Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

4chan's RISK Monde - Zebest 3000 Edition V2

Auteur Message

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 12-05-2013 à 12:27:01

Citer

4chan's RISK Monde - Zebest-3000 Edition V2


Présentation

Bonjour à tous, c'est avec plaisir de vous accueillir sur cette version modifié du précédent RISK de Noex17, elle même adaptée de celle du site 4chan. J'ai modifié un peu les règles afin de rendre le jeux moins aléatoire et plus stratégique. Le jeux consiste à prendre possession du maximum de petits territoires quadrillés sur le plateau ci dessous. Pour prendre des territoires, copiez la dernière instance du plateau de jeu (celle avec les évènements les plus récents) dans un programme d'édition d'image ( ex : Paint ) et coloriez les territoires que vous souhaitez prendre. Cela fait, sauvegardez votre image, hébergez la ( sur NoelShack ou Xooimage par exemple ) et postez la ici avec les balises [img] et [url] ( histoire que les autres puissent cliquer dessus pour pouvoir zoomer sur l'image ). Attention le jeux doit être joué sur la version Beta de zebest 3000 afin de pouvoir utiliser la fonction des dès.


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368350585-risk-version-zebest.png

Comment jouer

I / S'inscrire

- Choisir sa couleur parmi celles proposées a droite de la carte monde.
- Choisir le nom de sa nation -
- Choisir un attribut parmi ceux détaillés plus loin -
- Placer ses 5 premiers territoires sur la carte (attention aucun de ces territoire ne peut être situé a moins de 3 territoires adjacents d'une capitale ou sur un territoire impraticable)-
- Attendre que le début de la partie commence -


II / Attributs

Lors de votre inscription vous pouvez choisir l'un des attributs suivants. Ils vous octroient un bonus particulier tout le long de la partie.

> Éclaireur : Les territoires impraticables vous coûtent un seul point d'action pour être conquis au lieu de deux.

> Impérialiste : Au début de votre tour de jeux vous recevez + 1 point d'action supplémentaire pour chaque paire de capitale que vous possédez (2 capitales : 1 point d'action, 4 capitales : 2 points d'action, 6 capitales : 3 points d'action … etc)

> Chanceux : Vous recevez un bonus de 5 points d'actions supplémentaire durant votre tour de jeux pour chaque paire de dès similaire lors de votre lancé de dès.

> Marins : A chaque vous que vous passez par la mer (voie en pointillés) vous bénéficiez d'un bonus de 2 points d'actions supplémentaire durant votre tour en cours.

> Défendeur : Les capitales que vous possédez sont fortifiées. A chaque fois qu'une adversaire voudra conquérir une de vos capitale il devra dépenser 6 points d'actions (au lieu de 3).

> Conquérant : Si vous possédez au moins 6 capitales au début de votre tour de jeux vous remportez seul la partie (si vous aviez un allié, celui ci ne remporte pas la victoire avec vous).

III / Règles générales

Le jeux à lieu au tour par tour dans l'ordre de jeux indiqué a droite de la carte. A chaque fois que cela est votre tour vous devez commencer par lancer les dès :

Le lancer de dès se fait avec 5 dès de 20, en fonction du capital obtenu vous accédez à un total de points d'actions à dépenser durant votre tour. Les ratios relatif entre la valeur du jet et les points d'actions obtenus est déterminé ci dessous :


5 à 24 : 2 points d'action
25 à 43  : 4 points d'action
44 à 62 : 6 points d'action
63 à 81 : 8 points d'action
82 à 100 : 10 points d'action
2 dès similaires : 15 points d'action
2 x 2 dès similaires : 30 points d'action
3 dès similaires : 40 points d'action
4 dès similaires : 80 points d'action
5 dès similaires : Vous remportez la partie (avec votre allié si vous en avez un).


Ces points d'action vous permettent d'accéder à divers possibilité durant votre tour de jeux. Voici le coup détaillé de chaque action possible ainsi que leurs explications relatives :

> Pas de coût / Abandonner : Vous perdez la partie et êtes par conséquent retiré du jeux.

> Pas de coût / Proposer une alliance : Vous proposez une alliance avec un autre joueur. Les alliances sont limitées à deux personnes.

