Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Brau, sa pipe et son whisky!

Auteur Message

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 25-10-2012 à 22:48:48

Citer

Salut,

Je crois que je devrais me présenter avant d'avoir des soucis…

Mon pseudo usuel est Brau, c'est le nom d'un farfadet de ma région natale, le Friûl, région celtique d'Italie du Nord Est, dans les Alpes Juliennes, au confin avec l'Autriche et la Slovénie.
Le fait de parler de Celtes en Italie vous fait tiquer? pas de soucis, je peux vous faire un cours sur la culture celtique de -1000 à nos jours, j'ai fait de la reconstitution historique celtique pendant 7 ans!
A cette occasion j'ai pu apprendre beaucoup de choses dont l'escrime antique, celtique.

On me connaît sous ce pseudo sur d'autres forums, des forums de Jeux de Rôles, de Jeux de Rôles Grandeur Nature et des forums païens.
Envie d'en savoir plus sur le Jeux de Rôles et le Jeux de Rôles Grandeur Nature? Pas de soucis, j'en fait depuis plus de 10 ans et j'ai eu maintes fois l'occasion d'étudier ce sujet!
Forums païens?Bah ouais, je suis païen, wiccan pour être très exact, depuis plus de 10 ans aussi et j'ai une certaine notoriété dans ce milieu. Envie d'en savoir plus? Pas de soucis, c'est un de mes sujets de discussion favoris et j'ai eu l'occasion d'étudier ce sujet là aussi.

J'ai étudié beaucoup de trucs, j'ai un DEA de socio-anthroplogie des société contemporaines c'est dire si je contemple rien!), et un Master II en Sciences du Jeu.
Sciences du Jeu? Hé oui, de mêtier je suis ingénieur en sciences du jeu, je crée des jeux de tout types, pour tous publics et pour toutes fins, mais je n'y connais rien en informatique. Je ne sais pas programmer des carrés qui bougent, je sais en faire un jeu!
La socio-anthropologie, ça mène à quoi? A pas grand chose, d'ailleurs dans ma vie j'ai géré une "entreprise" de guide-conférenciers, pour laquelle je faisais aussi des conférences dans des musées, j'ai fait des boulots divers et variés dont de la traduction et j'ai même été prof d'éco (secondes, premières, terminales).

Ah oui, parce que j'ai une autre passion, je suis anarchiste. J'ai eu l'occasion de m'expliquer sur ce terme sur un autre fil, je ne veux pas revenir dessus!

Enfin sachez que j'ai survécu à l'age du Christ (j'ai plus de 33 ans) et que je suis un bon père de famille, métaleux, anarchiste, païen, rôliste et ingénieur en sciences du jeu!

Des questions?

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 25-10-2012 à 23:07:42

Citer

Bah ecoute, bienvenue !
Ingénieur en sciences du jeu… Ça m'intéresse ça ! J'ai abandonné l'idée de prof des écoles avec la taulée que j'me suis prise en 1ère année, et la j'hésite un peu sur les métiers de l'informatique ^^
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 25-10-2012 à 23:09:05

Citer

Whuaa, t'as un parcours pas banal :P

[Edité le 25/10/2012 à 23:23]

Zbeub zbeub

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 26-10-2012 à 08:10:02

Citer

Ben bienvenue et en effet quel parcours étonnant, c'est vraiment bluffant. :D
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 26-10-2012 à 09:03:34

Citer

Quel parcours étonnant et sensationnel je dirais, 100 bienvenues à toi ^^
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 26-10-2012 à 13:58:54

Citer

Aurait-on un nouveau doyen pour le forum ?
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Brau
Messages : 52

Avatar de Brau

# 26-10-2012 à 16:26:26

Citer

Merci,

Vous savez les XP ça s'accumule juste en passant des niveaux, et la plupart des niveaux se passent très facilement dans la vie réelle!
Malheureusement les diplômes d’ingénierie ludique ne servent à rien en France, si vous voulez travailler dans le jeu, soit vous devrez vous former et vous lancer tout seuls face à une société française pour qui les "jeux c'est pour les bébés", soit vous devrez vous expatrier au Canada ou aux Etats Unis.

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 26-10-2012 à 18:06:39

Citer

Bienvenu, je t'aime bien




(je suis shooté donc bon je dis n'importe quoi)
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 26-10-2012 à 18:12:10

Citer

Piacere.

killerewone
Messages : 15 980

Avatar de killerewone

# 26-10-2012 à 18:45:59

Citer

T'es le frère de darkii ou .. ? O_o

Bienvenue !
Publicité