Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[RPG] Super Smash Zebest

Auteur Message

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 19-06-2011 à 13:58:38

Citer

Salut tout le monde, alors, voila une idée qui me travaille depuis un bout de temps.

- Chris : J'adore Super Smash Bros. Je me demande si ça ferait pas un bon sujet de RPG pour Zebest, ça ?

- Z : Salut, Chris !

- Chris : Ah, tiens, mon orb, comment tu vas ? >_>

- Z : Je sais ce qui te vient a l'esprit, tu veux créer un RPG de SSB pour Zebest, mais ce serait pas un peu compliqué ?

- Chris : …J'adore les challenges… :slobber:


Chris ( moi ), se mit alors à se creuser les méniges…

Une semaine plus tard, l'idée du RPG était mise à table… Mais Chucks n'était plus modo, et j'avais encore un ou deux trucs à régler, finalement :hap:

Enfin, OSEF, car maintenant, le voila, enfin, le fameux…

http://www.sournoishack.com/uploads/Logo_SSZ.jpg

Eh oui, vous allez vous retrouver dans le 1er RPG Zebest sur Super Smash Bros. :cute:

Alors, en fait, ce RPG sera un peu comme l'Empire Romain de TheJulou, mais à quelques différences près :

- Vous êtes à l’époque actuelle.
- Vous allez pouvoir faire des combats en arène sous demande ( voir plus bas )
- Vous aurez chacun un job. Vous pourrez choisir.
- Vous aurez une liste d'attaques personnelles.
- Vous serez nuls.

Une fois votre identité et votre feuille d'attaques prête, vous pourrez vous lancer dans l'aventure :cute:

Voici la FAQ complète de ce topic :



FAQ de Super Smash Zebest




1 - Comment se créer un personnage et son identité ?


L'identité de votre personnage est basée sur plusieurs informations :

- Son nom et prénom
- Sa date de naissance
- Ses mesures corporelles ( taille, poids… )
- Ses attaques et statistiques ( nous verrons ça après )
- Son apparence esthétique ( couleur des cheveux, des yeux… )

Vous devez donc nous fournir ces 5 informations pour commencer votre carte d’identité.

Par la suite, vous allez devoir créer l'apparence de votre personnage au style South Park grâce à un générateur :

Vous pouvez avoir une arme de mêlée ou une arme à feu sur vous. Dans la ville comme dans l’arène pour combattre.

Nous verrons la suite après, pour l'instant, conservez toutes les infos sur votre personnage déjà créées. ( oui, créées est un mot de la langue française, il s'agit de l'adjectif crées au féminin. )


2 - Comment remplir sa feuille d'attaques et ses stats ?


J'y viens. Alors, tout d'abord, voici les 5 types d'attaques qu'il vous faudra inventer :

- Les attaques smash ( les attaques polyvalentes de votre perso, elles peuvent servir à n'importe quoi et peuvent avoir n'importe quel effet. Elles sont au nombre de 4 )
- Une attaque chargée ( une attaque de mêlée puissante qui prends un post à charger )
- Une attaque de mélée rapide OU une attaque avec arme si équipée
- Une protection, enfin, c'est pas vraiment une attaque, c'est juste une technique de protection qui vous permettra de parer les coups et attaques.
- Et enfin, un final smash. Le final smash est votre attaque ultime. Vous ne pouvez lancer votre final smash qu'après avoir brisé une balle smash dans un combat d'arène. Si vous ne savez pas ce qu'est une balle smash, google est votre ami.

Si vous avez déja joué à Super Smash Bros. ( 64, Mélée ou Brawl ), vous saurez comment doser la puissance des attaques. Bah, sinon, regardez des vidéos de gameplay :cute:

Pour les stats, vous allez aussi les remplir vous même. Vos stats sont basés sur 4 critères :

- La force ( puissance de vos attaques de mélée )
- La précision ( taux de réussite de vos attaques )
- La défense ( moins vous avez de défense, vous vous recevrez de dommages et mourrez facilement )
- L’agilité ( détermine vos réussites de mouvements, votre furtivité, votre capacité à esquiver et à revenir sur le stage )

Pour remplir vos stats, voila ce que vous allez faire.

Chaque critère peut avoir 5 points de stat maximum. Plus ce critère à de points de stat, plus ce critère s'appliquera sur votre personnage.

Exemple :

Si votre personnage à 5 points de stat sur le critère de la défense, votre personnage recevra peu de dommages.

Si votre personnage n’a qu'un point de stat sur le critère de la précision, votre personnage ratera ses attaques facilement.

Vous voyez le tableau.

En revanche, sachez que vous ne pouvez étaler que 15 points de stat dans les 4 critères.

Exemple de stats correctes :

Force : 4
Précision : 5
Défense : 3
Agilité : 3

4 + 5 + 3 + 3 = 15.

Entiendo, chico ?

Après avoir rempli tout ça, donnez-moi toutes vos infos par MP ( identité, stats et feuille d'attaque, ainsi que votre personnage version South Park ) et je ferais votre carte d'identité.


3 - Quels sont les lieux et les jobs ?


Voici la liste des lieux et les jobs disponibles dans chacun :

- Le Restaurant de Kirby, ou les habitants pourront se soulager au niveau nourriture. ( cuisinier, serveur )

- Le Bistrot de Mario, théâtre de bastons épiques et de joyeuses fêteries… ( serveur, patron )

- L'Hôtel de Samus, la ou les pauvres sans-maison iront dormir… en compagnie de la charmante Samus Aran =3 ( réceptionniste )

- Le SuperShop de Daisy, est un supermarché ou l'on trouve de tout ! Même une XBox360 avec NFS3 ! :cute: ( vendeur )

- Le Château de Bowser, un lieu cauche@!#$sque, parfait pour ceux qui veulent un peu d'action ! ( pas de job )

- Le Château de Peach, le même que le précédent, mais en version neuneu… il est à l'extrême opposé de son semblable. ( pas de job )

- La Plage Cheep Cheep, le soleil, les vagues ! Tout ce qu'il faut pour se détendre au bord de la mer ! ( maitre nageur, vendeur de glaces, vendeur d’accessoires )

- Le Lac Poissirène, parfait pour les amateurs de pêche ! ( pécheur )

- Le Commissariat de Police de Luigi, on sait jamais… ( flic, commissaire )

- Le Central Park de Ness et Lucas, l'espace vert de la ville ! Prenez une bouffée d'air ! ( jardinier, gardien, directeur )

- Le Centre Technologique de Fox McCloud, pour les fans de nouveautés électroniques ! ( mécanicien, inventeur )

- La Boutique d'Armes de Tournoi de Snake, venez acheter quelques bonus pour le tournoi ici :cute: ( vendeur d'armes )

- L'hôpital de Rosalina, pour soigner les blessés. Tous les citoyens mis K.O. au combat se réveilleront ici. ( infirmier, chirurgien, aide-soignant )

- La salle de gym de Sonic, pour ceux qui veulent s'entrainer. ( animateur, coach sportif )

- Et bien sur, l'Arène de combat de Noexia. ( je gère tout )

Les propriétaires des lieux sont les personnes citées dans le nom des lieux.

Notez qu'au niveau de l'argent, vous payez en Pokédollars. [ P$ ] ( monnaie des jeux vidéo Pokémon )


4 - Et a propos des combats ?


Pour enclencher un combat, vous n'avez qu'a me demander par MP. Je préviendrai alors sur ce topic qu'un combat est en cours. pour le systèem de santé, le voici :

Le système de santé est EXACTEMENT le même que dans Super Smash Bros. Dans l'arène comme dans la ville.

Encore une fois, si vous ne connaissez pas le système de santé des SSB, regardez des vidéos de gameplay :bravo:

Pour ceux qui n'aurait pas compris après avoir regardé les vidéos, plus le perso reçoit de dommages en %, plus il a de chance de se faire envoyer dans le décor et donc de mourir.

Vous pouvez combattre dans N'IMPORTE QUEL stage des trois Super Smash Bros.

Il suffit de préciser le stage que vous voulez :bravo:



Fin de la FAQ de Super Smash Zebest




Et pour finir, quelques règles élémentaires à respecter :

- Vous n'avez pas le droit d'utiliser les Final Smashs en dehors de l'arène.

- N'oubliez pas qu'ici, on ne tue pas, on met K.O.

- Vous pouvez vous battre en dehors de l'arène, mais en respectant les deux règles en dessous.

- Pas de harcèlement au niveau des attaques ( acharnement au niveau de quelqu'un ) en dehors de l'arène.

- Vous pouvez semer un peu le souk, mais ne détruisez pas de bâtiments en vous battant.

- Et bien sûr, toutes les règles du forum s'appliquent ici.

Maintenant, si vous avez fait tout ce que vous devez faire, AMUSEZ-VOUS ! :mryellow:

[Edité le 19/06/2011 à 14:14]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 19-06-2011 à 14:28:56

Citer

Comment avoir l'image du perso que t'as créé?
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 19-06-2011 à 14:30:08

Citer

Tu cliques sur "Save Character –> View Character"

Puis, tu prends le lien dans la case "Direct Hyperlink" :)

[Edité le 19/06/2011 à 14:33]
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 19-06-2011 à 15:23:53

Citer

Je t'ai envoyé un MP :) :thup:
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 19-06-2011 à 15:54:35

Citer

:) :thup:
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 19-06-2011 à 16:36:43

Citer

- Jordan Rikeru
- 03/06/1992
- 1m78 82Kg
- Très rapide et agile
- yeux marron,cheveux noir
Travaille au resto Kirby

Armes:double épées
Pouvoirs: Le dragon de flammes(attaque de feu),Chauffoirs(Permet de chauffer n'importe quel objets)Réaparition d'armes et commandement des animaux
Force : 2
Précision : 4
Défense : 3
Agilité : 6


[Edité le 19/06/2011 à 16:40]

[Edité le 19/06/2011 à 16:43]
Donc voila
Je suis la
voila voila...

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 19-06-2011 à 16:37:20

Citer

Et tes stats ? Tes attaques ? Ton arme ?
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 19-06-2011 à 16:41:30

Citer

C'est fais .Comment faire le perso version south park?
Donc voila
Je suis la
voila voila...

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 19-06-2011 à 16:42:13

Citer

Tu vas dans le lien :mrgreen:
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 19-06-2011 à 16:54:56

Citer

Tu pourras mettre le mien Noex

Donc voila
Je suis la
voila voila...
Publicité