Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le Jeu de l'Aventure Imaginaire [V. 0]

Sujet clos
Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-11-2014 à 18:09:37

http://i.imgur.com/Ynjf4Eq.png


Bien le bonjour, membres de Zebest.

Le 30 Novembre 2014, je sortais la version 0 du Jeu de l'Aventure Imaginaire. Aujourd'hui, en ce 5 Mars 2015, après un retour aux sources, je vous invite au changement.

Depuis le 1er Mars 2009, date de la création du Jeu de l'Aventure Imaginaire, le gameplay de base reposait sur une seule et même chose : Je décris la situation, vous faites l'action. Mais je pense qu'en ces temps de restauration, il est l'heure de changer.

J'y songe depuis longtemps. Aujourd'hui, après un an de préparation, il est l'heure de faire du J.A.I. un roman interactif.

Désormais, tel un visual novel non-illustré, vous allez agir dans le J.A.I. de façon beaucoup plus ponctuelle. Mais cette fois-ci, chacune de vos actions auront un impact marqué sur le cours de l'histoire.

Désormais, je raconte, vous décidez de la suite.

Les décisions se font par vote. Je prendrai toutes les propositions et j'en déduirai un résultat médian.


Le Wikia du J.A.I. subira bientôt une transformation et sera remis en ligne dans quelques temps. En attendant, quelques explications supplémentaires sur cette version particulière du J.A.I. sont disponibles ici. Enjoy.




Sommaire


Livre Un : Le Conte



Acte I : Lointain prologue


Chapitre introductif : Voyage au bout de la nuit
Entrée E-1
Entrée E-2

[Edité le 18/04/2015 à 17:34]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 30-11-2014 à 18:46:18

Un penny !

(JAI WELCOME BACK )

test

[Edité le 02/12/2014 à 20:16]

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-11-2014 à 18:58:38

Vous attrapez le penny et le lancez avec un grand sourire béat.

Cependant, alors que le penny effectue sa chute, il tombe sur le crâne d'un passant, qui sous le coup de la douleur, titube et s’effondre sur la route. Un accident se produit, et les voitures s'entassent pendant quelques dizaines de secondes. Malheureusement, un homme fumait une cigarette dans sa voiture avant de rentrer dans la masse de voitures accidentées. La cigarette se dissocie des lèvres du conducteur avant de tomber dans les égouts. 300 mètres plus loin, un pollueur qui avait rempli sa nouvelle voiture de sans-plomb à la place de gazole a bazardé l'essence dans les égouts il y a quelques minutes du moment présent. La cigarette fut plongée dans une mare d'eau mélangée à de l'essence, ce qui provoqua une explosion soufflant les voitures présentes au dessus de la bouche d'égout et augmente l'ampleur de l'accident tout en blessant des personnes à proximité. L'explosion propulsa une magnifique perle qui se trouvait dans l'eau des égouts dans le ciel de New York. Après quelques secondes, la perle achève son ascension en atterrissant à vos pieds.



Inventaire
————–
Perle
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 30-11-2014 à 19:01:32

( wo l'efeft papillon )

Du coup j'utilise un drone !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-11-2014 à 19:11:11

Vous commencez à piloter le drone, quelle belle technologie, n'est-ce pas ?

Mais n'oublions pas que nous sommes aux États-Unis et que vous n'avez aucun droit. Un mec du FBI débarque, pose une bombe sur votre drone, et s'en va en hélicoptère.

Votre drone explose et vous êtes propulsé dans l'escalier de l'ESB.

La porte se verrouille derrière vous, mais miraculeusement, vous n'avez presque rien.

Que faites-vous désormais ?
ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 30-11-2014 à 19:21:03

Je me déshabille
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 30-11-2014 à 19:21:23

J'explore les lieux afin de trouver des trucs cools voir la sortie !

(erf je suis pas premier )

[Edité le 30/11/2014 à 19:24]

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-11-2014 à 19:27:43

smogJe me déshabille


Vous êtes maintenant dénudé et le poireau à l'air au dernier étage de l'Empire State Building.

Vos vêtements sont consumés par Satan et disparaissent.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 30-11-2014 à 19:28:38

]J'explore les lieux afin de trouver des trucs cools voir la sortie ! Et je me la gratte allégrement !

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-11-2014 à 19:29:45

Personne ne semble être présent à cette étage qui est maintenant embaumé de l'odeur de votre sceptre.

A travers les panneaux électriques, vous trouvez la sortie.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité