Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Proposition d'évolution de ZeBest-3000

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 19-07-2012 à 17:16:23

Citer

Personnellement, voilà ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans les deux versions.

Actuelle

Bonne lisibilité, bon contraste au niveau du menu.
C'est vrai que les blocs sont très délimités et du coup on trouve facilement ce qu'on cherche.
Par contre, le fait que ce soient des blocs donne selon moi un aspect un peu "massif" et la page paraît très blindée.
J'ai toujours un problème avec le bleu turquoise, mais pas de bol, il est présent sur les deux versions :sad:
J'aime pas trop l'intégration de la pub d'en haut, je trouve qu'on la voit beaucoup.


Proposition

J'aime bien le menu et le côté simple et plus aéré.
Ce que j'aime aussi, c'est les petits éléments du site actuel comme l'édito en bas ou encore les soucoupes qui ont été récupérées.
J'aime bien aussi tous les petits éléments un peu métalisés style les flèches dans les blocs Nouveaux jeux, Jeux à score, etc…
La taille de "A la une" me paraît aussi plus sympa en plus grand.
Par contre, les infos sont moins visibles du premier coup d'oeil, dans le bloc du bas.
Je dirais qu'au niveau de la pub, je préfère celui-ci car le fait de ne pas avoir de fond blanc la souligne moins.

Voilà, moi j'ai tout dit, à vous :tongue2:

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 19-07-2012 à 17:28:38

Citer

On peut avoir un lien de la proposition ? ou alors elle est pas finit ?

[Edité le 19/07/2012 à 17:28]

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 19-07-2012 à 17:55:39

Citer

- Haut du site avec les réseaux sociaux et les petits vaisseaux près du logo >> la proposition est cool, j'aime bien :D
- Le moteur de recherche >> La bêta actuelle est mieux
- Le menu >> La proposition éclate moins aux yeux, je la trouve vraiment bien ^^
- Le placement des publicités >> La bêta actuelle.
- La barre de news >> Bah dans la actuelle, elle n’apparaît pas dans le screen donc je vais dire la proposition.
- La taille de la grande image >> la proposition
- La séparation entre le bloc avec les mises en avant de jeux et les autres en-dessous >> La proposition 100%
- Le bas du site >> La proposition encore. :)

Donc mon vote a été la proposition ^^

[Edité le 19/07/2012 à 18:01]

For a better day...

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 19-07-2012 à 17:59:29

Citer

ooppsoppsOn peut avoir un lien de la proposition ? ou alors elle est pas finit ?


Ce n'est qu'une image, c'est un très gros travail de l'intégrer d'où la demande avant de faire quoique ce soit :)

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 19-07-2012 à 18:01:56

Citer

Au fait, quand les membres éditent plusieurs fois, le cadre "[Edité le 19/07/2012 à 18:01]" se rajoute à chaque fois s'ils ne l'enlèvent pas eux même. Alors que pour les modérateurs, ça s'enlève ^^
For a better day...

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 19-07-2012 à 18:03:30

Citer

RickaAu fait, quand les membres éditent plusieurs fois, le cadre "[Edité le 19/07/2012 à 18:01]" se rajoute à chaque fois s'ils ne l'enlèvent pas eux même. Alors que pour les modérateurs, ça s'enlève ^^


Non c'est tout le monde Ricka maintenant, mais là tu pollues le sujet :)

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 19-07-2012 à 18:04:05

Citer

Désolé :angel:
For a better day...

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 20-07-2012 à 06:29:16

Citer

Plus rien d'autres à ajouter chers ZeBestiens et Zebestiennes ? ;)

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 20-07-2012 à 08:13:42

Citer

- Haut du site avec les réseaux sociaux et les petits vaisseaux près du logo : Je n'avais pas vu les petits vaisseaux x) La proposition :p

- Le moteur de recherche : meilleur sur l'actuelle

- Le menu : l'actuelle, je préfère la couleur noire

- Le placement des publicités : Le placement est à peu près le même.

- La barre de news : Pour le coup je la préfère en blanc ^^ l'actuelle !

- La taille de la grande image : Là aussi, je la trouve un peu trop grande sur la proposition, donc l'actuelle =)

- La séparation entre le bloc avec les mises en avant de jeux et les autres en-dessous : La proposition me convient mieux

- Le bas du site : Et ici encore, je préfère l'actuelle, ça rend moins "placé au hasard" je trouve.


Modérateur disponible si plainte ou question.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 21-07-2012 à 08:06:38

Citer

Merci pour ces réponses ! Il n'y a finalement pas eu tellement de répondants au total, les vacances ?

Voici une proposition pour le menu, le plus sert à permettre de voir toutes les catégories de jeux :

http://120721081801361958.jpg

Merci de me donner votre avis ainsi que des propositions de couleurs et des façons d'afficher les catégories supplémentaires avec le plus :)

Note : Au fait vous êtes bcp à partir en vacances et à couper Internet cet été ?

Bon week-end sinon !
Publicité