> Pas de coût / Accepter une alliance : Vous acceptez la requête d'alliance qui vous a été proposé(e).

> Pas de coût / Dissoudre une alliance : Vous mettez un terme a votre alliance.

> 1 ou 2 points d'action / Conquérir un territoire : Vous prenez la possession d'un territoire adjacent à l'un des votre.  S'il s'agit d'un territoire vierge ou déjà conquis par quelqu'un d'autre cette action ne requiert qu'un point d'action. S'il s'agit d'un territoire impraticable, le conquérir nécessitera 2 points d'action. Attention cependant dès lors qu'un territoire impraticable est conquis, il devient praticable et ne coûte plus qu'un seul point d'action pour être repris par un adversaire.

> 3 points d'action / Conquérir une capitale : Vous prenez la possession d'un territoire adjacent à l'un des votre sur lequel est situé une capitale. Si ce territoire est toujours en votre possession lors de votre prochain tour vous bénéficierez d'un bonus. Le bonus varie en fonction de la capitale, s'il s'agit d'une capitale normale vous bénéficierez d'un bonus de +1 point d'actions, s'il s'agit d'une capitale spéciale vous pouvez choisir un attribut supplémentaire. Les bonus peuvent se cumuler et disparaissent si vous perdez vos capitales.

IV / Conditions de victoire / Défaite :

> Un joueur ou une alliance remporte la partie lorsque toutes les autres nations ont disparue.
> Un joueur perd la partie s'il ne possède plus aucun territoire
> Un joueur perd la partie s'il abandonne
> Lorsqu'un joueur perd la partie, il est retiré du jeux et tous ses territoires redeviennent vierge.


/!\ Important /!\

Les règles générales du forum  ainsi que celle de la  section tournois doivent être respectée. De plus lorsque vous vous inscrivez, vous vous engagez a être actif jusqu'à la fin de la manche. Histoire de ne pas bloquer les autres joueurs en pleine partie…

Un grand merci à Noex pour m'avoir laissé reprendre son jeux le temps qu'il ait de nouveau le temps de s'en occuper et j’espère de tout cœur vous compter parmi les prochains inscrits, bon jeux a tous :)


Inscrits
- Raditz / Radamerica (orange) / Chanceux + [Défenseur]
- Ratonxx / Green Kingdom (vert) / Impérialiste + [Défenseur]
- Maxandkaya / Laukota's (jaune) / Chanceux
- Smog / Nemelante (Bleu foncé) / Marins
- Ricka / Ericka (Violet) / Chanceux
- Youba / Youbarabes (Rouge) / Défenseur

[Edité le 01/06/2013 à 14:15]

Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 12-05-2013 à 12:48:29

Citer

Je m'inscris mais je finis quelques trucs avant, mais JE VEUX UNE PLACE APRES è_é
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 12-05-2013 à 13:00:22

Citer

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368356381-1368350585-risk-version-zebest.png
Je choisis Défendeur.
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 12-05-2013 à 13:01:16

Citer

Okay ca marche :)
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 12-05-2013 à 15:32:54

Citer

image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368365913-vw7q32.png
Je choisis Chanceux

[Edité le 12/05/2013 à 15:39]

Zbeub zbeub

Cookiies
Messages : 276

Avatar de Cookiies

# 12-05-2013 à 15:45:02

Citer

dé, pas dès :angel:

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 12-05-2013 à 16:16:15

Citer

J'ai une question : est ce que la capitale c'est juste le point ou tout le territoire qui est autour aussi ?
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

shoot1
Messages : 683

Avatar de shoot1

# 12-05-2013 à 16:28:56

Citer

comment vous faites l'image avec votre nom dessus?
Shoot1 , pour vous servir !

J'ai faim

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 12-05-2013 à 16:37:34

Citer

smogJ'ai une question : est ce que la capitale c'est juste le point ou tout le territoire qui est autour aussi ?

C'est tout le territoire autour, pas besoin de colorier le petit carré :)

shoot1comment vous faites l'image avec votre nom dessus?

Il faut que tu utilise paint (ou un autre logiciel de traitement d'image)

[Edité le 12/05/2013 à 16:42]

Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 12-05-2013 à 16:45:02

Citer

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368369862-riskomo.png
Je suis marin :beach:
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario
Publicité