012 à 08:38:07

Citer

j'ai un vrais deck moi je peut l'utiliser?
Gloire a Raptor Jésus
Comment ça le monocle ces pour les tapettes ?!
Il est manifique mon monocle!

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 07-03-2012 à 09:24:29

Citer

Ouais vas-y je pense mais il vaut mieux créer ces cartes.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-03-2012 à 11:40:48

Citer

Noex, y'a une troisième possibilité pour enregistrer sa carte : tu cliques droit sur la carte et tu fais "Copier l'image", ensuite du ouvre paint (pour moi c'est photofiltre) et tu a colles. Comme ça, ça de permet d'avoir 1°/ une meilleure qualité que ton screen, 2°/ pile la taille de l'image qui se colle.

Voili voilu.

PS : là j'ai terminé ma carte : je te l'envoie pas MP ?


EDIT : En fait, comme je veux pas jouer mais juste pour vous montrer, la voici :

http://img11.hostingpics.net/pics/317558ZebestiaYGO.png


Elle n'est pas copiable, c'est juste pour le fun ^^ (lisez sa description =P)
For a better day...

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 07-03-2012 à 12:05:46

Citer

Ya des beta et des gammas grecs , c'est normal?
Et les par sont devenus pas.

TheJulou
Messages : 6 689

Avatar de TheJulou

# 07-03-2012 à 12:48:45

Citer

Je m'inscris ! ;)
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

killerewone
Messages : 15 980

Avatar de killerewone

# 07-03-2012 à 14:00:01

Citer

Je m'inscrit

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 07-03-2012 à 14:23:33

Citer

Ah, excusez, moi, j'ai oublié de préciser un truc :

NE METTEZ PAS D'ACCENTS.


Comme c'est fait exclusivement pour l'anglais, et que ils utilise pas d'accents, ça les remplace par des caractères grecs.

Liste des inscrits mise à jour.

[Edité le 07/03/2012 à 14:50]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-03-2012 à 14:43:50

Citer

nathan812Et les par sont devenus pas.

Les par, je me suis trompé ^^ Comme les mots "par" et "pas", je les utilise souvent les 2, mais que j'utilise + le mots "pas", et ben le réflexe en écrivant vite, c'est d'écrire "pas" désolé :) Donc tous mes "pas", lisez les en "par", merci.
For a better day...

killerewone
Messages : 15 980

Avatar de killerewone

# 07-03-2012 à 15:10:04

Citer

J'avais déjà utilisé card marker!^^
(et j'ai déjà créé un deck au paravant ^^)

[Edité le 07/03/2012 à 15:15]
Publicité