Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

4chan's RISK - Zebest-3000 Edition [PROCHAINE VER. EN COURS]

Sujet clos
Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-01-2014 à 00:57:41

http://i.imgur.com/CS6lkv5.png





Votre plus grand combat approche, soldat. Il est temps de vous instruire à la science du commandement et ainsi vous donner la capacité d'écraser vos ennemis. La conquête du monde est à votre portée. Vous ne devez pas flancher face aux dangers qui vous attendent. Commençons dès maintenant.

Quand la manche commencera, vous serez face à un champ de bataille quasi-vierge. Seuls seront présents vos sept premiers territoires que vous aurez au préalable signalés auprès de Noexecute17 durant votre inscription. Les tours se jouent selon l'ordre des couleurs suivant : Rouge, Orange, Jaune, Vert, Turquoise, Bleu, Violet, Rose. Quand votre premier tour arrivera, tout ce que vous aurez à faire sera d'utiliser la fonction de lancers de dés pour lancer 5 dés de 20. L'addition des résultats inscrits sur ces cinq dés vous permettront de déterminer combien de territoires vous pourrez prendre ( voir en bas à gauche du champ de bataille ). Et, si vous avez de la chance, il se peut que vous ayez une petite bombe atomique. Nous en parlerons plus tard.

Une fois que vous savez combien de territoires vous pouvez annexer, tout ce que vous avez à faire est de copier la dernière instance du champ de bataille sur un programme d'édition d'image ( Paint, Paint.NET, PaintToolSAI, Photofiltre, Photoshop, etc… ) et de remplir avec l'outil pot de peinture les territoires que vous souhaitez conquérir. Ensuite, vous n'avez plus qu'a poster l'instance que vous avez édité en l'hébergeant sur imgur.com et en la postant sur le topic à l'aide des balises BBCode image ( tuto : http://beta.zebest-3000.com/forums/bbcode/ ).

Mais il se peut aussi que vous ayez dans votre série de dés une suite de chiffres. En ce cas, il est inutile d'additionner les valeurs numériques des dés. Voici la liste des suites de chiffres valables accompagnées d'exemples :

6-3-7-7-9 : Paire
6-6-3-3-9 : Deux paires
9-2-4-4-4 : Triple
8-8-2-2-2 : Paire et triple
8-8-8-8-7 : Quadruple
4-6-6-6-7 : 666 - Chaos Satanique
7-7-7-4-9 : 777 - Intervention Divine

Maintenant que vous connaissez les bases, il est temps d'approfondir. Voici le reste des règles essentielles que vous devez connaître :


http://i.imgur.com/dZKcAjW.png
◄ CCE ►

Les CCE ( Centre de Commandement Étrangers ) sont des points de capture répartis dans le champ de bataille. Chaque CCE conquis vous donne un bonus de un territoire supplémentaire par tour. Notez que quand vous annexez un CCE, son effet commence à être pris en compte le tour qui suit la conquête du CCE. Mais aussi, rappelez-vous que même si vous avez plus de 8 CCE conquis, vous ne pouvez pas profiter de l’effet de plus de 8 CCE. Petite précision pour les gros malins et pour éviter les embrouilles : L'ordre de prise des CCE n'est pas important dans le sens où, si il y a plus de 8 CCE actifs pour une armée, ce n'est pas QUE les cinq premiers CCE qui ont été capturés dans l'ordre qui font appliquer le bonus, mais TOUS CEUX qui sont annexés par l'armée qui les possède. En clair, annexer un CCE adverse en disant "olol, c le premié ke ta aneksé ! ta 1 territoir en moin par tour ! xd", ça ne marche pas. Tant qu'un joueur a un nombre donné de CCE annexés, et ce, peu importe lesquels, le nombre de CCE possédés reste toujours proportionnel au nombre de territoires supplémentaires accordés par tour au joueur, en restant bien sur dans la limite de 8. Got it ?

Exemple d'utilisation des CCE : Imaginons que vous faites une paire aux dés, ce qui vous permets de conquérir seize territoires. Si vous avez deux CCE à votre actif, cela vous rajoute deux territoires à conquérir. Donc, 16 + 2 = 18 territoires à annexer.


http://i.imgur.com/PTT1oKZ.png
◄ Aéroports ►

Les aéroports sont, comme les CCE, des points de capture. Mais ceux-ci ont une fonction plus intéressante encore : Si vous capturez l'un des aéroports présents sur la carte et que vous parvenez à le conserver jusqu'au tour suivant, au prix de 2 territoires en moins sur votre total de territoires à annexer durant ce tour, vous pourrez téléporter votre déplacement sur n'importe quel aéroport de la carte.


◄ Super CCE ►

Le Super CCE, présent à hauteur d'un seul par carte, est le fleuron des bâtiments stratégiques. Pour capturer un Super CCE, il faut conquérir tous les territoires adjacents à ce bâtiment ( Super CCE lui-même non inclus ), et les conserver jusqu'au prochain tour. Avant cela, le CCE ne peut comporter aucune couleur et personne ne peut prétendre l'avoir sous son emprise. Cependant, si quelqu'un arrive a conserver tous les territoires adjacents jusqu'au prochain tour, le propriétaire du CCE ainsi que son allié le cas échéant se verra(ont) administrer un bonus de 4 territoires par tour.


◄ Usines d'armement ►

Ces usines spécialisées dans l'équipement militaire construites par des entrepreneurs américains et gérées par des adolescents chinois et pakistanais vous ravira en termes de
fournissement d'armes plus ou moins conventionnelles. C'est le seul bâtiment qui est non cumulable -le nombre possédé ne change pas l'effet du bonus, il suffit que vous en ayez un seul pour vous octroyer un bonus qui ne changera pas de valeur si vous annexez un autre bâtiment du même type-. Une usine d'armement vous garantira un bonus aléatoire à chaque tour, et ce, selon le résultat de votre premier dé parmi les cinq jetés.

Liste des bonus selon le premier dé :

Chiffre impair : Rien
2 : Défenses suprêmes : Si on vous attaque au prochain tour, vos territoires coûteront deux fois plus cher à prendre ( ex. : Si on vous prends 5 territoires, cela coûtera 10 sur le résultat aux dés de votre ennemi )
4 : Blitzkreig : Prenez quatre territoires en plus
6 : Raffinement d'uranium : Lâchez une bombe atomique
8 : Escadron de parachutistes : Vous pouvez effectuer votre déplacement n'importe où sur la carte

◄ Routes maritimes ►

Vous pouvez utiliser à tout moment les routes maritimes pour traverser les îles, voire les continents. Les routes maritimes sont les pointillés verts présents dans les océans. Vous devez soustraire un territoire à votre résultat aux dés pour pouvoir emprunter une route maritime. Et aussi, petite notification pour les anciens joueurs : Vous ne pouvez pas traverser les lacs sur ce plateau.


◄ Bombes atomiques ►

Nous en avons parlé plus haut, il est temps d'y apporter quelques précisions : Les bombes atomiques sont des bonus octroyés aux joueurs lorsque que leur résultats aux dés forment une somme de 80 ou plus. Notez que si vous avez fait 80 ou plus aux dés mais que vous avez une suite, vous avez la possibilité de choisir entre la suite ou la/les bombes.

Voici comment utiliser une bombe atomique sur le champ de bataille :

- Choisissez le territoire correspondant à la localisation de la frappe, cela peut être n'importe où, même sur un aéroport et/ou un CCE ( il est possible que ces derniers puissent être reconstruits, voir plus bas ). Une bombe atomique rase le territoire ciblé et tous les territoires adjacents.

- Une fois que vous avez rasé les territoires, comptez le nombre de territoires annihilés. Vous pouvez conquérir le même nombre de territoires que vous avez rasés. Cependant, si vous avec des CCE, vous devez prendre trois territoires supplémentaires par CCE que vous avez en votre possession.

- Les territoires rasés par des bombes atomiques ne peuvent plus être conquis pendant le reste de la manche.


◄ Reconstruction des bâtiments ►

Si un petit vicelard a appuyé sur le bouton rouge et a largué quelques cadeaux radioactifs, il se peut que un ou des bâtiments aient trépassé. Si cela arrive, si plus de la moitié des joueurs inscrits ( encore en jeu ou non ) désirent la reconstruction d'un point de capture annihilé, je m'en occuperai.


◄ Alliances ►

Il est possible pour deux joueurs qui souhaiteraient s'allier d'accomplir leur désir. Il suffit que l'un des deux joueurs fasse une demande au second intéressé durant son tour et sur le topic. Le joueur ayant reçu la requête d'alliance peut lui l'accepter sans que ce soit obligatoirement son tour, mais sur le topic également cependant. Après que ces étapes se soient déroulées, l'alliance est officiellement formée.

Voici ce qui change entre deux alliés par rapport aux autres joueurs n'étant pas dans une alliance :

- Un joueur ne peut pas conquérir de territoires de son allié. Sauf si ce joueur est encerclé par son allié. En ce cas, il est autorisé a percer l'encerclement.

- Une alliance de deux joueurs peuvent ensemble gagner une partie. C'est la seule condition pouvant permettre à deux personnes de gagner ensemble sans avoir à s’entre-tuer. Autrement, c'est du chacun pour soi.

Si vous souhaitez briser une alliance, il faut que les deux alliés soient d'accord pour se séparer. Si tel est le cas, un MP doit être envoyé à Noexecute17 pour officialiser la casse de l'alliance.


◄ Liste des alliances ►

Aucune alliance n'est active en ce moment.


◄ Capitulation ►

Les joueurs peuvent capituler sans préavis et quitter la partie. En ce cas, le joueur doit proclamer sa capitulation durant son tour, et tous les territoires appartenant à un joueur qui capitule redeviennent blancs ( vierges et n'ayant aucun propriétaire ). Une capitulation est irréversible : Un capitulé ne peut pas revenir dans le jeu avant la prochaine partie.


◄ Tricherie ►

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet : Tout joueur surpris à tricher de façon volontaire et ce d'une quelconque manière recevra gentiment un ban de ma part et le joueur concerné sera exclu de la partie et affiché comme capitulé.


◄ Suggestions ►

Si vous avez des suggestions pour améliorer le RISK, elles sont les bienvenues, de préférence par MP.



Maintenant que vous avez lu l'intégralité des règles, voici le plateau de départ pour la première manche Monde :

http://i.imgur.com/2NmpBwG.png

Je vous souhaite un excellent jeu !

#Noexecute17


Récompenses :

http://img97.xooimage.com/files/f/5/b/st_or-4399501.png
Golden'Star
Janvier 2014

[Edité le 22/04/2014 à 17:53]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 11-01-2014 à 01:07:15

J
E

M
'
I
N
S
C
R
I
S
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-01-2014 à 01:10:07

Ok, mais il me faut certains éléments. :turkey:

Jean Réno en 50 av. J-C.Si vous voulez participer, vous devez fournir les informations suivantes ( par MP ou sur le topic, c'est comme vous voulez ) :

- La couleur désirée de votre nation dans la limite du disponible ( en bas à droite du plateau de jeu ). La couleur de votre nation sera bien sûr la même que celle de vos territoires.

- Le nom que vous désirez lui attribuer ( je sais que certains ont des idées pas très développées dans leurs têtes, mais bon, vous êtes libres du nom ).

- Le drapeau de votre nation ( en résolution 24X32 pixels )

- Une fois que vous aurez donné les détails ci-dessus et que votre inscription est confirmée, vous allez devoir copier le plateau de jeu sur un programme d'édition d'image et placer vous même vos cinq premiers territoires là ou vous le désirez. Bien sûr, ils doivent tous être voisins. Vous devez poster la position de vos territoires sur le topic. Quand tout le monde auront placé leurs territoires, je prendrai moi-même le plateau vierge et placerai tous les territoires de tous les joueurs.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 11-01-2014 à 01:12:35

Ahaha je suis con j'ai même pas lu. Demain. :)
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-01-2014 à 01:22:31

Understood. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 11-01-2014 à 13:55:18

Je crois que je suis trop superspicace pcq ta ékri Noéx cristian a lenvair
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-01-2014 à 14:05:56

Wah comment t'es trop fort :fear:

PS : L'armée LoveChina de Maxandkaya ( couleur jaune ) est inscrite pour la première manche. ;)

[Edité le 12/01/2014 à 00:59]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 11-01-2014 à 15:58:54

Couleur:Rouge.
Nom de la nation:Landes de Mozeur.
Drapeau:http://i.imgur.com/zJjhAsl.jpg
Background:À l'origine une organisation d'extrême gauche,partisan du communisme,créée en 2033,elle fut à l'origine de plusieurs actes terroristes.Le groupe profita du chaos qui grandissait en Europe pour entrer en guerre ouverte.L'ensemble des territoires conquis par ce groupe fut nommé les Landes de Mozeur,qui devint leur nom officiel.
Les membres de ce groupe sont dirigés par Dmitri Krasny,un fanatique du communisme qui va jusqu'à porter une lentille de contact pour que son dernier œil ait l'air rouge.

[Edité le 12/01/2014 à 17:37]

A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-01-2014 à 16:08:18

Entendu. Et les premiers territoires ? :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 11-01-2014 à 16:42:40

There you go:
http://i.imgur.com/XTinAvY.jpg
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité