Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sugg'] Ajout de dés supplémentaires

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 25-06-2015 à 15:33:28

Citer

Bonjour à tous !

Je vais proposer une petite suggestion visant à améliorer un système introduit depuis quelques temps en tant qu'option dans les posts du forum ; l'ajout d'un lancer de dés.

Depuis sa création, le système a servi pour de nombreux jeux et a été un franc succès. Le lancer de dés nous permet à l'heure actuelle de générer aléatoirement un lancer de 1 à 5 dés de six ou vingt faces, au choix. Mais je pense qu'on pourrait le rendre encore meilleur simplement en ajoutant quelques dés. Pour ne pas en ajouter trop, je ne listerai ici que les dés que je pense être nécessaires à l'ajout, mais toute proposition est bien sur la bienvenue.

Voici donc ma petite liste:


Le dé à dix faces ou d10
http://wondertrail.com/images/detailed/23/D10-Dice-Single-Category.jpg
Véritable compagnon incontournable de beaucoup de jeux de rôle sur table, le dé de 10, numéroté de 0 à 9, a pour utilité primaire de pouvoir générer de très grands nombres à l'aide de seulement quelques dés. Si chaque dé de dix correspond au chiffre d'un nombre, par exemple, on peut effectuer un lancer ayant une valeur de 0 à 99 avec seulement deux dés, ce qui pourrait grandement servir dans les jeux de stratégie ou de rôle les plus divers. Je le verrai bien en bleu ou en vert, celui-là.


Le dé à huit faces ou d8
http://wondertrail.com/images/detailed/23/D8-Dice-Single-Category.jpg
Bien que moins utilisé que son grand frère le d10, le d8, lui numéroté de 1 à 8 ou de 0 à 7 selon les versions (ici je suggérerai la version 0 à 7 pour avoir un chiffre médian), a connu un certain gain de popularité auprès des joueurs de jeux de rôle récemment. Avec l'émergence d'un certain nombre d'univers utilisant un système numérique en base 8 ainsi que son usage de plus en plus répandu dans le calcul des dommages, le dé de 8 commence a sortir sa tête du trou. Il serait joli en jaune, je pense. Après, cela n'engage que moi.


Alors, qu'en pensez-vous ? ;)

[Edité le 25/06/2015 à 15:35]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 29-06-2015 à 14:18:14

Citer

De mon côté, je pense que l'idée est bonne, cela permet de faire plus de choses au niveau des jeux.

Je dis donc POUR :-d

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 29-06-2015 à 19:04:11

Citer

Mais sérieux pourquoi supprimer mon message, ce que je dit est vrai. Enfin continuez de foutre ce forum dans la poubelle en faisant des suggestions à la con qui sont inutiles et qui relanceront pas le forum.

[Edité le 29/06/2015 à 19:04]

Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 29-06-2015 à 19:54:40

Citer

raditzMais sérieux pourquoi supprimer mon message, ce que je dit est vrai. Enfin continuez de foutre ce forum dans la poubelle en faisant des suggestions à la con qui sont inutiles et qui relanceront pas le forum.

L'idée part d'une bonne intention, elle est notamment très utile pour les jeux ! Je ne suis pas d'accord avec toi, Noex fait beaucoup pour le forum. Il réalise plein de sujets intéressants.
Tu n'as qu'à lancer des sujets intéressants pour impacter l'audience, tu as tous les outils nécessaires ici et une audience derrière prête à te suivre !

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 29-06-2015 à 20:30:28

Citer

"Noex fait beaucoup pour le forum"
-> Jamais dit le contraire

"Tu n'as qu'à lancer des sujets intéressants pour impacter l'audience, tu as tous les outils nécessaires ici et une audience derrière prête à te suivre ! "
-> Bien sûr, je vais lancer un topic et boum le forum aura 500 posts/jour. Nan sérieux arrêtez de vous voiler la face, c'est pas aux membres de relancer le forum, c'est aux modos et surtout au webmaster.
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 29-06-2015 à 20:46:06

Citer

J'ai supprimé ton post parce que tu le dis déjà sur tous les topics. Nous l'avons compris. Je veux bien manger de ta sauce, mais pas sur tous les plats. :angel:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 29-06-2015 à 20:59:20

Citer

Noexecute17 Je veux bien manger de ta sauce, mais pas sur tous les plats. :angel:


Je la réutiliserai celle-là :turkey:

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 03-07-2015 à 09:43:16

Citer

Dice Dice Dice
J'annonce l'ajout de nouveaux dés ! ^^

Les dés de 10 et de 8 ! Chacun possède sa propre couleur.

-> bleu pour les dés de 10

-> vert pour les dés de 8

[Edité le 03/07/2015 à 09:43]

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 03-07-2015 à 14:07:46

Citer

BRAVO !
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 03-07-2015 à 14:54:58

Citer

IT HAPPENNED :slobber:

Merci mille fois, Stéphane ! :-D
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité