Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

An update

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-07-2016 à 03:28:35

Citer

Musique recommandée : https://www.youtube.com/watch?v=EBhFHJMVfiI (Attention : Ne pas cliquer si vous êtes allergiques à Undertale)

Je vais faire ça proprement et sans mise en forme tape-à-l'oeil.

J'ai une surprise pour vous.

Commencé il y à maintenant plus de six ans, le Jeu de l'Aventure Imaginaire est maintenant mort depuis bien longtemps. Jusque là, je ne vous apprends rien.

Mais ces arrêts brutaux venant d'un Noexecute bien trop ambitieux et sur de lui suivis de vaines tentatives de résurrection pour des raisons très similaires m'ont laissés un arrière-goût amer. J'avais l'impression d'avoir laissé tomber une matière première non finie, pouvant être exploitée pour devenir quelque chose… d'amusant ?

On oublie souvent cette notion qui englobe pourtant ce à quoi un jeu est destiné. Retweet si c'est triste.

Cependant, il y a différentes manières de rendre un jeu amusant. Et j'ai décidé quelque chose concernant ce que je vous prépare. Et ce que je prépare, à, je l'espère, une audience plus large.

J'ai décidé de me concentrer à 90% sur l'aspect le moins travaillé du J.A.I. : L'histoire et le background. Encore une fois, jusque là, je ne vous apprends rien.

Cependant, ces derniers mois, je me suis tout particulièrement intéressé à l'histoire des jeux vidéo. J'ai passé en revue le parcours de génies (au sens propre, je le dis et je le maintiens) tels que John Carmack. Si vous ne le connaissez pas, c'est pratiquement lui qui a inventé le FPS, ainsi la plupart des méthodes de création de lumière dans un environnement 3D simulé, ou encore ce qui est à la base des VR headsets. Plusieurs gemmes plus ou moins anciennes m'ont aussi inspirés grandement pour certaines mécaniques clés de ce que je suis en train de préparer ; Undertale, Super Mario 64 ou encore Quake et Doom font partie du lot.

J'ai commencé à me trahir depuis déjà quelques lignes.

J'ai décidé de réaliser ce projet sous une forme duale. Je vais tout d'abord créer un jeu vidéo avec un tout nouvel univers que j'ai mentionné dans un topic précédent. Cependant, je vais vous donner ici quelques détails supplémentaires.

Je ne vais vous donner aucun détail sur la parcelle de la timeline se trouvant dans le jeu, mais l'histoire se base dans un nouveau monde colonisé par les humains, vivant dans une harmonie plus ou moins stable avec la race extraterrestre locale et essayant de créer une société nouvelle à des années-lumière de la Terre après avoir subis une troisième guerre mondiale ayant divisée par 5 la population terrestre. Tous les éléments du background et de la timeline avant la parcelle traitée dans le futur jeu ont été réalisés et polis avec soin. Un nouveau monde à explorer reconstruit à partir des ruines de notre culture, trois nouvelles langues construites dont deux inhumaines (au sens propre) feront partie des éléments du jeu à explorer et découvrir. Par ailleurs, il vous sera nécessaire de finir le jeu plusieurs fois avant de prétendre l'avoir exploré à 100%.

L'histoire du jeu est (et non sera, son écriture a déjà commencée) basée sur deux êtres dont les destins vont se croiser sans qu'ils ne se rencontrent eux-même (ou peut être que si ?…). Ils vont changer ce nouveau monde en construction à leur façon, ou devrais-je dire, à votre façon.

Le jeu sera un RPG linéaire sous un format classique, avec des mécaniques centrales qui vont cependant, du moins je l'espère, en faire une expérience hors du commun. Soyons réalistes, je n'ai pas le matériel ni les compétences pour un jeu en 3D. Le jeu sera en 2D (vu du dessus). Le jeu sera réalisé sous un de ces trois logiciels :

UNREAL ENGINE 4
-ou-
GAME MAKER STUDIO
-ou-
RPG MAKER VX ACE

Je suis en train de me familiariser avec eux trois, et je verrai lequel correspond le plus à mes attentes.

Contrairement aux autres projets que j'ai annoncé tout fièrement par le passé, celui-ci est passé à l'état de prototype. J'ai déjà construit la colonne vertébrale du jeu en C++, GML et RPML pour garantir le support sur les trois moteurs différents.

Enfin, comme je l'ai mentionné, autre chose est prévu.

La deuxième instance de cette univers sera un jeu de rôle sur table.

Inutile de vous dire que tous les éléments de l'univers, y compris les plus insignifiants, y seront présents. Le système de jeu sera basé sur celui de D&D 3.5 avec un accent très prononcé sur la liberté scénaristique.

Ah oui, et, bien que le jeu ne sera pas gratuit (son prix ne dépassera cependant pas les 9 euros), l'ensemble des codex composant le jeu de rôle sur table sera largué tel un fier oiseau sur Internet une fois que je ne pourrai plus y apporter de contribution.

Je voulais vous faire un cadeau, ça sera celui-là, et vous l'aurez.

Ah oui, et, pour tous les membres de Zebest-3000, une clé du jeu gratuite sera donnée par MP le jour de sa sortie. Il vous suffit de poster sur ce topic.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

-Noexecute17, récemment renommé en Nőksekjut partout ailleurs par souci de j'ai-ce-pseudo-depuis-dix-ans-et-si-je-pouvais-au-moins-changer-sa-graphie-ça-serait-cool

[Edité le 30/07/2016 à 03:32]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 30-07-2016 à 20:30:09

Citer

g pa lu http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465757377-img1.png
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-07-2016 à 22:22:42

Citer

Bah je t'ai pas lu non plus, d'abord, BHL :raging:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 30-07-2016 à 22:39:41

Citer

Hello Noex,

Excellent projet, je te trouve super ambitieux et j'aime ça. Bien sûr, tu dois respecter quelques limites liées au fait que tu es seul et que tu n'as pas toutes les compétences, notamment pour la 3D. J'ai vraiment hâte de voir ce que le projet va donner et avoir quelques previews quand tu en auras.

Si tu as besoin de quoique ce soit, je peux mettre mon expérience à contribution. Tu sais où me trouver.

NB : que veux-tu changer pour ton pseudo exactement ?

PS : j'ai tout lu !! :bravo:

Stéphane

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 30-07-2016 à 23:09:16

Citer

Merci mille fois, Stephane :-D Je vous tiendrai tous au courant dans ce topic ^_^

Ah ben, euh :perplexed: Si c'est possible, j'aimerais bien changer mon pseudo en Noksekjut, depuis que je fréquente des communautés finlandaises, on m'appelle comme ça et du coup j'ai gardé le pseudo, vu que comme je l'ai dit, ça fait 10 ans que je garde la même orthographe et qu'elle est quand même assez rependue x)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 31-07-2016 à 06:11:41

Citer

Noexecute17
Commencé il y à maintenant plus de six ans, le Jeu de l'Aventure Imaginaire est maintenant mort depuis bien longtemps.
Rest in spaghetti. Never forgetti.

Noexecute17
Ah oui, et, pour tous les membres de Zebest-3000, une clé du jeu gratuite sera donnée par MP le jour de sa sortie. Il vous suffit de poster sur ce topic.
Est-ce que je pourrais quand même te jeter mon argent au visage si j'en ai envie ?
http://vignette2.wikia.nocookie.net/walkingdead/images/3/3f/Shut-up-and-take-my-money.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/1280?cb=20140829235648
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 31-07-2016 à 10:13:03

Citer

Rip in pepperoni

Bah euh, c'est super gentil, si tu le souhaites tu pourras m'acheter une clé pour un de tes amis :cute:

[Edité le 31/07/2016 à 10:13]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 31-07-2016 à 22:36:50

Citer

Curieux de connaître l'histoire =)
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 01-08-2016 à 00:35:58

Citer

Eh bien tu pourras avec la clé que tu recevras :-D
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 01-08-2016 à 08:38:56

Citer

Très sympa, l'idée. Ça risque d'être sacrément chronophage, mais si tu n'as pas peur que ton projet dure encore quelque temps de plus, tout est possible :bravo:.
En tous cas, bonne chance !

Si t'as besoin de renforts, je crois (je suis sûre même) qu'il existe des sites où justement, tu peux rencontrer des gens qui te rejoignent sur un projet en t'apportant les compétences complémentaires, ou tout simplement les mêmes que les tiennes, mais à 2 ça va plus vite :).
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité