Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Plainte/Sugg'] Palmarès et multi-compte

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 13-06-2013 à 12:41:56

Citer

Cela tient plus de la petite doléance que de la grosse plainte, mais je tenais à signaler ce problème. Il est de notoriété publique que nous sommes assez laxistes en ce qui concerne les doubles comptes, de membres floodeurs ou de membres actifs et intégrés. Cependant, en dehors du forum, c'est plus problématique. Et quand je dis en dehors de forum, je parle des classements de jeu à scores. Exemple par l'image :
http://www.hapshack.com/images/KjAfF.png
Vous pouvez aller vérifier de vous même en cliquant sur le lien ci-contre : [Han ouii, j'aime quand ça claque]

En rouge, les deux comptes de LEO69, en vert les trois de Cabet, en bleu l'ancien de Miss28 qui utilise maintenant le compte Mei_Hongo. Alors oui, il y a peut-être un petit côté délation dans tout ça, mais la vraie volonté est de rétablir une certaine équité ; ces multiples comptes monopolisent plusieurs places en tête de classement alors qu'il n'y a en réalité qu'une seule personne derrière ces scores et ce qui en parallèle empêche d'autres joueurs d'atteindre de meilleures places puisqu'elles sont déjà occupées par un ou des membres avec de multiples comptes. Ce que je propose, si c'est possible techniquement parlant, c'est que dès qu'un double compte est détecté ou qu'un membre signale qu'il change de compte pour un autre, quelque soit la raison, que les scores du/des doubles comptes soient supprimés dans le premier cas et ceux de l'ancien compte dans le deuxième cas.


- [Membre lambda qui passe par là] Ouaii mais genre, tu dis ça parce que tu veux récupérer leur place dans le classement, espèce de crevard

Et je te répondrais, que nenni, jeune enfant. Pour montrer mon désintéressement et éviter tout conflit d'intérêt, je vous donne deux autres exemples :

http://www.hapshack.com/images/thumbs/JNe1W.png http://www.hapshack.com/images/thumbs/375hQ.png

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 13-06-2013 à 13:02:42

Citer

Ok, je vois ; on peut effectivement réfléchir.

Mais si tu arrives plus haut ou au même score, tu prendras leur position dans le tableau. Si tu es plus loin dans le classement, effectivement, tu perdras quelques places…

J'attends d'autres retours.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 13-06-2013 à 15:17:23

Citer

Pour une question d'équité, tout à fait d'accord. Pour moi, les personnes ayant plusieurs compte devraient en choisir 1 seul de toute façon…

Edit : car en plus de ça, il y a les votes des sondages, jeu du mois etc.

[Edité le 13/06/2013 à 15:17]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 13-06-2013 à 15:56:45

Citer

Je suis complétement pour.
Donc ça serait bien de compter un seul compte pour ces scores pourquoi pas en prenant le meilleurs :)
Surtout que une personnes qui occupe plusieurs place ça nuit à la visibilité du classement :tongue2:
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 13-06-2013 à 16:55:07

Citer

Je suis également d'accord :p Comme ça, au lieu d'être 189ème aux jeux, je serai 188ème :p
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 13-06-2013 à 17:20:05

Citer

RickaJe suis également d'accord :p Comme ça, au lieu d'être 189ème aux jeux, je serai 188ème :p


Je comprends ce que tu ressens :XD:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ashura
Messages : 530

Avatar de Ashura

# 13-06-2013 à 19:45:18

Citer

ya pas moyen de bloquer toute la partie de jeux a score sur un compte? comme ca si une personne crée un 2eme compte mais veut absolument le garder pour ses contact ect…il suffi qu'il choisisse celui qui profitera des jeux a score,

sinon si les doubles comptes sont (vraiment) interdit pas d'exepection: un MP aux personnes concernées pour leur demander de choisir un seul compte et supprimer les autres basta…
non d'un pompon, on se gèle les grelots><

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 13-06-2013 à 22:24:05

Citer

Je suis d'accord avec toi, même si je suis entièrement coupable dans l'affaire.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 14-06-2013 à 10:32:33

Citer

Ashura : le probleme c'est qu'il y a tellement de doubles comptes sur le site que ca serait super chiant à faire. Donc bon.
For a better day...

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 14-06-2013 à 10:33:37

Citer

Bah Ricka, y en a pas mal de double compte, mais des doubles comptes qui ont 10 places dans les jeux à scores y en a nettement moins je pense
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO
Publicité