Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn 2: Timeshift

Sujet clos
Auteur Message

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 10-06-2014 à 18:56:04

pfffff… Ce chanceux est en vacances vendredi… Et moi je dois attendre le 25…
Ouais, en plus j'ai oublié le "s" à vacances

[Edité le 10/06/2014 à 18:56]

The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 10-06-2014 à 19:07:14

Arbeit macht frei.

'faut pas le dire + point Godwin. :angel:

[Edité le 10/06/2014 à 19:07]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 10-06-2014 à 19:10:47

oliv10pfffff… Ce chanceux est en vacances vendredi… Et moi je dois attendre le 25…
Ouais, en plus j'ai oublié le "s" à vacances


T'habites ou toi ?


Plus Noex, on te soutient, t'inquiètes pas

[Edité le 10/06/2014 à 19:11]

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 10-06-2014 à 19:37:36

Je sais pas si tu t'adresses à moi mais j'habite à Salon de Provence.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 11-06-2014 à 19:36:38

Nan, je parlais à Oliv, je citais son message.


Mais c'est bizarre, si oliv a fini plus tot que les autres car son établissement est le centre de correction des examens, on serait peut etre dans le même établissement scolaire.

[Edité le 11/06/2014 à 19:36]

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 12-06-2014 à 17:26:23

Je suis au collège et à Melun. Mais c'est juste qu'on rend nos livres le 24, donc je reviens pas après.

[Edité le 12/06/2014 à 17:28]

The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 13-06-2014 à 00:27:07

zut j'ai loupé le début! :(

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 01-07-2014 à 19:17:57

http://beta.zebest-3000.com/forums/r/p/488332/

J'ai publié la date de reprise sur le WALL.

Au fait, petite surprise :

http://i.imgur.com/rZujwdp.png

PREPARE YOUR ANUS.

ANY QUESTIONS ?

[Edité le 02/07/2014 à 21:31]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-07-2014 à 18:19:53

Veuillez mettre cette musique en lisant, s'il vous plait.


Chers Zebestiens, aujourd'hui, je vous appelle à l'aide.

J'ai besoin de vous. Pourquoi donc ?… Le Jeu de l'Aventure Imaginaire, je sais pas si vous imaginez ( allez il était bon ce jeu de mots là… ), c'est pas qu'un jeu. C'est tout un univers. Et cet univers a besoin d'une cohérence. Or, le Jeu de l'Aventure Imaginaire a quatre ans d'histoire derrière lui. Et plus le temps passe, plus la cohérence est difficile à entretenir pour cet univers.

Malheureusement, nous avons atteint un point où il nous est impossible de continuer avec les trois personnages actuels. Je suis profondément désolé.

J'ai commis une énorme erreur, durant la V.4 et la V.5. Ces deux versions ( en particulier la seconde ) ont constitué l'âge d'or du Jeu de l'Aventure Imaginaire. Mais j'ai oublié une chose extrêmement importante : D'entretenir la cohérence de l'univers du jeu. Des paquets d'évènements orphelins et indatables, combinés avec un scénario sans queue ni tête, font que nous progressons dans un univers où la cohérence en elle même n'existe pas. Cela peut paraitre fun pour certains, mais le souci, c'est que si vous voulez vraiment avoir un univers et des personnages avec une vraie histoire comme on avait dans la V.5, la seule est unique solution est la suivante :

Il faut tout recommencer à zéro.

Un nouvel univers parallèle. Sans aucun lien avec ces quatre précédentes années. Tourner la page, et ce, pour toujours et dans l'intérêt d'avoir une vraie histoire.

Comme je l'ai défini dans le guide du nouveau joueur présent sur le Wikia, le J.A.I. n'est pas vraiment un jeu au final. C'est plutôt une fiction interactive dont la suite est générée par les choix des lecteurs. Nous sommes presque dans l'art de la littérature. Or, ce jeu ne peut simplement pas exister si nous ne faisons pas attention à la cohérence de l'univers. Notre histoire doit se baser sur une timeline, et non sur un paquet d'évènements qui ne sont même pas localisables dans le temps. C'est difficile à dire, mais au final, tout ce qu'on a traversé… Ne peut pas exister.

Mais je suis prêt à refaire un essai. Cette fois-ci en faisant du Jeu de l'Aventure Imaginaire une véritable aventure digne de ce nom. Créons un nouvel univers tous ensemble ! Soyons les maitres de notre œuvre !


Changement de musique, YOLO!


Je ferai voter les personnages principaux par des concours auxquels tout le monde pourra participer ! Les éléments majeurs de l'histoire seront crées par vous aussi ! Nous entretiendrons tous ensemble ce nouvel univers que nous pouvons ériger par la force de l'union de nos imaginations et de nos esprits créatifs !

La question est… Est-ce que vous êtes motivés à repartir sur de bonnes bases ? Êtes-vous avec moi ? Êtes vous prêts à donner un peu de votre temps pour créer une magnifique œuvre commune ?

Nous sommes les Zebestiens, et de notre esprit commun règnera le What The @!#$ le plus cohérent de l'histoire d'Internet !

http://i.imgur.com/GA9OOgZ.png
ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 07-07-2014 à 18:27:19

Non je suis toujours en PLS :sad:
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité