Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Bilan] Noex, t'en es où ?

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 25-02-2015 à 19:03:07

Citer

Bonjour, bonsoir, chers Zebestiens.

Je vous fait part d'un petit bilan rapide concernant les différentes animations et projets dont je m'occupe sur le forum ou qui sont en préparation, prévues, à la corbeille etc., car vous n'êtes pas sans savoir qu'il y en a un petit paquet et toutes, indépendamment, suscitent l'intérêt de personnes différentes. C'est pour cela que je regroupe toutes les news concernant mes activités sur le fofo dans ce post. :turkey:

Note : Tout ce qui est présent dans la liste ci-dessous concerne uniquement ce sur quoi je travaille dans un cadre personnel. Aucun projet réalisé avec l'aide d'autres membres de l'équipe du site n'est donc listé ici.


Le Jeu de l'Aventure Imaginaire

Depuis la mi-2012, le J.A.I. titube et a perdu beaucoup voire la quasi-totalité de sa vigueur. Cependant, la version 0, qui retourne aux sources du jeu a marché moyennement et j'arrive plutôt bien à la gérer. Je ne l'ai pas mis dans les archives pour cause d'une éternelle version qui n'a pas marchée aux côtés des piteuses versions 7 et 8, mais bien dans l'optique d'un dernier gros changement qui en fait fera du J.A.I. une branche d'une œuvre constituée de plusieurs supports sur laquelle je suis en train de plancher sévère. A suivre donc.

Pour ne pas faire voler en éclats la couverture de mon projet, je ne peux vous dire qu'une info majeure concernant l'avenir du J.A.I. : J'ai décidé d'abandonner le système classique de une action, une réponse et de refonter le J.A.I. en véritable histoire interactive constituée de chapitres et d'un scénario pré-construit qui prendra forme au fur et à mesure que l'histoire avancera. En fait, le nouveau système de jeu sera un peu comme celui d'un visual novel sans images.


Les biblios Free 2 Play et YouTube

Concernant la biblio YouTube, je compte la faire repartir en postant une petite sélection de chaines histoire de porter le nombre total de chaines proposées à 75 et tenter un coup de défibri. La biblio Free 2 Play, je continue à rédiger des tests que je sortirai comme d'habitude par vagues de 2 ou 3 en essayant de faire des thématiques sympas à chaque vague, mais c'est très lent car comme je l'ai mentionné dans le topic de la Zebest Bomber Coalition (qui est soi-même encore à l'état de projet aux finitions floues), je souhaite établir une connexion entre la ZBC et la biblio F2P en laissant les membres du forum voter pour savoir quels jeux ils aimeraient avoir dans la biblio et par derrière faire la même chose au sein de la ZBC et de leur bibliothèque de jeux à eux (qui en gros rassemble les jeux où la ZBC fait ou fera ses parties) pour leur laisser le choix sur les jeux.

En résumé, c'est un gros chantier qu'il faut que je termine. Mais c'est prévu, don't worry.


La Poêle à Frire Juive Sacrée

Le problème avec cette BD dont je suis moi-même fier, c'est que je me suis lancé dedans trop rapidement avec une organisation à la ramasse. Je ne me suis pas planté dans ma démarche originelle, à savoir une BD avec un scénario très classique qui joue surtout sur son côté décalé, et encore une fois, j'en suis plutôt content. J'aime encore même aujourd'hui beaucoup ce projet et quand je regarde mes premières planches je me dis "@!#$, c'est tellement dommage, 'faut que je reprenne ça, en plus ça plaisait !".

Mais voilà, la BD a beau ne pas être sérieuse dans son ambiance, son organisation, elle, doit l'être. Car même si un manque de cohérence est manifestement prévu dans cette œuvre, il faut malgré tout que je me renforce au niveau de la préparation des scènes ainsi que leur conséquences directes comme indirectes. Le problème, c'est que à ce stade, c'est devenu trop fouillis. La Poêle à Frire Juive Sacrée reverra donc le jour avec un reboot. Le scénario ne bougera pas et les 12 premières planches auront le même scénar que les planches initiales encore visibles aujourd'hui dans le topic original, le look de la BD sera simplement sensiblement différent et un poil plus simpliste sans perdre de sa fraicheur (du moins je vais essayer). Donc, dans tous les cas, vous la reverrez. Il me faut juste un peu de temps pour préparer ça.


Le Président

Là je fais juste un gros coup de p*te pub : http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/6923/

Enjoy. :angel:

J'en profite pour vous dire, en parlant de jeu de cartes, que War Cards est mort et enterré. D'ailleurs, pour faire le lien avec ceci, la dernière section de ce texte me sera utile.


Yksisuuntainen Tie

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce nom très moche est le nom de mon premier jeu vidéo que j'ai réellement commencé à développer. Ce projet, qui a été renommé ユマラ タハトー シタ (Jumala tahtoo sitä), avance surement, mais très lentement. Je prends vraiment mon temps pour celui là car je n'ai de toute façon aucune expérience dans le domaine du développement de jeu vidéo (à part ma maitrise du langage Lua qui ne me sers à rien si ce n'est à faire des conneries sur Garry's Mod). Juste, c'est pas mort, et si ça vous intéresse d'avoir les version alpha du jeu (probablement dans plus d'un an, mais bon) voire de m'aider à sa conception, ma boite MP attend de vos nouvelles.

Si vous vous demandez ce que ça a à voir avec Zebest, eh bien, en fait il y a deux choses : La première, c'est que de nombreuses références à notre communauté s'y trouveront, et la seconde, bah, je vous laisse chercher si vous avez pas la cagne. La réponse est dans ce topic.


RISK

Bouh.

Après des mois de silence, je vous en reparle. Car j'ai eu une idée.

Cela fait des mois que je patine dans la semoule pour essayer de trouver une solution au problème majeur dont souffrait le RISK. Voyez-vous, même si il était très apprécié, vous ne pouviez gagner au RISK sans avoir une grosse partie de chance. Aujourd'hui, même avec les aides que m'ont fourni Ratonxx et Raditz (merci les gars), j'arrive toujours pas à mettre sur le papier quelque chose de cohérent.

Donc voilà. Vous savez quoi ? La commu de ce forum m'a surpris à de nombreuses reprises. Donc ce qu'on va faire, c'est que je vais organiser un topic que je posterai bientôt dans la partie Suggestions, et on va créer un projet commun où tout le monde pourra mettre sa main à la pâte. J'ai envie de donner à ce forum un jeu que tout le monde aura crée. Je vais donc dans ce topic à venir laisser parler votre inventivité, et de mon côté et de ceux qui voudront bien m'aider à cette tâche, je vais essayer de consolider tout ça et de prendre le meilleur pour en sortir un bon petit truc. D'autres détails vous seront donnés de toutes façons le moment venu, mais, en gros, les seules limites seront :

- Le respect de la part importante d'un facteur de stratégie dans la victoire d'un joueur
- Le respect du concept de base de jeu de plateau de conquête de territoires


Voilà voilà. Des questions ? Posez-les sur le topic. Bonne soirée. :)

[Edité le 25/02/2015 à 19:12]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 25-02-2015 à 19:57:12

Citer

Bon, à dans 4 ans !











Plus sérieusement, c'est bon à savoir. Mais faut pas trop t'étaler non plus, tu fais le boulot de 4 personnes là, c'est peut -être pour ça que ça avance lentement. Par exemple tu pourrais donner la biblio Youtube à quelqu'un d'autre.
(Sinon j'aurais bien aimé savoir si je peux t'aider vite fait dans le Risk)
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 25-02-2015 à 20:10:29

Citer

smogMais faut pas trop t'étaler non plus, tu fais le boulot de 4 personnes là, c'est peut -être pour ça que ça avance lentement. Par exemple tu pourrais donner la biblio Youtube à quelqu'un d'autre.


C'est malheureusement ça mon défaut majeur, et je pense qu'il me suivra jusque dans la tombe, sans vouloir faire le mec qui est pessimiste ou qui veut pas se corriger. C'est vrai que je m'étale beaucoup et je dois apprendre à faire une chose à la fois et à ne pas en faire trop. Je vais faire de mon mieux. :renne:

Concernant la biblio YouTube, elle me demande pas beaucoup de travail, donc ça ne serait pas vraiment la première chose dont je devrais me lester. Mais de toutes façons, je pense que je vais mettre mon jeu vidéo un moment de côté. Ensuite, je pense que si je devrais établir un ordre de priorité, ça serait ça :

Chantier biblio F2P et ZBC > RISK > BD > J.A.I.

Donc je pense qu'en fait, je vais faire tout en ordre et laisser le reste à côté bien sagement en attendant de les faire passer sur l'estrade un à un. :)


smog(Sinon j'aurais bien aimé savoir si je peux t'aider vite fait dans le Risk)


Comme je l'ai dit, je vous donnerai tous les détails nécessaires à la sortie du topic qui nous permettra de tous s'y plancher. Cependant, c'est gentil de proposer ton aide. Mais je ne peux pas faire grand chose pour toi pour le moment à part t'envoyer un MP quand le topic sera sur pied. ;)

[Edité le 25/02/2015 à 20:11]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 27-02-2015 à 10:59:45

Citer

C'est un beau bilan en tous cas, bravo pour tous les jeux que tu mènes en même temps et autres topics sympas. :turkey:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 27-02-2015 à 11:40:41

Citer

Moi je t'aime pas noex :( pour toutes ces humiliations sur worms <3

Sinon tu as fais du super bon taff rien a dire. Même si je suis pas présent en ce moment je regarde souvent le fofo juste pas le temps de poster ! mais je vais revenir d'ici peu !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 27-02-2015 à 12:29:53

Citer

RelyssC'est un beau bilan en tous cas, bravo pour tous les jeux que tu mènes en même temps et autres topics sympas. :turkey:


Merci Relyss ! :mryellow:


DdaysMoi je t'aime pas noex :( pour toutes ces humiliations sur worms <3

Sinon tu as fais du super bon taff rien a dire. Même si je suis pas présent en ce moment je regarde souvent le fofo juste pas le temps de poster ! mais je vais revenir d'ici peu !


Parfait ! Ça fait plaisir de te revoir. ;) Merci à toi aussi. :yes:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 02-03-2015 à 21:33:39

Citer

en tout cas bon courage ;-) la sinon en se moment l'avancement il est petit ou assez elever c'est a dire c'est rapide ou lent ? x)
les jeux et le divertissement sont égaux

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 02-03-2015 à 21:47:48

Citer

Merci Liony ;) En fait ça dépend du projet. L'avancement pour le J.A.I. est rapide car je le reprend Jeudi. Pour le reste, c'est lent mais sur, sauf pour Jumala tahtoo sitä qui est mis de côté pour le moment.

PS : Vous savez, ce projet de JV du J.A.I. ? Vu la sortie d'UE4 en gratuit, il se pourrait que ça prenne moins de temps que prévu…

[Edité le 02/03/2015 à 22:48]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 05-03-2015 à 19:26:55

Citer

Noex, tout ce que tu fais est très bien, mais soyons clairs sur une chose : on ne te demande pas de te justifier ou de rendre des comptes hein :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-03-2015 à 20:07:42

Citer

anglaisafondNoex, tout ce que tu fais est très bien, mais soyons clairs sur une chose : on ne te demande pas de te justifier ou de rendre des comptes hein :)


Nous sommes clairs là dessus. :)

Merci Anglais. :heart:

[Edité le 06/04/2015 à 18:13]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité