Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[z-City] Les Règles

Sujet clos
Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 20-10-2012 à 19:59:08

Les Règles de la ZeBest-City



http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/17/120917070859600271.png


Bonjour à tous et bienvenue dans la nouvelle z-City.

Dans cette z-City, j'ai voulu revenir un peu comme dans l'ancien temps avec 5 bâtiments. Cependant, pour construire un bâtiments, il faudra l'autorisation du Maire. Pour le début, le maire sera utilisé par le compte MaireCity. Vous en saurez plus par la suite.

Voyons tout d'abord le contexte.

I – Le contexte

La z-City se situe à notre époque, dans les années 2010. Celle est en réalité un petit village, perdu dans la France, mais disposant de tout ce dont on a besoin : Internet, téléphone, eau potable… Ses habitants sont les Zebestiens, sa monnaie le zFlouz.
Dans ce forum, vous retrouverez 5 bâtiments ou lieux de la z-City, les plus importants mais aussi et surtout les bâtiments devenus des références pour les ZeBestiens. Il s'agit de :

- Le bar : Le topic qui a démarré la z-City et celui qui plait généralement le plus. On y boit un verre, on se détend. On peut s'attendre à des scènes improbables dans le bar de la z-City. Nouveauté : on pourra miser au loto quand on a un peu le temps.

- L'hôpital : Celui-ci permet d'interner les fous et de soigner les accidents arrivés au bar ou ailleurs. N'oubliez pas de venir vous faire enlever vos prothèses PIP ou de venir faire vos piqûres de rappel.

- Le tribunal : Ce bâtiment permet de juger les citoyens et de régler certains comptes. Le tribunal fait office de commissariat au sens global du terme.

- La salle des fêtes : Si vous avez envie d'organiser un mariage ou de louer la salle pour une soirée entre amis, c'est possible ! Dans cette salle se trouverons les grands évènements, mais elle est aussi composée d'un restaurant.

-L'hôtel : Et enfin, comment vivre dans logement dans une ville ? Voici le bâtiment qui vous permettra de poser vos sacs et de dormir un coup. Beaucoup d’activités telle que la piscine vous y attendent.

Ces bâtiments sont gérés par des directeurs et peuvent recruter certains employés. Pour se renseigner, adressez-vous à leur topic respectif dans ce forum. Les directeurs sont généralement élu/choisi au début des topics.
Il est aussi interdit d'avoir plusieurs métiers quand certaines personnes n'en ont aucun. C'est pourquoi au début vous aurez un seul métier et s'il en reste, on vous le dira. ;)

Voici la présentation des 5 bâtiments officiels. Ils ont chacun le label "Topic Officiel". Cependant, durant certains events, d'autres bâtiments temporaires pourront voir le jour.

II – Les règles

En plus des règles du forum, certaines viennent s'ajouter pour le bien-être de la z-City.

Tout d'abord, permettez-moi d'insister sur la présence du flood. Il convient évidemment de ne pas dépasser certaines limites du raisonnable; c'est-à-dire les messages doivent être un minimum construits. Je ne veux pas voir de batailles de smilies avec des revolvers au beau milieu du bar, ou du flood par milliers dans l'hôpital. Cependant, la z-City tolère à un certain degré le flood. Vous pouvez donc faire des scènes à deux si vous êtes que 2 connectés, mais sinon, allez passer une annonce sur le WALL pour faire tourner la z-City.

Ensuite, il conviendra d'adopter certaines règles liées au RPG :
les pensées doivent être entre *…*
les actions doivent être en italique
On ne demande pas que cette règle soit suivie à la lettre, mais c'est toujours mieux de s'y fier.

Chose nouvelle et importante sur quoi je veux insister : dans cette z-City, je vais essayer d'instaurer un système de comptage de l'argent. Ce n'est pour le moment qu'une période de TEST donc si je vois que ça ne marche pas, j'abandonnerai. Mais j'ai l'idée de recruter un "trésorier" qui m'aidera à faire cette tâche pas si rude finalement. Vous verrez. Donc respectez vos budgets (vos salaires vous seront communiquez car on additionnera tous les salaires si vous travaillez à deux endroits).

C'est à peu près tout ce que j'avais à vous dire. Les choses principales y sont; mais les modérateurs peuvent bien rajouter certaines règles au cours du temps.

Ah oui, j'allais oublier. Amusez-vous bien et profitez de la z-City ! ;)

Un grand merci à Relyss qui a réalisé l'affiche du topic officiel. Moi je kiff grave l'affiche. :)

[Edité le 20/10/2012 à 20:03]

For a better day...

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité