Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Réalisé] Réouverture d'un floodarium

Sujet clos
Auteur Message

alexrider4444
Messages : 471

Avatar de alexrider4444

# 08-12-2014 à 21:00:42

si ca fait du boulot en plus a stephane vaut mieux pas en faire : il a trop de travail :rolleyes:
Alexrider4444
JE NE SUIS PAS UN MODO !!!
N'ecoute pas ce que dise les modos !!!

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-12-2014 à 21:36:00

raditzUn floodarium avec 3 membres actifs ça sert juste tellement à que dalle. Occupez vous à restructurer le forum et à l'animer avant de songer à l'ouverture de topics tel que celui-ci..


Je suis en train de faire ma part je pense.


alexrider4444si ca fait du boulot en plus a stephane vaut mieux pas en faire : il a trop de travail :rolleyes:


Tu as pas tort dans un sens, mais si il n'y a que les modos qui le gèrent, ça pourrait aller :movie:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

alexrider4444
Messages : 471

Avatar de alexrider4444

# 08-12-2014 à 21:55:35

apres faut que ca marche : si il y a personne sur le floodarium, c nul…
Alexrider4444
JE NE SUIS PAS UN MODO !!!
N'ecoute pas ce que dise les modos !!!

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-12-2014 à 21:58:29

Bien évidemment. ^^
ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 09-12-2014 à 07:37:38

raditzUn floodarium avec 3 membres actifs ça sert juste tellement à que dalle. Occupez vous à restructurer le forum et à l'animer avant de songer à l'ouverture de topics tel que celui-ci..

+1
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 09-12-2014 à 08:36:59

Je pense qu'il suffit que qqs membres partent en bon délire pour animer un topic tel celui-ci.
En plus, si Noex s'engage à le gérer, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes plus que ça.

Je vois plus ça comme un topic ou tout le monde peut participer assez facilement, même les gens qui connaissent moins la communauté ou ceux qui ne viennent pas souvent.

En tous cas, je pense que ça vaut la peine d'essayer, donc POUR.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 09-12-2014 à 12:37:03

Le floodarium, ça a toujours été l'arme favorite des modos post-anglaisafond pour relancer le forum…or l'expérience a montré que ça n'a jamais marché.
J'appuie mon raisonnement avec cela:
anglaisafondBonsoir à tous mes amis zebestiens,


Le floodarium est désormais fermé. D'un endroit qu'on pensait pouvoir cadrer tout en étant plus laxiste, le floodarium est devenu un endroit où vous vous lachez sans aucune mesure, où vous faites des citations multiples (voir messages au-dessus) sans aucun intérêt, et le message de Bonjour32 me fait bien confirmer ce que je pense : le floodarium ne sert strictement à rien.

Au lieu de flooder, vous pourrez par exemple aller participer aux jeux du Café, ou parlez dans le Wall. ;)

Merci à tous, et bonne année. :)

Et c'était une époque où même avec 4 modérateurs, le flood on pouvait pas le contrôler…
Vu qu'aujourd'hui y'a plus aucun modérateur, et plus aucun membre, un floodarium serait totalement inutile.
Enfin vous faites ce que vous voulez, ce forum représente plus grand chose pour moi…6 ans que j'y poste, et la situation n'a jamais été si catastrophique, et je pèse mes mots. Et vous n'allez pas régler ça en ouvrant 2-3 topics à la con par ci par là.
Le forum demande un véritable investissement, il exige du temps et de la volonté, or il semblerait que Stéphane n'en ai plus assez pour s'en occuper (je parle au conditionnel car je ne sais pas s'il travaille dessus ou non dans le secret), et il semble que plus aucun modo ne soit motivé car le travail qui est à fournir ici est colossal.

Donc pour moi, la solution est de faire une restructuration profonde du forum, changer de thème: le système du forum en lui-même est dépassé, il n'est plus attrayant.
Il faut changé de cible: se concentrer sur plusieurs domaines exploitables tels que le développement web, le hardware ou même la politique, pourquoi pas..
Derrière il faut savoir utiliser la notoriété du site en faisant de la pub, comme c'était le cas il y a quelques années.

Je conclurais en disant que le forum s'est assis sur ses lauriers en attendant que comme par magie des dizaines de nouveaux visages débarquent…alors on a essayé de se donner des excuses: oui la commu est trop fermée, oui y'a trop de flood, alors que ce ne sont absolument pas des raisons explicables: vous pensez que le 15-18 n'est pas un cercle fermé malgré ses milliers de membres? S'intégrer dedans est 100x plus compliqué que de s'intégrer sur ce forum, mais à la différence de Zebest, le 15-18 attire.
Enfin, j'entends que les modos n'ont plus le temps de s'occuper du forum, mais à ce moment là, il faut démissionner. C'est inutile de rester modérateur et de donner l'illusion aux gens que le forum est sous contrôle alors qu'il ne l'est absolument pas.

PS: Je trouverai bien que Stéphane s'exprime aussi sur un sujet qui le concerne directement, puisque c'est de son forum dont il est question ici..
Zbeub zbeub

alexrider4444
Messages : 471

Avatar de alexrider4444

# 09-12-2014 à 12:39:41

+1pour raditz et -1 pour floodarium
Alexrider4444
JE NE SUIS PAS UN MODO !!!
N'ecoute pas ce que dise les modos !!!

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 09-12-2014 à 15:57:29

Hello :)

En effet, le développement du site et de sa partie mobile me monopolise énormément. N'oubliez pas non plus qu'il y a du nouveau contenu tous les jours.
Il est donc vrai que je n'ai que peu de temps à accorder au forum, mais je ne veux en aucun cas le laisser de côté pour autant. D'ailleurs, j'ai toujours développé les fonctionnalités qui ont été demandées dans la mesure du possible.
Ces temps-ci, je suis malgré tout présent sur le forum et je réponds aux messages au maximum de mes possibilités :)
Je suis prêt comme toujours à prendre bonne note de toutes les idées que vous avez pour le forum en terme de fonctionnalités. Avez-vous des idées de fonctions intéressantes pour le forum ? Faut-il juste changer de thème ? Bien sûr, je pose ces questions en dehors d'une réorganisation des forums ou de l'ajout de nouveaux.
Les modérateurs ont toujours été très importants et le seront encore pour la bonne gestion du forum. Cela permet d'animer, comme de surveiller. On favorise les esprits qui se rencontrent, modérateurs ou non, afin de parler sur les sujets de vos choix !

La base du forum est la discussion, n'hésitez pas à participer à l'édifice ^^

Stéphane



EDIT : Dans le lot, j'ai oublié de répondre au sujet initial du sujet. Le floodarium est pour moi une façon de poster ce qu'il vous passe par la tête sans avoir de rapport avec un quelconque message précédent. Il ne s'agit donc pas de poster des vulgarités, de la violence ou des contenus inappropriés à tout public.
Il faut bien sûr modérer cet endroit comme tous les autres (demande sûrement plus de boulot et de présence pour éviter d'éventuels débordements). Il s'agit simplement d'un complément au reste du forum et du site. Pour vos discussions, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le Wall ou d'ouvrir votre propre sujet :king:
Je ne suis donc pas contre, si c'est bien encadré.

[Edité le 09/12/2014 à 16:22]

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 09-12-2014 à 16:57:46

Je trouve pour ma par que le forum n'est *pas assez visible* je veux dire par là, que j'ai mis 6 ans à m'inscrire sur le fofo alors que je venais tous les jours ou presque car je n'y voyais pas l’intérêt !

Raditz un topic sur l'Hardware est en développement !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité