Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Débat : La dificulté dans les jeux vidéos

Auteur Message

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 04-11-2012 à 21:14:09

Citer

J'ai fait le smiley : :fou: c'est pas pour rien :-D

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 04-11-2012 à 22:12:45

Citer

Grox
MrRartyEt Pokemon n'est pas très facile :fou: et n'est pas que pour les gamins,nombreux sont les joueurs majeurs qui y joue encore.


Ah ouais franchement trop dur pokemon, ahlala battre la ligue c'est vraiment un truc de ouf, faut au moins passer +150h dessus !


Réflexion basique… Je t'attends quand tu veux sur Pokémon Online, tu vas voir que le jeu fait appel à des capacités d'anticipation que des gamins ne peuvent pas avoir. Monter ses bêtes pour péter la Ligue, c'est la version 3+, optimiser ses bêtes, c'est la version 18+.

Ce jeu est à un point stratégique que des crétins ne peuvent comprendre…
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 04-11-2012 à 22:30:31

Citer

boodurRéflexion basique… Je t'attends quand tu veux sur Pokémon Online, tu vas voir que le jeu fait appel à des capacités d'anticipation que des gamins ne peuvent pas avoir. Monter ses bêtes pour péter la Ligue, c'est la version 3+, optimiser ses bêtes, c'est la version 18+.

Ce jeu est à un point stratégique que des crétins ne peuvent comprendre…


Nan mais sérieusement, stop péter un câble, y'a nettement plus dur et stratégique que pokémon… Faut pas s'appeler Einstein pour comprendre les "très efficace" "peu efficace"…

Les jeux purement difficile n'existent pas à proprement parler, il suffit souvent de maxer ses persos (RPG : farming), ou simplement d'améliorer ses skills de coton tige antédiluvien pour les jeux d'actions.
La seule difficulté que certains jeux peuvent proposer est un système de combat (puisque la plupart des jeux s'axent autour du combat) difficile à prendre en main (pour ma part, résonance of fate, sur ps3, m'a demandé un certain temps d'adaptation).

D'autre part, la difficulté peut provenir du joueur lui même, lorsque l'on s'impose des "défis" (levels minimums, ou tout du moins sans farming intense, speedrun, pas d'objets…). Pour ma part, toujours ce même resonance of fate, j'ai fini le jeu avec des personnages aux niveaux largement inférieur à ce qui était attendu… D'où certaines séances de rage, car oui, dans RoF, quand vous mourrez, vous payez avec de l'argent IG, et vous ne pouvez éluder le combat une fois celui ci lancé. Si vous êtes incapable de gagner, go charger la dernière sauvegarde, et adieu ces 3 heures de jeu pendant lesquelles vous trouviez les ennemis abordables…


Autre critère, les modes de difficulté. Alors là, les seuls modes intéressants sont en général les derniers, pas grand chose à dire là dessus.
Enfin voilà pour ma "participation" à ce débat, bonne nuit.
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 04-11-2012 à 22:33:58

Citer

game_master
boodurRéflexion basique… Je t'attends quand tu veux sur Pokémon Online, tu vas voir que le jeu fait appel à des capacités d'anticipation que des gamins ne peuvent pas avoir. Monter ses bêtes pour péter la Ligue, c'est la version 3+, optimiser ses bêtes, c'est la version 18+.

Ce jeu est à un point stratégique que des crétins ne peuvent comprendre…


Faut pas s'appeler Einstein pour comprendre les "très efficace" "peu efficace"…


C'est pas très efficace mais super efficace. Tu vois déjà tu comprends pas.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 04-11-2012 à 22:52:04

Citer

Je répond à la question…

D-day say: Êtes vous d'accord sur le fait que les jeux vidéos sont de plus en plus faciles ?

Moi je dit oui, car je tes vu parler un peu genre FPS et permet moi de te dire que fut une époque ou les tous premier FPS étais bien corsé. :)

Je prend un exemple de FPS bien connus de tous…Call of Duty.

L'air de rien Call of aujourd'hui c'est vu attribué une difficulté pour les demeurés
et changer la difficulté passer de "recrus" à "Vétérans" n'est pas une bonne chose.
Un bon FPS ce doit d'avoir une petite floppé de niveau bien casse couille.

Le seul call of récent ou il y' avais une bonne difficulté sans modifié c'était CoD 5
(Avant dernière et dernière mission avec les Russes+ et dernière mission avec les marines.)

Et pourtant avant les Call of étais pas si simple. Le 1 "le jour de gloire"sur play 2 étais bien casse couille sur une bonne partie du jeu.(et là j'arrive à la partie que tu à toi même souligner D-day :))
Et remember ! Y'avait une petite jauge de vie et fallait trouver des camamberts de vie ou des trousses de secour à garder très pécieusement !
Alors que aujourd'hui respire un bon coup et tes neuf !

Mais et les munitions dans tous ça ? Hein ?
Aujourd'hui tu est un bon soldier qui partais hyper bien équipé avec asser de munition pour faire toute la mission et plus encore, sans jamais en chercher d'avantage.
Avant t'étais une pauvre cloche qui partais avec une pétoire et trois con de munition…

Et les enemis ? Et alliée ?
Ben avant il étais moin con, et tes pôte avaient une jauge sauf les perso cléfs et t'avait pas d'autre perso tu les perdaient et voilà…

Donc sur ce beau pavé que seul les vaillant et courageux pourrons lire (ou pas si ils s'en foute) je dit haut est fort: OUI AVANT LA DIFFICULTE ETAIS BIEN PRESENTE !
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 04-11-2012 à 22:52:41

Citer

GroxC'est pas très efficace mais super efficace. Tu vois déjà tu comprends pas.


Comment tu peux me faire ça ? Tu me brises le coeur… :(
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 04-11-2012 à 23:23:28

Citer

game_master
GroxC'est pas très efficace mais super efficace. Tu vois déjà tu comprends pas.


Comment tu peux me faire ça ? Tu me brises le coeur… :(


C'est ce que j'dis, t'en est resté à la version 3 ans et plus.
Pas une personne sur ce site n'est capable de monter une team sans éviter le random build.

[Edité le 04/11/2012 à 23:24]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 04-11-2012 à 23:46:15

Citer

Oui aussi, je précise un truc :
Les anciens Splinter Cell comportait VRAIMENT de l'infiltration, aujourd'hui t'y va bourrin ça passe tout aussi bien.

Les anciens Resident Evil faisaient peur eux, je joue au VI depuis 2 semaines et honnêtement je m'attendais à avoir ne serait-ce qu'un sursaut…bah rien.

Vraiment déçu par se dernier.
Zbeub zbeub

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 04-11-2012 à 23:49:04

Citer

Mario the lost levels, est plus dur que New super Mario Bros wii et DS , des jeux ultra-faciles

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 04-11-2012 à 23:50:28

Citer

raditz
Les anciens Resident Evil faisaient peur eux, je joue au VI depuis 2 semaines et honnêtement je m'attendais à avoir ne serait-ce qu'un sursaut…bah rien.


L'âge joue peut-être aussi.

Sur la version de Tomb Raider qui était livrée avec les vieux PC (j'avais 6 ans), je flippais tout le temps à mort qu'un chien ou qu'un gars déboule du coin. J'y ai rejoué 13 ans plus tard (maintenant quoi :mryellow: ), maintenant je progresse en espérant que quelqu'un me tombe dessus pour lui maraver ses dents.

[Edité le 04/11/2012 à 23:51]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité