Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Recrutement] Rédacteurs des Jeux

Sujet clos
Auteur Message

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 07-07-2012 à 14:05:36

GroxÇa sert à quoi d'animer une partie pour animer une partie ?
Et je vois pas vraiment l'intérêt de préférer des produits "locaux" car ils seront forcément de moins bonne qualité que les produits "extérieurs" …


Contrairement aux gens qui passent leur journée dans des bureaux, et qui après une partie d'un jeu croient tout connaître dessus, les jeunes qui jouent aux jeux vidéos h24 sont mieux placés pour animer des topics les concernant, ou pour les présenter :)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-07-2012 à 14:40:35

Euh, non. Les professionnels qui sont entraînés à écrire des tests, sont beaucoup plus aptes à rédiger des textes de qualité. C'est leur boulot, ils sont payés pour ça, c'est normal qu'ils soient plus qualifiés que nous dans leur domaine de travail. Et tu crois que les mecs jouent 20 minutes à un jeu et après écrivent le test?
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 07-07-2012 à 14:47:12

GroxÇa sert à quoi d'animer une partie pour animer une partie ?


Tout d'abord, remettons les choses dans leur contexte : on n'a pas la prétention de devenir une référence en terme de tests de jeux vidéo ou même de jeux en ligne. La seule chose que l'on veut, c'est proposer plus de contenu aux membres dans de nouveaux domaines. Les membres peuvent ainsi commenter les tests, et grâce à la communauté, on aura des avis différents selon les jeux.

Pour étayer ça, il n'y a pas que les professionnels qui ont forcément la raison. Ce que je veux dire, c'est que les professionnels auront un avis non négligeable, c'est sûr, mais leur avis ne sera surement pas exhaustif, comme l'avis de tout le monde. Un membre qui cherchera d'autres avis trouvera ce qu'il cherchera dans ce forum.

Pour répondre à la citation, animer une partie pour animer une partie, en plus de l'avantage des statistiques, permet aussi de fédérer une nouvelle catégorie de personnes au forum. Pour l'instant, c'est essentiellement une communauté, avec plus ou moins de liens avec les jeux en ligne. On aimerait agrandir cette communauté entre autres grâce à de nouvelles personnes venant pour les jeux vidéo - car oui, tous ne recherchent pas l'avis de professionnels, et un forum simple et sympa permettant de donner leur avis ne devrait, logiquement, pas les décourager. Grâce à cette nouvelle catégorie de personnes, on devrait arriver à avoir une communauté plus diversifiée, et par conséquent une nouvelle ambiance sur le forum.

De plus, pourquoi ne pas animer une partie ? Je vois pas où tu veux en venir, en réalité. Donc s'il faut je t'ai répondu complètement à côté de ta question, mais je vois sérieusement pas le problème à vouloir animer une partie…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-07-2012 à 15:18:36

Ce que je voulais dire par là, c'est que je ne voyais pas comment on pourrait donner une animation fiable, avec la communauté actuelle de Zebest-3000 ne s'intéressant pas vraiment aux jeux vidéos, mais plutôt aux jeux flash.

Ok, je veux bien voir le bon côté de la chose, on est plus proche des membres de Zebest-3000, c'est plus facile de leur poser des questions, on est plus de la même génération, on a plus confiance en leur avis. Mais toujours le même problème, pas de communauté JV sur Zebest-3000, et on en vient là :

anglaisafondOn aimerait agrandir cette communauté entre autres grâce à de nouvelles personnes venant pour les jeux vidéo


D'accord, j'ai toujours du mal à concevoir la chose : comment des nouveaux membres pourraient être amenés à s'inscrire sur le forum ( site ) pour participer plus ou moins activement à la partie JV, si la partie ne connait pas déjà un certain succès, une activité ? Car comme je l'ai dit précédemment, la communauté actuelle de Zebest-3000 ne s'intéresse pas aux jeux vidéos, donc ou trouvé cette activité avant que la nouvelle communauté censée "animer" la partie JV n'arrive ?
Je ne suis pas contre une nouvelle communauté JV, au contraire, je suis totalement pour, mais j'ai vraiment et toujours du mal à concevoir le fait que ça pourrait arriver, mais si tu ou quelque d'autre à une solution, je suis preneur, et m'engagerais à faire en sorte que cette solution soit mise en oeuvre.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 07-07-2012 à 15:25:50

Je suis pour les tests, je préfère lire un avis d'une personne ayant joué au jeu il dit si il est bien si il est pourri alors que les gros sites comme JVC eux on prends l'exemple de Black Ops, à la rédaction ils y ont joués 10min au max, on reçu un beau petit chèque et on mis 19 alors que si c'est des tests fait par des personnes qui n'ont rien à gagner c'est toujours cool, je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris mais osef
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 07-07-2012 à 15:46:28

Grox
anglaisafondOn aimerait agrandir cette communauté entre autres grâce à de nouvelles personnes venant pour les jeux vidéo


D'accord, j'ai toujours du mal à concevoir la chose : comment des nouveaux membres pourraient être amenés à s'inscrire sur le forum ( site ) pour participer plus ou moins activement à la partie JV, si la partie ne connait pas déjà un certain succès, une activité ? Car comme je l'ai dit précédemment, la communauté actuelle de Zebest-3000 ne s'intéresse pas aux jeux vidéos, donc ou trouvé cette activité avant que la nouvelle communauté censée "animer" la partie JV n'arrive ?
Je ne suis pas contre une nouvelle communauté JV, au contraire, je suis totalement pour, mais j'ai vraiment et toujours du mal à concevoir le fait que ça pourrait arriver, mais si tu ou quelque d'autre à une solution, je suis preneur, et m'engagerais à faire en sorte que cette solution soit mise en oeuvre.


Euh, je te répondrais simplement par une phrase :

N'est-ce pas évident qu'il y a plus de chances que des gens viennent suite à une forte activité que s'il n'y en a aucune ?

Ca me parait de la logique pure et dure… De plus, il me semble qu'on peut toujours tenter sans forcément réussir, non?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-07-2012 à 16:11:53

Bah oui, c'est tout à fait logique, mais cette forte activité, il faut la créer, et ça me paraît compliquer de la créer dans une partie JV sur ce forum …
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 07-07-2012 à 16:42:55

De toutes façons on ne perd rien à tenter, non ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-07-2012 à 16:44:20

Ouais, c'est sûr.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 08-07-2012 à 20:58:59

Je veux bien m'intéresser à la présentation d'un jeu Vidéo, néanmoins je joue surtout à des jeux vidéos de simulation et je doute que cela intéresse beaucoup de personnes.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité