Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Concours] La poésie ...

Auteur Message

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 15-08-2012 à 00:44:04

Citer

Merci :mryellow:

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-08-2012 à 00:46:31

Citer

Nan franchement c'est beau , poétique et philosophique :)
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 15-08-2012 à 00:49:49

Citer

Ouais m'enfin pour le mètre et le schéma des rimes on repassera un autre jour… Le principe était de faire un sonnet, donc de respecter les règles du sonnet :)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 15-08-2012 à 00:53:43

Citer

essaye d'écrire un truc avec quelqu'un qui te braille à côté "un jour je serais le meilleur dresseur" et tout le bataclan, et pis si j'ai une note pourrie c'est pas grave, je me ramasse toujours des notes pourries en cour dès qu'on aborde le sujet x)

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 15-08-2012 à 00:55:57

Citer

Tu viens de te faire un ennemi mortel, le générique de pokémon saison 1 est la meilleure chose au monde. C'est toi l'hérétique de pas avoir chanté avec… Ne remets plus jamais en cause ce qui a bercé mon enfance :(
Et j'ai pas dit que ton poème était pourri, juste qu'il respectait pas les règles =)

D'ailleurs Dédé, tu pourrais préciser le type de sonnet ?
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-08-2012 à 00:57:23

Citer

j'ai laisser le typ de sonnet libre car il y a trop de type mais je pensais que le classe en mode rimbau pourrait être pas mal :)
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 15-08-2012 à 00:58:24

Citer

Rimbaud, classique ?
Pour en avoir étudié plusieurs en première(avec une prof géniale soit dit en passant), je ne suis pas spécialement de ton avis :)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-08-2012 à 00:58:56

Citer

Je suis jeune par rapport a toi tu me conseille quoi ?
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 15-08-2012 à 01:02:40

Citer

game_masterTu viens de te faire un ennemi mortel, le générique de pokémon saison 1 est la meilleure chose au monde. C'est toi l'hérétique de pas avoir chanté avec… Ne remets plus jamais en cause ce qui a bercé mon enfance :(
Et j'ai pas dit que ton poème était pourri, juste qu'il respectait pas les règles =)

D'ailleurs Dédé, tu pourrais préciser le type de sonnet ?

J'ai pas dis que je naimais pas, et d'ailleurs c'est moi qui lui ai file cette chanson, sauf que cest légèrement deconcentrant

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 15-08-2012 à 01:02:47

Citer

Je conseille de te renseigner avant de parler =)
Tu peux laisser une forme de sonnet libre, ou la cadrer, au choix…

Va voir sur le wiki consacré au sonnet ou google, tu trouveras pas mal de sonnets (réguliers, irréguliers, particuliers à certaines régions…).

Après, la forme la plus classique du sonnet est le sonnet régulier, si je ne fais pas d'erreur, mais je suis pas un pro sur le sujet =)
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.
Publicité