Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Suggestion]Faire des correcteurs de fautes

Sujet clos
Auteur Message

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 15-01-2013 à 17:35:30

Bonjour,
Je fais la suggestion de "nommer" des personnes qui corrigeront les fautes des autres par un message privé. Je le propose parce que je viens de lire un message contenant des fautes très simples à voir. Aussi je pense que certains viendront si il y a moins de fautes sur le site et le forum.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 15-01-2013 à 17:36:32

J'ai déjà fait cette sug'; 9 contres et seulement moi pour :((
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 15-01-2013 à 18:57:30

Je vois pas l'utilité. :o Tu veux dire que y'a des personnes qui ont que ça à faire de corriger les fautes des autres ? Je crois pas que des pigeons soient d'accord. Sérieux ça servirait à quoi d'aller en cours sinon ? ><

Contre.
For a better day...

ironfire
Messages : 4 030

Avatar de ironfire

# 15-01-2013 à 19:09:30

Contre.
Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre!

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 15-01-2013 à 19:39:13

Apprenez à écrire, c'est pas qu'une façon qu'ont les profs et vos parents de vous faire chier, c'est déjà un premier aperçu d'une personne quand on s'adresse à quelqu'un. Généralement, ça va de pair avec le niveau de culture de quelqu'un (les petites fautes ça passe, mais quand quelqu'un écrit en SMS en justifiant que ça va plus vite, ou qui prétexte un problème orthographique, je trouve ça petit)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 15-01-2013 à 20:47:06

Boodur a tout dit. Je pense qu'une faute d'orthographe banale, on s'en tape, tout le monde en fait tous les jours. Si c'est trop de fautes trop souvent, personnes voudra vous corriger, et donc c'est à vous d'apprendre à écrire ;)
For a better day...

ironfire
Messages : 4 030

Avatar de ironfire

# 15-01-2013 à 20:52:03

é moa sui b1 ? mdr
Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre!

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 15-01-2013 à 21:20:53

Comment veux-tu que les gens apprennent à écrire si on leur donne la réponse de suite ?

Sérieusement, cette idée est, en plus d'être impossible, inefficace et inintéressante.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 15-01-2013 à 21:32:50

RickaBoodur a tout dit. Je pense qu'une faute d'orthographe banale, on s'en tape, tout le monde en fait tous les jours. Si c'est trop de fautes trop souvent, personnes voudra vous corriger, et donc c'est à vous d'apprendre à écrire ;)


personne* Ricka ;)

Aucun intérêt, il suffit juste de savoir bien écrire et tout ira très bien.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 15-01-2013 à 21:43:41

On dirait que t'es masochiste un peu, t'aime les coups. Il fait une faute de frappe et tu lui corriges avec le smiley horrible qui montre que t'es supérieur genre "eh oh t'es un @!#$ tu sais pas écrire personne ;) " en sachant qu'il va te répondre en mode méchant et sans doute accompagné d'un nègre ou autre
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité