Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

La malle aux WebM

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 17-05-2014 à 12:54:14

Citer

http://www.prlog.org/11240362-webm-encoder.jpg

Bonjour à tous ! Dans ce topic, je vous invite à vous partager vos WebM les plus divers ! Mais tout d'abord, qu'est-ce que le WebM ?…

Le WebM est un format de fichier vidéo lancé par Google en Mai 2010, qui a été perfectionné depuis. La particularité du WebM est de pouvoir contenir des morceaux de vidéo en haute définition et avec un haut framerate tout en restant bien des fois plus léger que le .gif, ce qui fait du WebM le légitime descendant de ce format qui date tout de même de 1987 et commence à se faire un peu vieux. En plus, un WebM se charge plus rapidement qu'un .gif, ce dernier étant victime de lag à sa première lecture la plupart du temps.

La plupart des WebM partagés par des utilisateurs sur le net n'ont pas de son. Il existe des WebM affublés de son, mais ils sont rare. Le partage de WebM à l'heure actuelle est donc en effet plus dans un esprit de remplacement du .gif dans le cadre du partage de fichiers animés de courte durée.

Je vous invite donc à partager vos petits joyaux encodés sous ce format sur ce topic !

Notez que Zebest ne prends pas en charge le WebM dans son BBCode… Comme 95% des forums à l'heure actuelle de toute façon. Il faudra donc donner simplement le lien de votre WebM.

Voici une liste de liens utiles :

Pomf.se : Un des seuls hébergeurs de qualité prenant en charge les WebM. Taille maxi de 50 MiB.
HTML5 Loop : Chrome, IE et Safari lisent par défaut les WebM en les répétant. Mais les utilisateurs de Firefox devront se munir de cet addon pour les lire en boucle.
ContainerChan : Un imageboard ou des utilisateurs anonymes se partagent exclusivement des WebM.

J'inaugure le topic avec cette jolie entrée fracassante dans BF3.

Notez que malgré les 30 FPS de la vidéo et sa résolution de 1280x720, ce WebM ne pèse que 3 Mo. Le même fichier en .gif aurait pesé près de 10 Mo.

http://a.pomf.se/gsceia.webm

[Edité le 17/05/2014 à 12:58]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 17-05-2014 à 13:31:09

Citer

C'est de toi la vidéo de BF3 ou bien t'as trouvé un exemple je ne sais où ?


Sinon je trouve ton topic bien présenté, je vais peut etre m'y mettre.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 17-05-2014 à 14:01:03

Citer

C'est un mec de 4chan qui l'a faite la vidéo de BF3. Malgré le fait que je suis très bon aux FPS, je n'aurais jamais eu cette idée là. :cute:

Merci du compliment :)

[Edité le 17/05/2014 à 14:01]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 17-05-2014 à 14:04:57

Citer

Je connaissait pas, ça a l'air sympas et pratique.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 17-05-2014 à 18:34:01

Citer

Et comment on en fait un avec du son?

Parce que j'aimerais faire un .swf avec son,mais je sait pas comment on fait
comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 17-05-2014 à 18:54:03

Citer

moimoiettoi13Et comment on en fait un avec du son?

Parce que j'aimerais faire un .swf avec son,mais je sait pas comment on fait


Alors si j'ai bien compris, tu veux transformer un fichier vidéo en .swf mais tu ne sais pas comment on fait, donc tu voudrais prendre le WebM comme une alternative ? C'ça ? :cute:

Je ne sais pas lequel est le plus simple, donc je vais te proposer un tuto pour les deux :turkey: mais il faut d'abord que tu me dises quel type de fichier tu voudrais foutre en .swf/WebM :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 17-05-2014 à 19:06:56

Citer

comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 17-05-2014 à 19:18:34

Citer

Ok, je sais quoi faire. :)

Tu as Firefox ?
ᕕ( ᐛ )ᕗ

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 17-05-2014 à 19:24:29

Citer

Non,Chrome ou IE
comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 17-05-2014 à 19:43:57

Citer

• Step Ouane : Clique ici http://www.youtubeinmp4.com/

• Step Tiou : Télécharge ta vidéo en .mp4

• Step Tri : Clique ici http://www.files-conversion.com/

• Step Fore : Tu ajoutes ton fichier .mp4 avec le bouton, "Convert into" ► Flash format (.swf), tu choisis la qualité désirée, et tu cliques sur "Convert".

• Step Faïve : T'as ton .swf. Si ça marche pas malgré tout, fais le moi savoir, je trouverai une autre solution. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité