Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Je crache sur Roccat. (Parlons claviers et souris)

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-07-2015 à 18:46:51

Citer

Je pense que la mascotte du manufactureur de périphériques informatiques Roccat, qui est un jaguar, n'a pour but que d'amputer votre porte-monnaie.

Bonjour.

Aujourd'hui, ma Roccat Kova+, souris "gamer" m'ayant coûtée soixante euros à l'achat, a rendu l'âme après six mois de bons et loyaux (enfin, pas tant que ça) services.

Pour l'anecdote, cette souris possède quatre macros. J'ai aussi en ma possession un clavier Roccat Isku première génération qui marche encore plutôt bien. Mais force m'est de constater que si il y a bien un point commun entre ces deux produits se disants pour "gamer", c'est que leurs macros, touches pourtant utilisées à souhait dans les jeux, sont aussi fragiles que les seins de Pamela Anderson.

Du côté de l'Isku, il a huit macros : Cinq étant des touches ordinaires situées à l'extrême gauche du clavier et trois touches non-mécaniques plus petites en bas. Ces trois touches, voyez-vous, je les utilise en tant que barre d'espace vu que ma barre standard ne marche tout simplement plus (???) et que lorsque j'ai essayé de l'enlever pour voir ce qui se passait en dessous, les très fragiles petits supports maintenant la barre de metal permettant à la barre d'espace de ne pas être penchée et de conserver une force de pression égale peu importe l'endroit où on appuie se sont cassés. Sans commentaire déjà. Mais en plus, les trois petites macros dont je parlais commencent à ne marcher que neuf fois sur dix. Cela peut paraître anodin, mais c'est frustrant de devoir revenir sur son texte toutes les trente secondes pour rajouter un espace que le clavier n'a pas voulu transmettre.

Ensuite, la souris Kova+… Quelle catastrophe. Quelle honte.

Voici la liste exhaustive des problèmes que j'ai rencontré avec cette souris :

- Macros souffrant d'un dysfonctionnement similaire à celles de l'Isku
- Décollement des parties de plastique recouvrant les côtés de la souris
- Les LEDs de la souris sont mortes
- La molette répondait incorrectement une fois sur deux et le bouton central ne marchaît plus
- Elle est morte aujourd'hui. Elle n'est jamais tombée. Il a suffi d'une seule chûte pour que les deux clics rendent l'âme et ne régissent plus

J'ai donc ressorti ma vielle Logitech 848NM à 15€ qui entame sa troisième année de véritables bons et loyaux services.

N'achetez pas Roccat, les amis.

[Edité le 11/07/2015 à 18:51]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 11-07-2015 à 18:50:16

Citer

Ça se trouve c'était une des seules en dysfonctionnement.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-07-2015 à 18:52:56

Citer

Quand tu as une telle pâtée de problèmes, en général, tu vas voir plusieurs fois sur Internet pour essayer de trouver des solutions. Eh bien non, je suis loin d'être le seul.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 11-07-2015 à 20:07:34

Citer

Je ne connaissais pas cette marque. En tous cas Logitech c'est plutôt fiable généralement, mais sans doute moins Gamer aussi :)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-07-2015 à 23:01:09

Citer

En fait ces dernières années Logitech a justement crée une gamme spéciale pour les gamers ( leurs modèles de souris avec la lettre "G" ) histoire de ne plus faire que de la bureautique. Elles sont dans l'ensemble pas mal. J'ai personnellement testé la G600, qui est bien mais surtout pour les MMO vu que c'est une mini-mouse avec 20 macros, ainsi que la G400 qui est sans doute la meilleure souris que j'ai jamais eu entre les mains au niveau performances et fonctionnalités.

[Edité le 12/07/2015 à 11:33]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 11-07-2015 à 23:03:11

Citer

Noexecute17Quand tu as une telle pâtée de problèmes, en général, tu vas voir plusieurs fois sur Internet pour essayer de trouver des solutions. Eh bien non, je suis loin d'être le seul.


En plus,faut pas avoir de bol pour tomber à la fois sur la seule souris d'@!#$ et le seul clavier d'@!#$ en même temps.
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-07-2015 à 23:04:57

Citer

Eh bien disons que je n'ai testé que ces deux produits de chez Roccat. Mais si c'est vraiment les deux vilains petits canards, alors en effêt, ma chance s'est pour le coup paumée dans les Terres du Milieu.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 11-07-2015 à 23:25:19

Citer

Razer c'est bien aussi non ? :/

Un an que ma souris Razer subit mes coups de poings.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-07-2015 à 23:31:20

Citer

J'ai déjà eu une Razer DeathAdder 1ère gen. Excellente souris malgré des défauts de drivers parfois embêtants.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 12-07-2015 à 03:44:12

Citer

Les seuls trucs biens chez roccat sont leur tapis de souris, sinon je te conseille de rester sur du Logitech et du Razer basique , ou bien Spirit of Gamers qui font des trucs pas cher et de bonne qualité.
Publicité