Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ARG-Minecraft]La chasse à la pomme d'or sacrée

Auteur Message

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 04-02-2012 à 00:41:52

Citer

Oyez, oyez, les gens.

Aujourd'hui, enfin, ce soir, je vous propose un petit ARG ( Alternate Reality Game ) sur le thème de Minecraft puisse que le jeu va se dérouler dedans.

Pour éviter d'avoir d'autres surprises pour certains, je vous donne déjà le matériel nécessaire à ce jeu :



http://media.giantbomb.com/uploads/0/1385/1306408-logo.gif

http://s2.e-monsite.com/2010/02/03/02/ch1-1-d-img11.jpg

http://www.greenzer.fr/blog/blog_image_store/2009/03/fsc-zero-watt-pc-computer.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-EGHCPbJRI6s/TseTn8kd_MI/AAAAAAAAAAY/zXU0SeXP0TY/s1600/winrar_logo.png




Voilà. Nous pouvons maintenant établir le topo.

Dans un lien cliquable ci-dessous se trouve une sauvegarde de Minecraft 1.1 à télécharger. Téléchargez-là et mettez-là dans
%appdata% —> Roaming —> .minecraft —> saves
, elle sera après prête à être jouée.

Mais vla, dans cette sauvegarde, votre but, c'est de mener une chasse au trésor. J'ai planqué dans ce seed un coffre avec dedans une pomme d'or. Vous devez retrouver ce coffre dans le seed, avec quelques règles imposées :

1 : Vous trouverez dans la sauvegarde des lignées de blocs de laine rouge. Ne les dépassez pas, c'est votre périmètre de recherche. En clair, la zone dans la-quelle se trouve le coffre. Z'allez quand même pas faire toute la map, quand même, 'faut pas rêver…

2 : Ne creusez pas. No digging. Car il n'y en à nul besoin. Le trésor se trouve, soit à la surface, soit dans des cavernes/failles/grottes naturelles accessibles depuis cette dernière sans miner. Mais vous allez quand même devoir utiliser des échelles pour aller dans les crevasses et failles. Sinon, si le coffre se trouve dans un souterrain, ce souterrain et son entrée sont 100 % naturels et sont accessibles depuis la surface. J'ai pas touché à l'environnement.

3 : Vous pouvez utiliser de la TNT, mais pas trop, sinon, venez pas pleurer dans mes jupes quand vous trouverez la pomme d'or, mais pas dans le coffre. Car pour rappel, je veux le coffre avec la pomme d'or dedans.

4 : Vous pouvez utiliser Too Many Items ou Single Player Commands si vous l'avez, de toutes façons, a part vous faire augmenter vos aptitudes, je vois pas en quoi ça vous servirai. Pour ceux qui ont pas l'un de ces / ces mods, rassurez-vous, avec les ressources naturelles et le petit coffre que je vous ai préparé au point de départ avec tout ce qu'il faut dedans, vous aurez aucun souci à vous faire.

5 : Si vous trouvez le coffre, je vous demanderais la preuve que c'est bien vous : en plus de la pomme d'or, j'ai mis quatre pancartes dans le coffre. Tout ce que je vous demande, c'est de prendre une pancarte, et de la mettre à côté du coffre avec votre pseudo Zebest dessus de façon à ce que cette pancarte soit visible dans le screenshot que vous prenez.


Voilà. Sinon, il n'y a pas de conditions particulières. Je réserve une petite surprise au premier qui le trouve.

Eh bien, voilà la sauvegarde. Bonne chasse, mes amis. :)

PS : Le fichier de sauvegarde est en .zip. Vous comprenez, maintenant, pourquoi je vous ai demandé WinRAR ? ( enfin, WinZip et 7Zip font aussi l'affaire. )

Cliquez ici pour télécharger la sauvegarde

PPS : Si vous avez un problème avec le téléchargement de la sauvegarde, n'hésitez pas à me le dire, je le mets sur un autre hébergeur.

( Je hais le FBI. Comment Mégaupload c'était la vie facile pour moi, steuplé… )
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 04-02-2012 à 00:45:25

Citer

J'adore :mrgreen:

Y'a une heure et demie, sur ton JAI, t'as dit que t'allais roupiller et là, tu crées un topic, t'es trop fort…
For a better day...

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 04-02-2012 à 00:46:14

Citer

RickaJ'adore :mrgreen:

Y'a une heure et demie, sur ton JAI, t'as dit que t'allais roupiller et là, tu crées un topic, t'es trop fort…


Ok, j'avoue, j'arrive pas à dormir. :(

J'ai mal fait de commencer le café, il y à 3 mois…
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 04-02-2012 à 09:01:13

Citer

Sorry Noex je peux pas jouer a minecraft car : bad video card drivers ! :sad: comment je fais ?
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 04-02-2012 à 09:10:28

Citer

CreeperSorry Noex je peux pas jouer a minecraft car : bad video card drivers ! :sad: comment je fais ?

Mais met tes driver a jour bordel!

Arrette de nous saouler pour un truc qu'on t'a déja dit de faire

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 04-02-2012 à 09:12:46

Citer

nathan812
CreeperSorry Noex je peux pas jouer a minecraft car : bad video card drivers ! :sad: comment je fais ?

Mais met tes driver a jour bordel!

Arrette de nous saouler pour un truc qu'on t'a déja dit de faire


Ben j'ai d'ja fait ducon
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 04-02-2012 à 09:39:00

Citer

J'ai rien compris le but du topic on peut mexpliquer ?

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 04-02-2012 à 10:01:11

Citer

J'y serais.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 04-02-2012 à 10:13:09

Citer

Creeper
nathan812
CreeperSorry Noex je peux pas jouer a minecraft car : bad video card drivers ! :sad: comment je fais ?

Mais met tes driver a jour bordel!

Arrette de nous saouler pour un truc qu'on t'a déja dit de faire


Ben j'ai d'ja fait ducon

Bah si tu l'a déja fait alors sa doit marcher sinon, rachéte toi un ordi qui marche…

TheJulou
Messages : 6 689

Avatar de TheJulou

# 04-02-2012 à 10:31:53

Citer

Je vais essayer ;)

EDIT: J'arrive même pas à télécharger, je sais pas où il faut cliquer. T_T

[Edité le 04/02/2012 à 10:36]
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."
Publicité