Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Cinéma] Le film à l'honneur

Auteur Message

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-02-2012 à 15:30:28

Citer

Bonjour à tous,

Je vous propose ce topic, qui, mettra chaque semaine / jour / mois un film à l'honneur et vous proposera mon avis (si je l'ai vu), ou ce que j'ai entendu.

Si après j'ai la motivation (ou si un modérateur très gentil très mignon veut le faire), je ferai un listing dans le premier post de ce topic.

De plus, les critiques ne regardent que moi et je vous les propose dans un but de partage, si vous n'êtes pas d'accord ne me criez pas dessus de préférence. :D Vous pouvez bien évidemment proposer votre propre critique du film.

Je me permets certains conseils quand vous regardez un film.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais un acteur est engagé pour, entres autres, sa voix. Une version française peut être bien, mais ne peut remplacer les voix originales des acteurs, qui vivent le moment. Je vous recommande donc de voir tous les films en version originale.


Voilà :)

À vous ! :)

P.S. : M'engueulez pas pour les double-posts! :D

Listing :

- J. Edgar ★★★
- Colombiana ★★★★
- Captain America : First Avenger ★★★★★
- The Truman Show ★★★★★
- Real Steel ★★★★
-The Green Hornet ★★★★
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-02-2012 à 15:40:45

Citer

Film : J. Edgar
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteur : Leonardo DiCaprio.

Synopsis : Il s'agit d'un biopic (un film qui raconte la vie ou une partie de la vie d'une personne) sur le légendaire directeur du FBI.

Ma critique :

Outre le fait de faire Leonardo DiCaprio en robe (si, si, ça rajoute un point positif !), le film est assez lent. Peu de choses se passent, on s'ennuie rapidement.
Néanmoins, Leonardo DiCaprio joue magnifiquement bien dans ce film. Les prothèses utilisées pour le rendre vieux sont un nouveau procédé prometteur. L'effet est exceptionnel.

Conclusion : Un Clint Eastwood qui vieillit. L'entrain des films précédant se perd depuis Au Delà avec Cécile De France et Matt Damon, alors qu'Invictus était tout simplement magistral. Un bon film, mais Clint Eastwood nous avait habitué à mieux.

Note : ★★★★★

Liens :

- J. Edgar sur Allociné
- J. Edgar sur imdb
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-02-2012 à 15:50:58

Citer

Film : Colombiana
Réalisateur : Olivier Megaton (un français !)
Actrice principale : Zoé Saldana

Synopsis : Lorsqu'elle a 9 ans, Cataleya voit ses parents se faire tuer par Don Luis. Elle se réfugie chez son oncle. 15 ans plus tard, sa vengeance commence.

Ma critique : Un film bien mené. À l'image de Salt ou de Lara Croft, quand une femme est une tueuse, elle doit être sexy comme l'est Saldana dans ce film. Les causes de mort sont bien trouvées, le tout bien mis en scène. On ne s'ennuie pas.
Les acteurs jouent plutôt bien.

Conclusion : Un bon film du dimanche après-midi sur son canapé quand on a fini nos devoirs. :) Attention néanmoins, beaucoup de violence.

Note : ★★★★


Liens :
- Colombiana sur imdb
- Colombiana sur Allociné
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-02-2012 à 15:58:08

Citer

Film : Captain America : First Avenger
Réalisateur : Joe Johnson
Acteurs : Chris Evans, Hayley Atwell, Hugo Weaving

Synopsis : Un soldat de constitution fragile va voir son corps se développer lorsqu'il participe à une expérience de l'armée. Ce nouveau Super-Soldat devra lutter contre l'association Hydra, qui menace de détruire le globe.

Ma critique : C'est plutôt rare qu'un film Marvel me plaise. Ayant été hermétique à Thor (sauf évidemment au charme de Natalie Portman), je pensais pas que j'allais bien aimer Captain America. Et pourtant… Ca fait 4 jours que le regarde en boucle tellement il m'a plu. L'histoire en elle-même est entrainante, elle est bien menée. Chaque passage d'une période narrative à une autre est bien orchestrée (comme le moment où toutes les filles chantent "the star-spangled man";). Le rythme y est.
Hayley Atwell est magnifique dans ce film : Dans sa robe rouge, rien ne peut lui résister.

Conclusion : Un bon film, à voir quand le moral n'est pas au plus haut ou tout simplement un divertissement. Il met bien en place le film "Avengers" qui sort fin avril, qui risque d'être dément !

Note : ★★★★★

Liens :
- Captain America : First Avenger sur Allociné
- Captain America : First Avenger sur imdb
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 12-02-2012 à 16:25:22

Citer

rrrh ta fait un quadruple post ja vais te faire une DDB :mrgreen:

jai deja Captain america mais je lai pas encore vue et J edgar a lair pas mal
comprendras qui voudras

TheJulou
Messages : 6 689

Avatar de TheJulou

# 12-02-2012 à 16:33:37

Citer

Captain America j'ai pas accroché, l'action n'est pas comme j'aime, il ne lui arrive absolument rien pendant les combats, par contre, côté effets spéciaux il est pas mal, et j'adore surtout la fin du film ! :D
S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
"Ils s'instruisent pour vaincre".
"Pour la patrie, les sciences et la gloire."

Creeper
Messages : 1 308

Avatar de Creeper

# 12-02-2012 à 16:39:58

Citer

anglais, tu peux pas editer ? (ben quoi ? C'est une question gentille, rien de plus.).
Mes excuses
pour ce flood
tant haït.

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 12-02-2012 à 16:40:53

Citer

Captaine américa est l'un des pire navet que j'ai vu …
Ils ce sont terriblement éloigner des comics je fut deçus quand j'ai vu le film heureusement j'avais pas payer parce-que cela m'aurais foutue les bo*le !
sinon les autre films pas vu encore .
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 12-02-2012 à 16:43:13

Citer

Creeperanglais, tu peux pas editer ? (ben quoi ? C'est une question gentille, rien de plus.).

Réfléchis, ça te changera de d'habitude.

placeratCaptaine américa est l'un des pire navet que j'ai vu …

C'est marrant parce que ce film, c'est toujours les extrêmes, ou on entend que du mal de lui, ou que du bien :D
For a better day...

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-02-2012 à 16:51:47

Citer

Creeperanglais, tu peux pas editer ? (ben quoi ? C'est une question gentille, rien de plus.).


Pas envie.

(Question con, réponse con.)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3
Publicité