Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Tricheur ?

Sujet clos
Auteur Message

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 28-03-2012 à 12:58:55

Sondage : Le joueur en question est-il susceptible d'employer des méthodes frauduleuses ?
6 Bien sûr !
6 Ben... J'hésite...
6 Mais non, t'es mauvais, c'est tout...
Bonjour à tous !

Il existe peut-être des astuces que 99% des joueurs auraient loupées, si c'est le cas, je m'excuse des accusations que je vais prononcer.

Depuis quelques temps, un joueur gagne pas mal de 1eres places (jusque là, rien de spécial), avec des scores assez… improbables.
Le dernier en date : "Next, Please !" dont voici une description :

Les clones vont défiler dans ce jeu et c'est à vous de les manier et de les transformer en pierre pour vous permettre d'avancer, de récupérer les clefs et de sortir par la porte à chaque niveau. Sautez, bougez et clonez sans compter… Ou plutôt, si : comptez ! En effet, le nombre de clones que vous avez à chaque niveau est limité et il va falloir en faire bon usage si vous voulez continuer à avancer.


Après quelques… bidoullages, je calcule le score maximal que l'on puisse obtenir. Pour information, chaque fois que l'on solidifie un clone, on perd ± 630 points (entre 627 et 637) sur le gain maximal, et chaque seconde "en trop" retire ± 20 points. Par exemple, un joueur finit le niveau en 5 secondes, il aura environ 20 points de plus qu'un joueur qui le finit en 6 secondes.

Dans les 24 niveaux du jeu, on peut potentiellement solidifier 138 clones (114 + les 24 avec lesquels on démarre chaque niveau). Le calcul est simple : si on est extrêmement rapide, on met au minimum 0 seconde pour finir chaque niveau, on obtient ± 86 940 points.

Le 2eme et le 3eme du classement ont sur ce jeu un score honorable, (aux alentours de 83 500 points), mais le 1er, le joueur que je suspecte a lui obtenu… 126 202 points :annoyed:

Cependant, ce n'est pas un cas isolé…

Prenons "Chock a Box". Dans ce jeu, on contrôle une boîte qui doit passer sur toutes les cases de la carte (28 cases disposées en forme de pyramide)
en évitant les ennemis, le tout dans un temps limité (3:00 sont accordées au début du jeu). Lorsqu'un niveau se termine, on gagne 50 points*le nombre de secondes restantes. On commence le niveau suivant avec le temps restant à la fin du précédent, autrement dit, le jeu n'a pas vraiment de fin.
Pour nous aider à jouer un peu plus longtemps, de temps en temps, des joyaux apparaissent, donnant 15 secondes de répit au joueur :)
Progressivement, la difficulté augmente, et à son maximum, il faut passer 4 fois sur chaque case pour valider le niveau (autrement dit 112 cases à traverser). Chaque case traversée augmente le score de 200 points, chaque fois qu'un ennemi est touché, on perd 3 secondes.


En admettant qu'il faille 10 secondes pour remplir une fois la "pyramide" (40 secondes lorsque la difficulté est au maximum), que la difficulté augmente tout les 2 niveaux, (arrivé à la difficulté maximale, nous sommes passés par 336 cases), et que l'on a perdu le minimum de temps (environ 1 minute), le score minimum est de 115 200.

Arrivé au niveau 7, il faut traverser 112 cases par niveau, avec un temps de base d'environ 2 minutes. Généralement, il n'est possible de ramasser qu'un seul joyau par niveau, à partir du niveau 7, on perd donc 25 secondes de temps à chaque niveau.

Je vous passe les multiples calcules qui suivent ^^', mais j'ai obtenu un score maximal de 392 750 points. Étrange, le joueur suspect à obtenu 822 200 points :annoyed:


J'ai pris ces jeux en exemple, car l'utilisation de méthodes frauduleuses me paraît être confirmée au regard des scores obtenus.

Si vous avez pris le temps de lire tout mon sujet (ce dont je doute ^^), vous aurez reconnu le pseudo du joueur, (que ne souhaite pas divulguer sur le forum) et je vous invite à regarder les scores qui lui ont valu sa 1ere place (je pense que 80% sont truquées, soit par un score plus qu'improbable, soit par une différence de points étonnante)…

Je ne sais pas vraiment comment marche le forum, mais j'aimerais qu'un modérateur sanctionne ce joueur, car j'estime que les moyens mis en oeuvre pour obtenir ces scores sont déloyaux et abusifs.

Boodur,

P.S : Je viens de remarquer la fonctionnalité "Sondage", alors je me lance ^^'
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 28-03-2012 à 13:20:23

Hey mais c'est celui qui ma détroner du jeu avec les boules rouge la , bref quand j'ai vu sa , 3200 alors que j'avais 2300 , Jme suis dit , wow con comment il a fait . Ben , avec des efforts , je l'ai détroner !

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 28-03-2012 à 14:14:38

Bonjour boodur, comme tu as posé la question "je ne sais pas comment marche ça forum mais je voudrais savoir si un modérateur pourrait le sanctionner", je suis désolé mais nous ne pouvons pas. En effet, c'est uniquement la partie "forum" que nous pouvons modérer sur le site, par contre, l'administrateur peut, mais il faut en être certain qu'il triche, si nous n'avons pas de preuve stable, je crains que ce ne soit impossible.

Je vais quand même regarder la personne dont tu parles, et voir ses scores. Merci de l'avoir dit en tous cas ;)
For a better day...

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 28-03-2012 à 16:18:05

Acidburn , et ricka tu dit qu'il faut des preuves , mais …. il en a des preveues !

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 29-03-2012 à 08:19:02

Bonjour à tous, désolé d'avoir été si long ^^

J'avais essayé de calculer ses scores impossibles, mais au vu des écarts avec son dauphin (moi la plupart du temps :tongue2: ), ça me semblait vachement bizarre…

Sur Cover Orange, j'ai du m'amuser à grapiller les points un par un pour gagner ma 1ere place, et il m'a mis 400 points dans la vue…

C'est surtout durant une nuit il y'a quelques temps, je me couche avec 6 premières places, le lendemain, je voulais admirer mon nouveau score total, et paf : plus qu'une première place…
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 29-03-2012 à 08:45:11

Bon , disont que je ne joue jamais au jeux flash sur zebest.
J'ai testé un jeu a score avec cheat engine et je voudrait faire part au modo que cheat engine marche!Donc ce "tricheur" a du l'utiliser pour avoir un grand nombre de points.
(Bien sur j'ai remit mon score a 0 aprés , aucun probléme ;)).

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 29-03-2012 à 09:38:42

J'ai aussi essayé Cheat Engine (pas sur un jeu à score, ça se serait vu :mrgreen: ) mais chez moi, ça marche pas. Ou je m'y prend comme un manche, ou ça ne marche que certains jeux, d'ou ses scores mirobolants sur une petite partie des jeux.

Sur sa description, il précise qu'il est étudiant en graphisme. Je sais pas à quoi ça correspond exactement, mais peut-être qu'il peut modifier un score avec un logiciel spécial, ou chais pas quoi :lang2:

[Edité le 29/03/2012 à 09:39]
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 29-03-2012 à 13:07:34

Le dernier cheat engine (telechargé trés legalement) marche sur tout les jeux.
(Dofus , WoW , LoL etc…)

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 29-03-2012 à 13:42:14

Marche pas sur WoW et Dofus, ça plante le jeu ^^'
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

cabet39
Messages : 3 368

Avatar de cabet39

# 29-03-2012 à 19:25:42

Tu n'as pas autant de preuve, tu sais, je connais des gens sur ce site qui, comme moi, ont augmenté en grade assez rapidement, donc, peut-être que le joueur en question a un "talent" particulier, donc, la suggestion était peut-être à éviter ;) ! Serais-tu jaloux :) ?
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité