Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Portrait de mon affection

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 15-04-2015 à 17:04:55

Citer

Je m'appelle Christian, plus connu en ces lieux sous le nom de Noexecute 17. Et je suis atteint de la maladie d'Addison, aussi appelée insuffisance surrénalienne chronique primaire.

Cela fait presque six ans que je suis sur les forums de Zebest, d'où cet élan de divulgation de problèmes personnels. Divulgation ayant pour but simplement de mettre au courant et de m'alléger le cœur.

Cette maladie que je porte comme un bien maudit et indésiré flambeau m'a soudainement frappé il y a six ans après une erreur médicale qui n'a généré en moi aucune rancune contre son auteur. Pour calmer ma toux répétée et incessante, mon médecin de l'époque a eu l'idée de placard de m'administrer un médicament nommé hydrocortisone pendant une durée quatre fois plus étendue que la normale. La dose avait belle être commune aux traitements du genre, l'hydrocortisone étant une hormone, la durée d'administration était un facteur encore plus influant que pour les autres médicaments.

Et c'est ainsi que mes glandes surrénales, génératrices naturelles de la cortisone, tombèrent en panne sèche sous l'ordre de mon cerveau qui ordonnât l'arrêt de la production suite au taux déjà excessif dans mon corps. Depuis, j'enchaîne les escales dans les hôpitaux, les cabinets de médecins et les laboratoires d'analyse.

Aujourd'hui je suis tombé sur un médecin qui avait en lui toute la compétence que je croyais perdue en ce monde. Il m'a redonné un bienvenu espoir en m'assurant qu'une de ses patientes, atteinte du même mal que le mien, a réussi à se débarrasser de cette immondice au fil des années. Aujourd'hui, je suis satisfait.

Je suis satisfait car je vois enfin le bout du tunnel à cette maladie, qui en me privant d'un sevrage efficace en cortisone, me prive aussi d'un système immunitaire vraiment efficace et m'assaille de coups de fatigues irrépressibles et innombrables. Car voyez-vous, la cortisone fait partie des ressources dont le corps a besoin pour lutter efficacement contre les maladies et pour assurer son éveil complet après le sommeil, ce qui fait que mes matins sont extrêmement difficiles à vivre.

Je suis satisfait car avec les certificats de mon nouveau et béni médecin je vais enfin pouvoir clouer le bec un peu trop caquetant de certains mes professeurs qui malgré mon travail que j'effectue en état semi-somnolence permanente me pénalisent lourdement suite à mes absences liées à ma pathologie car mes explications tintées de bonne foi ne suffisent pas à leur faire prendre conscience de la gravité de mon état. Inconscience qui est accentuée par l'incompétence du corps médical de mon lycée qui n'est même pas capable de transmettre correctement à mes professeurs les informations sur ma maladie que mes parents et les médecins qui me prennent en charge font parvenir très clairement à mon lycée.

Je suis satisfait car maintenant j'ai toutes les armes nécessaires pour faire correctement face à mon insuffisance surrénalienne chronique et que je vais à nouveau pouvoir croquer ma vie d'adolescent à pleines dents.

A tous les malades qui lisent mon message, n'abandonnez pas, ne baissez pas les bras. Peu importe les pics de votre maladie qui vous assailliront et les cas d'incompétence humaine qui malheureusement pourront ralentir votre guérison, il y a toujours un espoir de guérir partiellement ou totalement. Soyons fort et montrons que ce n'est pas parce que nous sommes malades que nous sommes incapables, que nous ne pouvons pas nous rendre utile, que nous ne pouvons pas accomplir de grandes choses. Il existe des médecins compétents qui aiment leur métier et qui vous aideront. Il existe des personnes qui sauront comprendre votre situation et qui passeront outre les différences qu'elle implique. Il en existe d'autres qui vous aideront à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face.

Soyez fiers de vous. Vous pouvez l'être.

N. B. : Tous ceux qui me connaissent ont conscience de ma tolérance usuelle et de ma promptitude à l'humour et l'ironie. Mais ce topic est l'un des rares où je ne tolérerai aucune remarque déplacé et aucun sous-entendu sous peine de bannissement.

[Edité le 15/04/2015 à 17:09]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 15-04-2015 à 17:19:02

Citer

Yeah c'est magnifique. Je suis très très heureux pour toi :smokin: :)
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 15-04-2015 à 17:36:46

Citer

Merci beaucoup, Ricka. ^^
ᕕ( ᐛ )ᕗ

liony
Messages : 399

Avatar de liony

# 15-04-2015 à 18:11:52

Citer

hé bein je ne savais pas que tu avait un si lourd handicape en plus c'est l'un des rare message aussi long que j'ai pus lire car sa ma " passionner " ( dans le sens ou j'avais envie de lire la suite ) , en tout cas je suis content pour toi ;)

[Edité le 15/04/2015 à 18:31]

les jeux et le divertissement sont égaux

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-04-2015 à 18:42:36

Citer

Je suis relativement surpris de la réaction du corps enseignant et encadrant de ton établissement ; dans mon lycée, et ancien collège aussi, ils sont plutôt compréhensifs vis à vis des problèmes médicaux. J'ai conscience qu'on peut pas généraliser à partir de ceux que j'ai rencontré, mais du coup, ça m'étonne un peu qu'ils t'aient pris pour un mec qui en rajoute. Est-ce que t'avais tendance à souvent te plaindre pour qu'ils aient une telle réaction ou non ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 15-04-2015 à 19:17:54

Citer

Merci à toi, Liony. :)

@MisterH : Nope. Justement, me plaindre ne fait pas partie de mes habitudes. J'ai justement plutôt tendance à bien faire gentiment ce qu'on me demande et à me laisser marcher dessus. Mais le problème, c'est que j'ai peur que si je m'oppose, ça empire les choses. Donc je préfère laisser comme ça. Mais maintenant que j'ai des preuves totalement irréfutables, je vais simplement les exposer à l'ensemble du corps enseignant sans hargne pour leur montrer que je suis loin d'être un branleur comme ils le pensent. Je veux bien ne pas me soulever contre l'autorité mais on m'enlèvera pas ma fierté et personne ne me fera passer pour ce que je ne suis pas.

[Edité le 15/04/2015 à 19:19]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 15-04-2015 à 20:01:07

Citer

Très touchant, ton message m'a beaucoup ému. Bravo à toi dans ce combat de tous les jours.

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 15-04-2015 à 20:04:25

Citer

Bon rétablissement.
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 15-04-2015 à 20:07:45

Citer

Et ça explique ton surpoids aussi, je suppose ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 15-04-2015 à 20:37:42

Citer

Merci à vous, Stéphane et Smog. :) Venir ici pour me détendre m'aide pas mal, vous savez. ;)

MisterH : Non, ça n'influence pas l'appétit. Aujourd'hui je ne fais plus que 74 kilos, mais la perte de poids a été volontaire. :cute: Par contre oui quand je suis arrivé sur Zebest j'avais un IMC de 28. x)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité