Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondage] Combien maitrisez-vous de langues ?

Sujet clos
Auteur Message

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-03-2011 à 00:11:06

Vraiment couramment que le français, mais je peux échangé avec des gens vite fait en allemand ou anglais, mais j'ai répondu que le français.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 07-03-2011 à 06:48:34

Français, Anglais, Allemand (mouais bon), Espagnol (même si je viens de commencer cette année :mrgreen: ), Alsacien (\o/).

Si je compte bien, ça fait 2, couramment.

[Edité le 07/03/2011 à 06:48]


Modérateur disponible si plainte ou question.

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 07-03-2011 à 09:46:56

Je maîtrise 3 langues VIVANTES .

- Français
- Anglais
- Allemand ( après 9 ans à proximité de l'Allemagne + 4 ans d'allemand, ça forge =P )

Et 1 langue morte et demi :

- Latin ( 3 ans )
- Et l'alphabet grec :P

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 07-03-2011 à 12:34:42

Bon, je parle le : - Le François (ah bon ?)
- L'Anglais (après 8 ans d'étude, ça aide. M'enfin, je peux échanger avec un anglais, mais il faudrait pas qu'il parle rapidement ;) )
- L'espagnol (Pas couramment)

Donc je sais pas si on peux dire que je parle couramment l'anglais, y'a sûrement des choses que je connais pas encore.
Donc je dis deux, sous réserves.
Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-03-2011 à 14:00:36

Je vais vous dire un truc :

Parler une autre langue que le français couramment c'est presque être bilingue. En gros, tu peux aller dans ce pays et te débrouiller très facilement sans ton petit dictionnaire franco-(langue). Donc perso, je dis ça parce que Noex, ça m'étonne très boucoup et les autres qui disent "allemand je parle machin because et tou" je crois pas trop.

Ensuite, un autre point, Noex t'as oublié de mettre 0 pour une bonne partie du forum. Ben oui, les boulets ne parlent pas de langue. Il ont leurs mots à eux…
For a better day...

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 07-03-2011 à 14:15:37

Exemple Ricka :

raditzMais genre quoi !
Noex sait parler Chinois à 12 ans !
Sachant que pour le parler couramment, il faut 10 ans de boulot, avec tout les caractères et tout, et qu'à 2 ans tu fais toujours gazou-gazou (Régis ;D) je ne te crois absolument pas.

Ça serre à rien de tricher, faut pas avoir honte de savoir parler qu'une langue.
Et puis à 12 ans être quadrilingue, c'est impossible.

Exemple : Game à un certain âge (17 je crois) et est assez travailleur (même très !), on peut le dire ;) Il ne sait parler (que) 3 langues.
Noex, cherche l'erreur…


[Edité le 07/03/2011 à 14:20]
Zbeub zbeub

peut22
Messages : 5 323

Avatar de peut22

# 07-03-2011 à 16:47:41

raditzÇa serre à rien de tricher, faut pas avoir honte de savoir parler qu'une langue.
Et puis à 12 ans être quadrilingue, c'est impossible.

Faux, ça dépend des priorités et de l'éducation. Si l'on t'apprends très tôt des langues étrangères, tu auras des facilitées par la suite et c'est possible de savoir parler même 4 langues à un age précoce. C'est comme les coureurs de formule 1 qui s'entraînent sur des karts ;)

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 07-03-2011 à 17:47:58

Alors moi je maitrise farpaitement la francais, le chinois, le japonais, l'anglais, le polonais, et je suis même capable de maitriser le latin qu'est une langue morte, alors comment je fais pour savoir comment la parler correctement? TROLOOOOOL!! Ah ouais mais j'oubliais! Je sais dire exactement 15 mots en grec! Donc ca fait 7 langues wahouuu!
Bon sérieux, est-ce que les langues locales ça compte? ^^" so oui, 3 langues.
raditzMais genre quoi !
Noex sait parler Chinois à 12 ans !
Sachant que pour le parler couramment, il faut 10 ans de boulot, avec tout les caractères et tout, et qu'à 2 ans tu fais toujours gazou-gazou (Régis ;D) je ne te crois absolument pas.

Mhhh non, pas dix ans, juste une motivation suffisante et beaucoup de boulot, tu passes 3 ans dans un pays étranger tu sais maitriser sa langue (oui, même la papouasie du nord-nord-est) à moins d'être un sérieux boulet. =)

EDIT: pardon noex mais j'ai pas pu m'en empêcher, c'est pas quid, c'est cujus =D

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 07-03-2011 à 17:51:46

Justement Noex est un sérieux boulet .
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-03-2011 à 18:13:08

raditzExemple : Game à un certain âge (17 je crois) et est assez travailleur (même très !), on peut le dire ;) Il ne sait parler (que) 3 langues.
Noex, cherche l'erreur…
Là, je suis pas du tout d'accord avec toi. Savoir parler plusieurs langues ne vient absolument pas de la studieusité (ça ne se dit pas selon mon correcteur ortho) mais de la culture quand on est très jeune. Un enfant de moins de dix ans (et je dis pas des chiffres aux hasard) apprend beaucoup plus vite les langues qu'un adulte ou autre. En gros, si les parents lui ont parlés plusieurs langues dès sa naissance et/ou il a vécu dans plusieurs pays et/ou il a fait des crèches de langues (etc…), il peut très bien connaître beaucoup de langues.
For a better day...

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité