Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Quiz] Testez votre culture Vidéo-musicale !

Auteur Message

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-08-2012 à 19:09:09

Citer

Bonjour à tous !

Je créé donc mon premier tournoi avec ce thème qui me tient à coeur : les OST.

{ OST ? Mékeskecé ? Ce sont tout simplement les initiales pour Original Sound Track. Méke… Ok, ok ! Il s'agit de musiques extraites de jeux vidéos, ou de films. Depuis plusieurs décennies, des compositeurs ont pondu pour nous de vraies perles pour les oreilles, mais aussi quelques horreurs… }

Les règles :


# Le but pour vous sera de deviner ces extraits musicaux, dont la difficulté sera ajustée selon la durée de l'extrait, ou de la popularité que le jeu a eu.
Toutes les musiques postées n'auront été créées que pour le jeu en lui même.


# Un petit tour du côté des points (que serait un quiz sans points ? :mryellow: ) :

Les questions faciles : 1 point
Les questions moyennes : 2 points
Les questions difficiles : Le jeu peut être simple à trouver, mais j'attends une spécificité : l'endroit ou la circonstance dans laquelle on entend la musique, les points seront donc accordés de façon variable, mais je préviendrais avant
Les questions Hardcore : Idem



# Un indice sera accordé par MP si vous le souhaitez, mais vous coûtera 1, 2 ou 3 points selon l'aide fournie par l'indice (vous déciderez par vous même en m'envoyant le MP). En revanche, si quelqu'un répond avant que j'ai pu vous donner l'indice par MP, aucun point ne vous sera déduit.



# 3 propositions sont autorisées par question, si le joueur dépassé cette limite, il gagnera quand même les points en cas de bonne réponse, mais ne pourra répondre à la question suivante. Après un certain nombre de propositions globales pour une question (4, 7, 10, 13 respectivement pour les questions faciles, moyennes, difficiles et hardcore), je dévoilerais la réponse, et on passe à la suite.



# Des questions ? Des suggestions ? Une erreur de ma part ? Prévenez-moi sur ce sujet, ou par MP :mryellow:



Bon… Ben allons-y !

[Edité le 22/08/2012 à 21:43]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 22-08-2012 à 19:15:18

Citer

Intéressé !
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 22-08-2012 à 20:35:32

Citer

Ce sont bien des chansons composées EXPRES pour une jeu, un film ou autre, et non pas des chansons existantes, prises pour un film ?

exemple, les titre d'Ennio Morricone souvent pris dans les bande originale de Tarantino.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-08-2012 à 20:52:00

Citer

Stock_Car_58Ce sont bien des chansons composées EXPRES pour une jeu, un film ou autre, et non pas des chansons existantes, prises pour un film ?


Ah non, ce sont des musiques originales ^^ Le jeu n'aurait aucun intérêt sinon, autant faire un plagiat de "C'est quoi cette chanson déjà ?"

[Edité le 22/08/2012 à 20:52]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 22-08-2012 à 21:07:47

Citer

Okay, et donc faudra retrouver le film, ou le jeu c'est ca?
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-08-2012 à 21:08:59

Citer

Stock_Car_58Okay, et donc faudra retrouver le film, ou le jeu c'est ca?


Yep, tout juste !
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 22-08-2012 à 21:14:57

Citer

Interessant alors :)

Je serai de la partie :)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-08-2012 à 21:17:52

Citer

Je commencerais à poster ce soir, ou demain dans l'après-midi alors, si ça attire encore plus de monde :)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 22-08-2012 à 21:22:06

Citer

Et moi dont :)

Y'a pas longtemp j'ai écouté les musiques de medal of honor première ligne (un jeu auquel je joue encore et je m'éclate comme une bête, vive la nostaligie)
Et croyait moi l'orchestre est sublime, les choeurs tous, j'ai souvent des frisson rien que d'écouté :)

Alors ami Boodur je suis partant pour ton jeu :D

<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-08-2012 à 21:23:48

Citer

Bon, ok je poste ce soir, mais avant tout, je réédite mon intro pour en faire un truc propre.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité