Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Statistiques Octobre à Décembre 2012

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 13-05-2013 à 20:44:43

Citer

Oui, c'est ce que je vais faire :) Je vais faire dans un même topic et après reprendre en temps voulu les NL :p
For a better day...

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 14-05-2013 à 18:51:33

Citer

RelyssComment la tendance peut être inférieure au nombre le plus bas (88 ici, si je ne m'abuse) ? Je capte pas trop comment elle est calculée…


C'est parce qu'une courbe dite "tendance" n'est pas forcément la meilleure à utiliser dans ce cas-ci, en fait.

La courbe tendance est une régression linéaire (je passe sur les détails) qui va chercher à faire une droite qui passera par tous les points. Chose impossible ici sur des statistiques, en fait. Du coup… bah elle indique une chose dont on se fout pertinemment et doit avoir un coefficient de corrélation (= précision) très mauvais. Du coup… bah ça sert à rien…

Ricka, utilise la moyenne mobile (à la mode 40) ou fais des portions de droite, pas une droite entière, quitte à redériver les portions de droite après..

Edit : si tu veux vraiment utiliser les statistiques, tu peux faire Maximum, minimum, moyenne et moyenne mobile pour le plus simple.
Après t'as l'écart type qui peut être intéressant, mais dur à interpréter au niveau du forum.
et baisse les ordonnées, histoire que ce soit pas ratatiné.

[Edité le 14/05/2013 à 18:55]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 14-05-2013 à 19:02:18

Citer

Làlàlàlà. J'étale ma science. Làlàlàlà.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 14-05-2013 à 19:56:30

Citer

Complètement.

Admire ma puissance, à genoux devant moi, vil manant !
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 14-05-2013 à 20:17:40

Citer

* C'est dans ce genre de moments qu'on se sent tous assez ignares *

En tous cas merci pour cette belle et détaillée explication. Y a du level par ici :raging:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité