Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

On est dans la m...

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 25-08-2014 à 23:38:22

Citer

En gros, ils se font virer. Mais parce qu'il y a des procédures, il a fallu que Valls donne la démission de tout le gouvernement. Et là, en gros, on attend de savoir qui va être le nouveau gouvernement, sachant qu'on sait déjà :
- Filipetti (Ministre de la culture et de la communication) ne reviendra pas
- Hamon (Education Nationale) ne reviendra pas (à 1 semaine de la rentrée)
- Montebourg (Economie) ne reviendra pas non plus.

Et on ne sait pas qui aura quel poste, quel ministère va être supprimé/ajouté, etc. Tout ça demain dans la journée.

On parle du retour de certains écolos (Placé par ex), de plus de radicaux de gauche ou encore l'ouverture au MODEM… Personne ne sait vraiment.

MisterH: si seulement tu répondais à mes messages privés si gentils :devil:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 25-08-2014 à 23:40:25

Citer

En gros c'est la @!#$ dans le gouvernement en plus de tous les partis ….

Roodgero
[Ancien]
Messages : 2 279

Avatar de Roodgero

# 25-08-2014 à 23:48:44

Citer

anglaisafondEn gros, ils se font virer. Mais parce qu'il y a des procédures, il a fallu que Valls donne la démission de tout le gouvernement. Et là, en gros, on attend de savoir qui va être le nouveau gouvernement, sachant qu'on sait déjà :
- Filipetti (Ministre de la culture et de la communication) ne reviendra pas
- Hamon (Education Nationale) ne reviendra pas (à 1 semaine de la rentrée)
- Montebourg (Economie) ne reviendra pas non plus.

Et on ne sait pas qui aura quel poste, quel ministère va être supprimé/ajouté, etc. Tout ça demain dans la journée.

On parle du retour de certains écolos (Placé par ex), de plus de radicaux de gauche ou encore l'ouverture au MODEM… Personne ne sait vraiment.


Non mais on est vraiment dans le bordel, alors ok y'en pour qui la politique ça parle pas, mais intéressez-vous un minimum de ce qui ce passe ces dernières années en France ; parfois je pense à notre avenir, je regarde les conflits au sein même de notre Assemblée. ça fait peur.

Ils vont encore mettre un gouvernement à l'arrache pour demain, en plus de tout ça Hamon et Montebourg étaient des ministres vraiment importants (l'industrie et l'éducation) surtout en ce moment et à cause de leur désaccord ils se cassent. C'est bien beau de donner une belle image devant les médias "Regardez-nous, nous sommes un gouvernement solide, unis, proches des français, il faut retrouver leur confiance !" Le genre de discours qu'ils ont sorti ya quelques mois quand Valls est passé première ministre après la démission de Ayrault.

ZALA89En gros c'est la @!#$ dans le gouvernement en plus de tous les partis ….


Pour résumé, oui. Et je rajouterais même : c'est pas prêt de s'arranger, au minimum pour les 3 ans à venir.

[Edité le 25/08/2014 à 23:49]

« La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
Punk's Not Dead !

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 26-08-2014 à 00:04:09

Citer

Sinon Juppé est candidat :cute:

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 26-08-2014 à 00:04:40

Citer

Sinon, Le Pen passe en 2017 :cute:
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 26-08-2014 à 00:14:11

Citer

Bah en fait, je pense que soit ça bouge au niveau de l'UMP, soit on est dans la grosse @!#$.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 26-08-2014 à 00:36:48

Citer

RoodgeroNon mais on est vraiment dans le bordel, alors ok y'en pour qui la politique ça parle pas, mais intéressez-vous un minimum de ce qui ce passe ces dernières années en France ; parfois je pense à notre avenir, je regarde les conflits au sein même de notre Assemblée. ça fait peur.

Ils vont encore mettre un gouvernement à l'arrache pour demain, en plus de tout ça Hamon et Montebourg étaient des ministres vraiment importants (l'industrie et l'éducation) surtout en ce moment et à cause de leur désaccord ils se cassent. C'est bien beau de donner une belle image devant les médias "Regardez-nous, nous sommes un gouvernement solide, unis, proches des français, il faut retrouver leur confiance !" Le genre de discours qu'ils ont sorti ya quelques mois quand Valls est passé première ministre après la démission de Ayrault.


Je vois pas trop pourquoi tu citais mon message (t'y répondais?), mais je vais quand même te répondre.
Ton discours est vraiment trop pessimiste, et c'est justement sur ce genre de discours que se basent les extrêmes (et en particulier l'extrême droite, l'extrême gauche étant de plus en plus inexistante - ou du moins insignifiante).

Je veux bien concéder qu'on vit une crise politique grave, que les frondeurs commencent à avoir du pouvoir (et je suis plutôt de leur côté, en réalité) et que la rentrée a été mouvementée entre autres par le livre de Duflot (que j'hésite à acheter par pure curiosité), les déclarations de Hamon et Montebourg et ce remaniement forcé.

Mais en même temps, Hamon et Montebourg méritent bien ce qui leur arrive. Tu ne peux pas cautionner une stratégie économique en faisant partie d'une équipe, puis d'un coup dire "Ah, mais non, en fait, c'est vraiment pas ce que je veux et moi, Ministre de l'Economie, critique ce qu'on me dit de faire". Parce que :

- Au niveau de la déontologie c'est limite ;
- Le FN est déjà en train de reprendre ces informations à son compte (regardez le dernier communiqué de presse de Marine Le Pen - je sais plus s'il est en son nom propre ou au nom du FN par contre).

Donc, ce qu'il s'est passé aujourd'hui, est - pour moi - normal… sans faire écho à un certain slogan.

De plus, je ne suis vraiment pas adepte du discours complètement pessimiste relayé par tous les médias et les politiques. C'est faux, la France n'est pas à feu et à sang…
Et c'est justement ce genre de discours simpliste qui font monter le FN.

[Edité le 26/08/2014 à 00:45]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 26-08-2014 à 01:14:39

Citer

RoodgeroFranchement j'en ai marre, les politiques c'est beaucoup de paroles et de projets mais au final ils abandonnent tous …

Tu crois que c'est nouveau ça?
Il faut différencier le discours et les projets qui visent à récolter des électeurs en vue de la présidentielle, et le discours qui est fait par la personne une fois présidente. Et cette différence est d'autant plus intensifiée lors d'une situation économique délicate, le gouvernement doit relancer l'économie en faisant attention aux équilibres macroéconomiques, dont le plus important: l'équilibre emploi-ressources. Or ce que retiennent la plupart des électeurs se sont les phrases d'accroches : "On va diminuer le chômage!" "La croissance reviendra!". Imagine un candidat honnête disant "Ca prendra plusieurs années, on est même pas sûr d'y arriver tellement c'est compliqué".

Et oui, relancer l'économie en évitant d'augmenter les impôts, de diminuer les allocations etc c'est un vrai casse-tête. Et si on essayait la politique de relance? Un coup de collier sur la consommation et c'est reparti! Malheureusement je pense que très peu de président s'y risquerai vu l'échec cuisant qu'a été le tournant de la rigueur de 83. Après ça Mitterrand a été totalement discrédité.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais reprocher un homme politique d'annoncer des horizons positives s'il est élu, et de lui reprocher ce discours après 2 ans c'est comme reprocher à un gamin qui promet qu'il ne fera plus jamais de connerie, c'est totalement idiot.

[Edité le 26/08/2014 à 01:16]

Zbeub zbeub

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 26-08-2014 à 01:19:44

Citer

Wow tu nous montres enfin ton 'intelligence'' !

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 26-08-2014 à 01:24:56

Citer

Nan c'est du copié-collé mdr :poulpe:

J'ai beau toujours être con sur ce forum, je suis sérieux parfois :turkey:
Zbeub zbeub

Publicité