Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Merci à tous

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 10-03-2012 à 21:11:28

Citer

Bonsoir,

Après quelques années de bons et loyaux services auprès de la communauté de ZeBest-3000, je tire ma révérence.

Ca a été un plaisir de gérer ce forum pendant ces années. Mais, comme tout le monde, il est temps de changer. La modération de ce forum est devenue trop chronophage pour moi : en effet, je m'attelle à de nouveaux projets qui demandent un temps considérable. De plus, je passe le bac à la fin de l'année, ce qui n'aide pas dans cette recherche du temps.

La motivation a aussi fait place à la mélancolie. La mélancolie de tous les pseudos que j'ai vu passer sur ce site, de toutes les améliorations que j'ai entrepris, qui ont marché plus ou moins bien d'ailleurs : d'un côté, la restructuration complète du forum, qui a permis de mettre une meilleure ambiance ainsi que de meilleurs statistiques, de l'autre, le groupe des rédacteurs, ainsi que certaines surprises.

J'aimerais remercier beaucoup de monde. Trop, en fait. Je pourrais remercier tous les modérateurs que j'ai côtoyés, mais ce ne sont pas les seuls. Je pourrais remercier tous les membres à qui j'ai parlé, qui m'ont donné envie de continuer cette aventure ZeBest-3000.

J'aimerais aussi, avant de tirer ma révérence, parler de certains points pour lesquels je me suis battu.

Tout d'abord, dans chaque site, il faut avant tout une communauté. C'est ce que j'ai toujours essayé de privilégier sur ZeBest-3000. Aidé ensuite par ce merveilleux 40 (que je remercie encore d'avoir supporté mes humeurs quelque peu dérangeantes ! On se revoit ailleurs, du style en prépa ;)), nous avons fait ensemble plusieurs suggestions privées, qui ont débouché sur l'actuel site que vous voyez – avatars, signatures, profils, zCity.. Cette dernière a été ma première tâche en tant que modérateur sur ZeBest-3000. Il y a de ça quelques années, je préfère les taire, ça rendrait vieux certains. ;)

Enfin, le rôle des modérateurs. J'ai longtemps joué le rôle d'une personne mégalo, autoritaire, n'hésitant pas à me moquer ouvertement de certaines personnes pour garder la cohésion des membres sur ZeBest-3000. Après coup, il y avait d'autres moyens de le faire. À tous les jeunes modérateurs qui souhaiteraient s'y essayer : Essayez les autres moyens. Cette technique est à double-tranchant. Mais sachez juste une chose, qui a souvent été oubliée sur ce site : les modérateurs sont des humains. Vous pouvez leur parler normalement, ils ne sont pas vos ennemis.


Si vous me demanderiez mes regrets, c'est avant tout une chose attendue par tout le monde pendant des années, mais j'avais vu trop gros pour moi : le t'chat. Mes excuses à tous.


C'était tout ce que j'avais à dire concernant mon départ.

Je laisserais les modérateurs restants s'occuper de l'organisation après mon départ – mais il me semble que j'ai laissé une bonne base pour continuer à développer le forum ZeBest-3000.

J'espère que vous garderez un bon souvenir de ma modération – ou du moins, de mes crises – et que si jamais je passe faire coucou, personne ne me crache dessus.

Merci à tous pour ces années,
Gautier.
(autrement connu : Anglaisafond, le tyrannique, Staline……)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 10-03-2012 à 21:14:36

Citer

:sad: j'ai jamais vus quelq'un qui écrivais aussi bien :sad:

Aurevoir

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-03-2012 à 21:14:37

Citer

Bonne retraite, cher modo tyrannique… Tu vas nous manquer… :sad:

[Edité le 10/03/2012 à 21:14]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 10-03-2012 à 21:29:59

Citer

Tu pars pour toujours ?

Toujours = :devil:
Pas toujours : :sad:
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 10-03-2012 à 21:32:24

Citer

Je n'est eu point le temp de te connaître mais je te souhaite un bon départ, en espérant que pour les autres tu puisse revenir, un jour ou l'autre .
Sache également que j'admire la façon dont laquelle tu à modéré ici.

[Edité le 10/03/2012 à 21:33]
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 10-03-2012 à 21:38:23

Citer

Bonne continuation Anglichou.
Lots of love
Ton Radichounet
Zbeub zbeub

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 10-03-2012 à 21:41:06

Citer

anglaisafondje tire ma révérence.

Okay.jpg
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 10-03-2012 à 21:44:23

Citer

Dernière petite chose (quitte à perdre tout crédibilité) :

Faites gaffe aux boulets, ils peuvent devenir modérateurs du forum.

Mes débuts
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-03-2012 à 21:51:24

Citer

anglaisafondDernière petite chose (quitte à perdre tout crédibilité) :

Faites gaffe aux boulets, ils peuvent devenir modérateurs du forum.

Mes débuts


On l'a tous été. :)
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 10-03-2012 à 21:52:48

Citer

anglaisafondDernière petite chose (quitte à perdre tout crédibilité) :

Faites gaffe aux boulets, ils peuvent devenir modérateurs du forum.

Mes débuts

http://memeorama.com/wp-content/uploads/2012/02/mother-of-God-Meme-Rage-Face.jpg

Noex17
anglaisafondDernière petite chose (quitte à perdre tout crédibilité) :

Faites gaffe aux boulets, ils peuvent devenir modérateurs du forum.

Mes débuts


On l'a tous été. :)

Ah…Insulter tout le monde sur la bêta de Wakfu dans la taverne…Le bon vieux temps…
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?
Publicité