Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Concours] Un smiley pour Nowel

Auteur Message

lola9
Messages : 13

Avatar de lola9

# 07-12-2014 à 13:43:41

Citer

il suffit de demander a des amis lequel il préfère et de donner le lien.
simple
souvent si ils aiment ils demanderons a d autre etc et sa fera une chaîne.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-12-2014 à 13:56:19

Citer

lola9il suffit de demander a des amis lequel il préfère et de donner le lien.
simple
souvent si ils aiment ils demanderons a d autre etc et sa fera une chaîne.


That's the thing.

Ce concours est destiné à poser la question suivante à la communauté : "Quel smiley de Noël voulez-vous voir intégré au forum ?", comme l'indique le titre du sondage présent au premier post de ce sujet.

Le fait est que, si un votant fait de la pub à ses amis dans le but de promouvoir en particulier l'une des participations au concours, cela donne naissance à trois facteurs non-négligeables :

1) Les amis du votant venant uniquement dans le but de cocher une case, de confirmer leur choix et de repartir, votent dans le simple but de faire plaisir à leur ami(e) qui leur a fait la pub sans pour autant tenir compte des autres participations. Ce qui part d'un bon sentiment, mais qui de ce fait pose un handicap considérable et injuste aux autres participants au concours.

2) La plupart du temps mais pas toujours je le conçois, ces gens qui viennent pour voter suite à une demande extérieure ne font pas partie de la communauté de Zebest, ce qui fait qu'une décision affectant le site est prise par des personnes étant étrangères à celui-ci. Et avant de me faire traiter de tous les noms en passant par le point Godwin, j'ajoute que c'est simplement une question de principe moral : Pensez-vous, membres de Zebest, qu'il est juste que ce soient des personnes ne participant pas à la vie du site de faire tourner les vents dans la procédure de création ou d'amélioration de l'une de ses fonctionnalités ?

3) Ce troisième axe me permettra de développer ce que j'ai dit à la page précédente, même si c'est le facteur le plus logique que je me permet d'exposer : C'est celui qui a le plus d'amis prêts à venir voter qui gagne, excluant toute notion d'égalité des chances au sein du concours concerné.

Maintenant, suite à ces lignes, je vous pose une question :

Certes ce n'est pas de la faute des organisateurs du concours si ce dernier par en sucette à cause d'abus plus ou moins évidents. Mais pensez-vous que l'issue d'un concours dans ces conditions peut-être désignée comme juste ?

Je n'ai rien à dire d'autre.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

alexrider4444
Messages : 471

Avatar de alexrider4444

# 07-12-2014 à 14:04:13

Citer

faut surement faire un sondage sur la question : Pensez-vous, membres de Zebest, qu'il est juste que ce soient des personnes ne participant pas à la vie du site de faire tourner les vents dans la procédure de création ou d'amélioration de l'une de ses fonctionnalités ?
lol
Alexrider4444
JE NE SUIS PAS UN MODO !!!
N'ecoute pas ce que dise les modos !!!

lola9
Messages : 13

Avatar de lola9

# 07-12-2014 à 14:07:10

Citer

et ce sont des personnes de zebest qui ont voté –'

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 07-12-2014 à 14:07:23

Citer

Pour moi on aurait du faire un vote par mp, avec des gens qui viennent sur le fofo et pas qui viennent juste 1 fois et reparte !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-12-2014 à 14:08:07

Citer

DdaysPour moi on aurait du faire un vote par mp, avec des gens qui viennent sur le fofo et pas qui viennent juste 1 fois et reparte !


J'y avais pensé et je t'avoue que c'est une bonne idée. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

lola9
Messages : 13

Avatar de lola9

# 07-12-2014 à 14:09:26

Citer

sa aurai ete la même chose on peut aussi bien demander a des amis *membre de zebest d envoyer un mp

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 07-12-2014 à 14:09:53

Citer

Noexecute17
DdaysPour moi on aurait du faire un vote par mp, avec des gens qui viennent sur le fofo et pas qui viennent juste 1 fois et reparte !


J'y avais pensé et je t'avoue que c'est une bonne idée. ;)


Moins de risque de "triche"
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

lola9
Messages : 13

Avatar de lola9

# 07-12-2014 à 14:10:59

Citer

on ne sait pas voter plusieurs fois et on ne sait pas voter sans etrz un membre

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 07-12-2014 à 14:11:32

Citer

lola9sa aurai ete la même chose on peut aussi bien demander a des amis *membre de zebest d envoyer un mp



Non car si c'est un mec qui vient jamais sur le fofo et qui sors de nul part et qui vien de s’inscrire ça se verrait !

(déso du dp par ailleurs mais la flegme d'edit ! )
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
Publicité