Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Bonnes nouvelles

Sujet clos
Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 18-03-2020 à 09:48:05

Bonjour à tous !

En cette période pas simple et assez peu réjouissante, je me suis dit qu'on pourrait essayer de se partager des choses qui redonnent le sourire, ou qui au moins nous divertissent !
Ce sujet sera donc réservé exclusivement aux bonnes nouvelles, et aucun troll ne sera accepté.
Partagez-nous des messages d'espoir, des trucs cool qui se passent dans le monde, ou simplement des petites choses sympas à découvrir.

Je commence avec un sujet que vous connaissez bien : ZeBest-3000 !
Toute l'équipe est chez elle, mais chacun de notre côté, nous faisons tout pour continuer à vous proposer quotidiennement des jeux de qualité, et bien sûr des gens derrière le site en cas de problème.
Plus que jamais, nous pensons que se divertir, se changer les idées est important. Tant que les créateurs de jeux ne s'arrêteront pas, nous non plus !
On vous accompagnera, quelle que soit la durée de cette épreuve.

Prenez soin de vous, mais sachez aussi vous amuser et vous changer les idées.

J'attends vos bonnes nouvelles, on a hâte de les découvrir !
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 18-03-2020 à 11:09:20

Hello la communauté,

Je vous fais un petit coucou. J'espère que tout le monde est en forme et que vous trouverez de l'occupation avec nos 20 000 jeux sur le site.

Vous pouvez continuer à nous écrire à tout moment pour vos questions et pour obtenir de l'aide :)

Enjoy the games,

Stéphane

fraise5
Messages : 113

Avatar de fraise5

# 18-03-2020 à 16:50:58

Salut !! J'espère que tout le monde va bien ! J'ai pas trop le temps d'écrire un super message (cours en ligne qui commence bientôt) mais j'espère sincèrement que tout roule pour vous.
À plus, et courage !

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 20-03-2020 à 16:23:26

Salut fraise !

Merci pour ton message. Tu arrives encore à suivre tes cours ? Le temps n'est pas trop long, au-delà de ça ?

En tous cas, courage à tout le monde. :bravo:

Je suis tombée sur 2 trucs que j'ai trouvés sympas sur Internet :
1) Des visites virtuelles de musées, mises à disposition pour ceux qui voudraient découvrir le MOMA, le Louvre, le British Museum et bien plus encore.
https://creapills.com/musee-monde-visite-virtuelle-internet-20200318?fbclid=IwAR0s76NN8YZucaMgNAO_C8f9ukj2zZCECkmLSHNJidmXt_70ntvlF_-5ptc

2) Les animaux qui reprennent leur droit avec les hommes moins présent (coucou les dauphins) :
https://www.youtube.com/watch?v=5b5xxgkjSmU

[Edité le 20/03/2020 à 16:24]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

fraise5
Messages : 113

Avatar de fraise5

# 25-03-2020 à 09:43:48

RelyssSalut fraise ! 

Merci pour ton message. Tu arrives encore à suivre tes cours ? Le temps n'est pas trop long, au-delà de ça ?
Oui, mais on a un travail colossal à fournir, parce que là plupart des profs pensent qu'on meurt d'envie de faire nos devoirs à longueur de journée, et on doit travailler deux fois plus qu'en classe, ce qui est énervant.. 
Mais sinon je ne trouve pas que le temps soit trop long, il y a une multitude de choses à faire ! 8:) et pour toi ça se passe comment ?

RelyssJe suis tombée sur 2 trucs que j'ai trouvés sympas sur Internet :
1) Des visites virtuelles de musées, mises à disposition pour ceux qui voudraient découvrir le MOMA, le Louvre, le British Museum et bien plus encore.
https://creapills.com/musee-monde-visite-virtuelle-internet-20200318?fbclid=IwAR0s76NN8YZucaMgNAO_C8f9ukj2zZCECkmLSHNJidmXt_70ntvlF_-5ptc

2) Les animaux qui reprennent leur droit avec les hommes moins présent (coucou les dauphins) :
https://www.youtube.com/watch?v=5b5xxgkjSmU

Comment j'ai pu passer à côté de ça ! C'est tellement bien.
J'avais aussi entendu parler de livres rendus accessibles gratuitement et en intégralité en ligne, dont des BD, ce qui est une initiative super cool.
Et pour les animaux, je crois que c'est une des seules choses qui pourraient me faire relativiser même si on devait rester confiné chez soi pendant une année entière :mouarf:

[Edité le 25/03/2020 à 09:46]

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 25-03-2020 à 10:39:05

Voici d'autres trucs qu'on m'a envoyés :)


CAPTATIONS DE SPECTACLES / CONCERTS en accès libre

Philharmonie de Paris, les archives disponibles et un concert diffusé chaque soir à 20H30 en exclusivité.

Philharmonie de Berlin ( cliquez sur "redeem voucher" et inscrivez vous en créant un compte)

France Musique

Opéra de Paris (Giselle, Les Indes Galantes…)

Opéra Royal de Wallonie, Liège 

Festival d'Avignon

sélection captations spectacles Télérama (je vous conseille fortement la compagnie Annibal et ses éléphants)

ARTCENA sélectionne spécialement pour vous une oeuvre par jour en vidéo, tirée de son fonds « Rue et Cirque » et du catalogue de son partenaire CultureBox.

3ème scène Après Garnier puis Bastille, la 3e Scène est la scène digitale de l’Opéra national de Paris. Créée en 2015, cette plateforme gratuite et accessible à tous est un territoire d'expérimentation et d'exploration. Elle invite des artistes venus de tous les horizons (photographes, cinéastes, écrivains, dessinateurs, plasticiens, compositeurs, chorégraphes) à créer librement autour des arts lyriques et chorégraphiques, des métiers d’art associés et des théâtres de l’Opéra. 

Théâtre  Mouffetard Théâtre des arts de la marionnette, publiera sur les réseaux sociaux des captations de spectacles, des documentaires et des liens vers diverses ressources numériques pour ne pas perdre le fil avec l'actualité marionnettique.
Mon oeil - une web série du Centre Pompidou pour les enfants 


 APPRENDRE

 MOOC (Massive Open Online Courses) culturels- cours en ligne
 
 MOOC du Grand Palais 

 La Fondation orange propose également des MOOC (des cours en ligne) en partenariat avec les institutions culturelles (Château de Versailles, musée du Louvre…)

La Cinémathèque met en ligne 800 leçons de cinéma.
Pendant la durée de fermeture des écoles, collèges et lycées, Lumni est partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, pour accompagner les élèves, leurs familles et les enseignants. https://www.lumni.fr
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 25-03-2020 à 10:43:13

fraise5
RelyssSalut fraise ! 

Merci pour ton message. Tu arrives encore à suivre tes cours ? Le temps n'est pas trop long, au-delà de ça ?
Oui, mais on a un travail colossal à fournir, parce que là plupart des profs pensent qu'on meurt d'envie de faire nos devoirs à longueur de journée, et on doit travailler deux fois plus qu'en classe, ce qui est énervant.. 
Mais sinon je ne trouve pas que le temps soit trop long, il y a une multitude de choses à faire ! 8:) et pour toi ça se passe comment ?

J'avais aussi entendu parler de livres rendus accessibles gratuitement et en intégralité en ligne, dont des BD, ce qui est une initiative super cool.
Et pour les animaux, je crois que c'est une des seules choses qui pourraient me faire relativiser même si on devait rester confiné chez soi pendant une année entière :mouarf:

Merci pour les BDS ! C'est sympa qu'ils aient fait ça.
Comme vous n'avez pas les heures de cours ni les heures de transport, j'imagine qu'ils ont voulu compenser, et surtout, vous préparer pour les examens de fin d'année (s'ils sont maintenus), mais je comprends que ce soit peu motivant. Heureusement que c'est quelque chose d'exceptionnel… Ça met l'investissement personnel et l'auto-discipline à rude épreuve. En tous cas, courage !

De mon côté, c'est télétravail, donc pas d'ennui pour l'instant, mais c'est clair que les sorties me manquent. Au moins j'ai un balcon, je ne suis pas la moins bien lotie… :mryellow:

Oui, le côté écologique est bien, on va dire que les villes sont un peu en pause, cela laisse respirer un peu la planète, même si c'est minime.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 27-03-2020 à 11:13:11

Les supermarchés basculent vers les fruits et légumes 100% français, c'est super ça ^^
C'est très important pour la santé d'acheter français (en plus d'être une raison écolo). En espérant que cette décision soit définitif ce serait vraiment cool
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 27-03-2020 à 11:51:10

KaenLes supermarchés basculent vers les fruits et légumes 100% français, c'est super ça ^^
C'est très important pour la santé d'acheter français (en plus d'être une raison écolo). En espérant que cette décision soit définitif ce serait vraiment cool

C'est une bonne nouvelle, ça ! Effectivement, on espère que ça va permettre aux gens de prendre conscience d'acheter plus local et de manière responsable par la suite.

On m'a envoyé cette vidéo il y a quelques jours, vous l'avez peut-être déjà vue, mais perso je l'ai trouvé fun alors je partage :

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité