Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Astuces] Pandemic II

Auteur Message

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 15-07-2012 à 23:21:34

Citer

Pour fêter mon investiture chez les rédacteurs, je vous propose la présentation d'un jeu, celui même qui m'a permis d'accéder à ce grade :mryellow:

N°1

Cliquez là ! > > > Pandemic II < < < Cliquez là !


Vous commencez par choisir quel type de saleté vous serez : un virus, une bactérie, ou un parasite.
Le but du jeu est assez simple, exterminer la population Terrienne. Pour parvenir à vos fins, vous pourrez développer vos symptômes, vos résistances à diverses caractéristiques, et choisir vos moyens d'infection. Au début du jeu, vous accumulez beaucoup de Points d'Évolution au fur et à mesure que le temps passe, et plus vous avancez dans le jeu, plus le gain de points devient lent.

Le jeu se présente sous la forme d'une carte du monde, sur laquelle vous pourrez suivre l'évolution de votre pandémie. De façon aléatoire, vous commencez par infecter une région du globe.


Pour commencer, le mieux est de supprimer les symptômes qui vous ont été attribués, de façon à ce que personne ne puisse vous détecter. Ensuite, développez les 4 moyens de transmission : Rodent (par les rats), Insect, Waterborne (par l'eau), Airborne (par voie aérienne). Vous pouvez ainsi coloniser discrètement la Terre… :mouarf:

Malheureusement, vous n'êtes qu'une petite saleté encore fragile. Malgré votre petite résistance initiale, vous ne ferez pas long feu face aux chaleurs étouffantes du Sahara, ou au blizzards mordants du Groenland.
Il vous faut donc améliorer vos résistances (Cold (Froid), Heat (Chaleur), Moisture (Humidité), Drug (Médicaments)). Montez la résistance aux médicaments au niveau 4, les 3 autres peuvent rester au niveau 2, voire 3.

Vous voilà désormais parés pour une grosse pandémie…

Si vous parvenez à accumuler pas mal de Points d'Évolution sans que les scientifiques ne vous repèrent*, débloquez les niveaux de symptômes sans les activer.

Cependant, au bout d'un moment, les chercheurs développeront un vaccin contre votre maladie. C'est le moment de balancer les symptômes ! Si vous avez débloqué les plus hauts niveaux et qu'il vous reste pas mal de Points d'Évolution, vous pouvez taper dans les trucs les plus méchants, mais mieux vaut multiplier les symptômes que d'en avoir 1 ou 2 puissants.

Le jeu étant entièrement en Anglais et le vocabulaire médical n'étant pas forcément celui qu'on apprend en cours, je vous ai traduit les divers symptômes :

1ère ligne de symptômes, une petite grippe :( : Sneezing (Éternuements), Coughing (Toux), Fever (Fièvre), Sweating (Bouffées de chaleur), Vomiting (Bah Vomissements)

2ème ligne de symptômes, ça devient un peu plus grave :annoyed: : Fatigue, Diarrhea, Nausea, Pulmonary Edema (Oèdeme Pulmonaire : Gène Respiratoire), Dementia (Démence)

3ème ligne de symptômes, commençons à nous inquiéter :fear: : Hypersensitivity (Hypersensibilité), Ataxia (Ataxie : Perte d'équilibre, troubles neuro-musculaires), Kidney Failure (Insuffisance rénale), Depression, Hemorrhaging (Hémmoragie)

4ème ligne de symptômes, là c'est direction l'hôpital :devil: : Liver Failure (Insuffisance hépatique : problème au foie), Heart Failure (Insuffisance cardiaque), Blindness (Cécité : perte de la vue), Hypotonia (Perte de tonus), Encephalitis (cause divers troubles neurologiques graves, style convulsions, troubles du comportement ou de la conscience)


Vous me direz… Mais c'est trop facile ! Il suffit d'éviter que les vaccins ne soient trop efficaces ! Eh bien non… :tired:

Les gouvernements étant plutôt malins, ils tenteront tout pour vous éradiquer :
- Distribution d'eau au lieu de laisser l'eau du robinet
- Distribution de masques chirurgicaux
- Extermination des rats
- Extermination des insectes
- Couvre-feux
- Loi martiale mise en place (L'armée prend le pouvoir)
- Cadavres incinérés
- Ports, aéroports, hôpitaux, écoles, trafic routier et frontières fermé(e)s ou bloqué(e)s.

Une autre difficulté s'ajoute : Bien que beaucoup de pays aient 3 moyens d'accès (Ports, Aéroports, Frontières), deux d'entre eux n'en ont qu'un seul… On ne peut accéder à Madagascar que par la mer, et le Pérou ne dispose ni d'aéroport ni de port.

Autrement dit, mieux vaut débuter l'aventure à Madagascar ou au Pérou, et de vite infecter le second ! Malheureusement, l'infection se fait de manière plus ou moins aléatoire. En effet, si vous développer la résistance au froid et non à la chaleur, vous serez plus enclins à coloniser les régions froides ! :tongue2:


Passons maintenant à ma notation :

Originalité : 4/4 bien que le scénario aie été repris par plusieurs films, je n'avais jamais expérimenté ça en jeu
Graphismes : 3.5/4 corrects, dommage qu'ils soient un peu plats, à part les avions et les bateaux, y'a pas grand chose, mais ce n'est pas le but premier du jeu.
Musique : 1.5/4 se répète trop vite, certes ça fait "Fin du monde" mais elle est loin d'être Tip-top, jouer sans le son reste la meilleure chose à faire.
Difficulté : 3/4 vous serez sûrement obligés de recommencer le jeu plusieurs fois pour effacer toute trace de vie sur Terre, mais le jeu en lui même n'est pas si dur que ça :mryellow:
Durée de vie : 3/4 20-30 minutes par partie, c'est ni trop long, ni trop court.

Ma note : 15/20. Le jeu reste un bon passe-temps, on peut s'amuser à changer de bestiole de départ pour varier un peu, bref, il a bien sa place dans mes favoris.


Si vous voulez des infos supplémentaires, si vous avez un jeu en particulier sur lequel vous galérez, si vous voulez des astuces, n'hésitez pas à me contacter par MP !



[Edité le 16/07/2012 à 15:55]
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-07-2012 à 23:32:49

Citer

Perso j'adore ce jeu et y'a que madagascar qui me résiste de temps en temps mais super présentation.


Et aussi bravo pour ton investiture ;)

Et merci des traduction :)
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 15-07-2012 à 23:34:43

Citer

DdaysPerso j'adore ce jeu et y'a que madagascar qui me résiste de temps en temps mais super présentation.


Et aussi bravo pour ton investiture ;)

Et merci des traduction :)


Bravo à toi aussi, j'ai vu que tu est passé dans l'autre catégorie !
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-07-2012 à 23:37:45

Citer

Effectivement…


J'ai du terminer 10 fois pandemic 2 tellement il offre de technique differente quand même :)
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-07-2012 à 23:44:47

Citer

J'y ai joué, il y a longtemps et du coup je l'ai un peu oublié, mais tu m'as donné envie d'y rejoué. Belle présentation; esthétique, complète. Bravo :pleased:

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 16-07-2012 à 07:18:46

Citer

Bah moi, j'arrive pas à faire souffrir plus de 5 pays >.<

AH SI ! 9 pays maintenant, mais tout est fermé j'peux plus rien faire \o/


Modérateur disponible si plainte ou question.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 16-07-2012 à 10:41:36

Citer

Je connais pas. J'y jouerai aujourd'hui :)
For a better day...

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 16-07-2012 à 11:44:05

Citer

moi je n'en fais souffrir que 7 ils ne meurent pas et tout est fermé (sauf le Canada que j'ai infecté)
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

peut22
Messages : 5 323

Avatar de peut22

# 16-07-2012 à 22:24:48

Citer

L'une des solutions est d'enlever les premiers symptomes que possèdent notre virus, essayer d'infecter chaque pays et une fois cet objectif réalisé, faire en sorte que le virus soit mortel.

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 16-07-2012 à 22:28:05

Citer

En faisant ce qu'à dit peut, j'ai tué tout le monde, sauf Madagascar, avec le Groenland comme pays de départ.


Modérateur disponible si plainte ou question.
Publicité