Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Jeu] Risk : 3ème guerre mondiale !

Auteur Message

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 14-01-2013 à 23:00:07

Citer

Risk : 3ème guerre mondiale !


Salut !

Donc aujourd'hui j'ai décidé de préparé un jeu (ou plutôt tournois ) Dans lequel vous allez devoir vous entretuez , vous exterminer et conquérir !

Donc déjà la mise en situation :

Vous êtes en l'an 2021 , la 3ème guerre mondiale se prépare , le monde y est préparés ! Préparez vous au combat ! Il risque (OLOLOL JE DE MO ) d'être compliqué …

Donc je vous explique en bref les règles :

Vous choisissez un pays , vous faites des alliances, vous déclarez la guerre , vous vous faites la gueguerre , vous exterminez les autres joueurs et prenez leurs territoires .

Les territoires:

Donc au commencement je vous demanderez de choisir un pays (n'importe lequel sauf je veux qu'il obtienne une taille minimum , c'est à dire pas trop petit non plus , genre luxembourg , ou un autre pays perdu dans les fin fond de l'univers .) Tous les pays commence avec la même force . La taille du territoire ne dépend en aucun cas de la force . Biensûr ils y aura des pays sans dirigeant , dans ce cas c'est moi qui m'en occuperais .

Comment les batailles ce déroule-t-elle ?


Donc pour commencer vous pouvez attaquez seulement vos voisins ou les pays qui se trouveen bord de mer (Si vous vous y trouvez aussi évidemment ) Les batailles se déroulent au dés (comme au risk). Lorsque vous attaquez , un nombre de dés sera attribué pour chacun ( ce qui multiplie les chances de tuer l'adversaire ou de mieux défendre ) , par exemple si vous avez 2 bataillons ou plus qui defendent c'est 2 dés , sinon 1 . Pareille pour l'attaque si vous avez 3 bataillons ou plus qui attaque , c'est 3 dés , sinon si vous en avez 2 c'est 2 dés et 1 bataillons , 1 dés . Donc lorsque vous lancez les dés , ' défenseurs et attaquant) ce sont les 2 meilleurs dés qui sont pris :

Exemples : Bleu est attaquant et fais un 6-4-2 (car il a 3 bataillons ou plus)
Rouge défends et fais 5-5 (car il a 2 batailllons qui défendent ou plus)
On prends les 2 meilleurs
6-4
5-5
Chacun perd 1 bataillon car 6 bats le 5 mais le 5 qui défends bats le 4
En cas d'égalités , c'est la défense qui remporte .
Précisions importante : Il soit toujours rester un bataillons sur vos territoires , ils ne peuvent pas être sans protéction !

Déclarer la guerre ou une alliances

Donc tous d'abord vous devez savoir que 2 joueurs allies ne peuvent pas se déclarer la guerre et 2 joueurs ne peuvent pas s'attaquer si ils ne se sont pas déclaré la guerre . Biensûr vous pouvez faire la paix avec des ennemies .
Donc comment faire une des deux déclarations ? Vous m'envoyez un message par Mp qui me dit si vous voulez declarer ou annoncer un alliance , une fois fais , je l'annoncerais un peu plus tard sur le topic .

Les bataillons :

Donc d'abord , lorsque que vous choisissez un territoires vous obtenez 6 bataillons dessus automatiquement . Les pays neutres ( que je contrôle ) en auront que 3 . La superiorité numérique peut être importante lors des batailles , plus votre nombres de bataillons et superieur au ennemies , plus vous avez de chances de la vaincre .
Chaque tours (nombre de jours en vrai) vous obtiendrez des bataillons , plus vous aurez de territoire plus vous aurez de bataillons.
Voici les nombres de bataillons par territoires :

1-3 territoires = 2 bataillons
4-7 territoires = 5 bataillons
8-13 territoires = 9 bataillons
14-20 territoires = 14 bataillons
21 + territoires = 19 bataillons

Lorsque vous aurez les bataillons vous pourez les placer ou vous voulez sur vos territoires. (Dites le moi par Mp)
Vous pouvez aussi déplacer des unités d'un de vos territoires a un autre .

Donc pour vous inscrire veuillez remplir ceci :

Joueur:
Pays de départ :
Couleur voulue :

_______________________________________________________________

Tous les joueurs :

Boodur
Pays : Japon
Bataillons : 6
Ennemies :
Alliés :
————————————————————————–

Maxandkaya
Pays : Lituanie
Bataillons : 6
Ennemies :
Alliés :




Je vous conseille de tous lire tout est très important
:)

Voilà , je pense ne rien avoir oublié , au pire j'éditerais :)
Enjoy !

[Edité le 16/01/2013 à 17:10]

Donc voila
Je suis la
voila voila...

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 14-01-2013 à 23:44:18

Citer

にほん en jaune (Japon)
Je relirais les règles plus tard, j'ai quand même peur que le tournoi aille pas loin :confused:
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 15-01-2013 à 12:14:48

Citer

Ajouté . De toute façon je commence le jeu quan il y aura 4 inscrit minimum , Les inscription peuvent se faire pendant le jeu aussi :)
Donc voila
Je suis la
voila voila...

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 15-01-2013 à 17:25:31

Citer

Owii j'aime ce jeu <3


Joueur : Maxandkaya
Je prend comme pays la Lituanie sipossible, si je peux pas je prend la Jamaïque.
Couleur : bleu clair
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 16-01-2013 à 11:31:59

Citer

Pour ma couleur, essaye plutôt "gold", ça sera plus lisible je pense
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 16-01-2013 à 17:10:20

Citer

Voili :)
Donc voila
Je suis la
voila voila...

killerewone
Messages : 15 980

Avatar de killerewone

# 19-01-2013 à 15:27:08

Citer

Joueur : Rewone
Pays : Andorre (ça va j'ai pas pris le Vatican!)
Couleur : Violet

[Edité le 19/01/2013 à 15:30]

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 28-01-2013 à 19:06:47

Citer

[Jeu] Bide : Le troisième essai raté
For a better day...

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 28-01-2013 à 19:58:18

Citer

Pourquoi tu post alors … ?
Donc voila
Je suis la
voila voila...
Publicité